-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Asmodée [Dieu Supérieur - Loyal Mauvais]

Aller en bas

Asmodée [Dieu Supérieur - Loyal Mauvais] Empty Asmodée [Dieu Supérieur - Loyal Mauvais]

Message par Torminatrice Dim 12 Mar - 21:55

Asmodée
Le Seigneur des Neuf, Le Fourchu, Le Maître suprême des neufs enfers, Le Seigneur de Nessus

Asmodée [Dieu Supérieur - Loyal Mauvais] Asmodee

Dieu Majeur
Alignement : Loyal Mauvais
Attribution : Péché
Domaines : Savoir, Ruse, Mal
Domaines NWN:Connaissance, Duperie, Mal
Arme : Cimeterre
Adeptes : Invocateurs, Individus en quête de pouvoir, Serviteurs divins déchus, Fiélons



Résumé :
Ancien archidiable devenu divinité, le seigneur de Nessus a attendu des millénaires avant d’obtenir son statut de dieu. La destruction du plan du Coeur des Merveilles a en effet envoyé Azouth, le dieu des mages, mourant, dans l’ardent domaine d’Asmodée. L’archidiable le tua et consomma alors son essence divine. Asmodée est le maître incontesté des Neuf Enfers, servis par ses 8 archidiables, des armées et des armées de diables mineurs, et un ensemble toujours croissant de fidèles mortels qui ont succombé à l’avidité et à l’impatience. Les prêtres qui servent Asmodée, les mordai, cherchent à pervertir quiconque succombe à l’avidité et à l’impatience. Sa secte n’observe aucuns jours saints, la vénération doit être continue. Il peut être un dieu charismatique et généreux, mais ceux qui lui abandonnent leur âme sont condamnés pour l’éternité.

Dans les croyances des habitants du Nord (qui coïncident avec de nombreux récits Nains, Elfes et autres peuplades), Asmodée est le Seigneur des Neuf, souverain de tous les diables des Neuf Enfers. Les gens savent que les diables sont des adeptes de la tentation au mental d'Acier et à la langue d'Argent, et que le prix de leurs faveurs peut être aussi élevé que l'âme même de leur interlocuteur.

On dit que lorsqu'une âme attend sur le plan des Fugues qu'une divinité vienne les chercher pour la conduire vers un au-delà adéquat, les diables approchent cette âme et leur offrent l'occasion de goûter au pouvoir et aux plaisirs immortels. Tout ce qu'une âme doit faire, c'est s'avancer hors de la poussière et du remous de la foule et mettre un pied sur le premier barreau de l'échelle infernale qui représente la hiérarchie des Neuf Enfers.
Pour les infidèles promis au mur des âmes, ce peut-être une tentation irrésistible d'échapper à leur destin, quoique leur réserve Baator.

Les fidèles d'Asmodée reconnnaissent que les diables offrent à leurs adorateurs une voie qui n'est pas à la portée de tous. Tout comme se baigner dans la lumière de Lathandre, ou manier un marteau dans les mines de Moradin pour l'éternité ne conviendrait pas à tout le monde. Ceux qui servent Asmodée de leur vivant espèrent être appelés hors des masses gémissantes du plan des Fugues après la mort. Ils espèrent avoir une chance de maîtriser leur destinée, avec toute l'éternité pour atteindre leurs objectifs.

À ceux qui ne montraraient pas ce dévouement, les prêtres d'Asmodée offrent la perspective d'un sursis dans l'au-delà. Toutes les âmes attendent sur le plan des Fugues le bon plaisir d'une divinité, qui détermine ou une âme passera le reste de l'éternité. Ceux qui ont mené leur existence en respectant l'essentiel des principes d'une divinité sont choisir les premiers. D'autres, ceux qui ont péché aux yeux de leur dieu favori ou qui n'ont suivi aucune éthique particulière, risquent d'attendre des siècles avant que Kelemvor ne décide où ils doivent aller... les infidèles ayant refusé consciement et activement de prier quelque divinité que ce soit étant promis au terrible Mur des Infidèles, où les âmes sont dissoutes dans le mortier qui les attache aux autres prisonniers du mur. Les gens qui redoutent un tel sort peuvent prier Asmodée, disent ses prêtres, et en retour un diable accordera un peu de réconfort à une âme en attente.

De nos jours, les sanctuaires d'Asmodée restent rares et les temples sont pratiquement inconnus, mais bien des gens ont pris l'habitude de demander à Asmodée d'absoudre leurs péchés. Après avoir transgressé d'une manière ou d'une autre les commandements d'un dieu, une personne peut implorer Asmodée de lui accorder un peu de répit durant la longue attente. Asmodée est connu pour accorder aux gens ce qu'ils désirent, et les gens prient pour accéder à tous les délices et les distractions dont ils rêvaient de leur vivant. Ceux qui ont gravement fauté demandent souvent à Asmodée de dissimuler leurs péchers aux dieux, et les prêtres disent qu'il le fera, mais qu'il y aura un prix à payer après la mort.


Histoire/relations :

En 1385, l'assassinat de Mystra provoque un cataclysme et, grièvement blessé, Azouth est projeté dans les Neuf enfers de Baator. Asmodée profite immédiatement de l'occasion et le combat entre les deux divinités tourne rapidement au désavantage d'Azouth. Asmodée absorbe alors son essence divine, ce qui permettra au maître des Enfers d’accéder au statut de divinité.

En 1486, Azouth a retrouvé la plupart de ses forces et commence à lutter contre Asmodée pour la domination du corps qu'ils partagent. La hiérarchie des Neuf enfers en est d'ailleurs menacée. Finalement, suite à l'intervention du dieu Enlil, Asmodée accepte de libérer Azouth de son corps et de ressusciter l'ancien dieu Nanna-Sin, et en échange Enlil permet à Asmodée de consommer l'étincelle divine de Nanna-Sin pour devenir un dieu à part entière. À Djerad Thymar, un rituel mené par un de ses élus permet également à Azouth de redevenir un dieu à part entière.

Le culte affiché d'Asmodée a commencé après la Magepeste, quand de petites sectes ont commencé à se former autour de chefs charismatiques. La catastrophe a conduit bien des gens à se demander pourquoi les dieux les avaient abandonnés.
A ceux qui s'interrogeaient ainsi, les fidèles d'Asmodée fournirent des réponses et un dieu qui pardonnerait toutes leurs fautes. Malgré tout, lors des décenies suivantes, le culte d'Asmodée eut du mal à se faire accepter.

Asmodée est opposé à la majorité des divinités bonnes, en particulier Mystra, ainsi qu'à Azouth. Les divinités loyales mauvaises lui sont généralement alliées, en particulier celles qui frayent avec des extérieurs liés à la loi et au mal.
Kelemvor n'est pas un ennemi d'Asmodée et ses fidèles, les Baatezus ayant de longue date un contrat avec le dieu des Morts qui leur permet d'approcher les âmes en transit pour les tenter, en échange de leur promesse de combattre et repousser les démons venus faire des raids sur le plan des fugues.

Activités quotidiennes:

À l'instar de la hiérarchie de Baator, le culte d'Asmodée est très hiérarchisé et organisé. Leurs lois sont strictes, mais ne leur interdisent pas les plaisir de l'existence. Tant qu'un fidèle reste loyal, obéis aux lois d'Asmodée et fait son devoir, il est libre de mener sa vie et n'a pas grand chose à s'interdire.

Ceux que l’on appelle les adorateurs du diable sont presque tous des fidèles d’Asmodée. Le souverain des Enfers bénéficie en effet d’une suite de sectaires bien plus nombreuse que celles des autres archidiables, probablement même toutes réunies. De nombreux humanoïdes et créatures maléfiques vénèrent en effet Asmodée qu’ils considèrent comme un parangon de puissance et d’oppression. Ils espèrent en adhérant à sa cause avoir accès â une autorité qui restait jusque-là hors d’atteinte. Les prêtres qui se réclament d’Asmodée affichent des personnalités affirmées et tyranniques qui dégagent un grand magnétisme, et jouissent généralement d’une influence politique appréciable. Ses temples sont généralement cachés au sein des villes ou dans leurs souterrains, sont truffés de ces symboles. Ils sont en général très bien équipés et bénéficient d’une protection efficace, car Asmodée sait récompenser financièrement ses adeptes.

Les prêtres d'Asmodée, appelés Mordai, prient à minuit pour recevoir leurs pouvoirs.
Ils tentent de corrompre les mortels qui leur semblent avides de pouvoir et de puissance, ou tout simplement désirer quelque chose qui reste hors d'atteinte. Ils leur promettent que vénérer Asmodée est la voir la plus rapide pour accéder à tous leurs désirs.
Asmodée n'étant pas avare de récompenses envers ceux qui le servent, le culte grandit ainsi en puissance et en influence.


Festivités et cérémonies religieuses

Le culte n'observe pas de jour saint en particulier.
Les fidèles mènent cependant des cérémonies particulières pour les événements suivants:
- le sacrifice d'un traitre ou d'un ennemi, dont l'âme sera offerte au Seigneur de Nessus.
- la signature d'un contrat entre un mortel et un fiélon serviteur d'Asmodée, initié par un fidèle.
- La conversion d'un paladin ou autre serviteur divin d'une divinité bonne, corrompue par Asmodée et ses fidèles.
- L'investiture d'un nouveau prêtre ou d'un nouveau templier.


_________________
Asmodée [Dieu Supérieur - Loyal Mauvais] Banniy10
Torminatrice
Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 39

https://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum