Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

Talos [Dieu Supérieur - Chaotique Mauvais]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Talos [Dieu Supérieur - Chaotique Mauvais]

Message  Torminatrice le Lun 13 Juin - 11:07

Le Staff a écrit:Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Talos
Le destructeur, Le seigneur des tempêtes



Dieu supérieur
Alignement : Chaotique mauvais
Attribution : Tempête, dévastation, rébellion, conflagrations, tremblements de terre, vortex
Domaines : Chaos, Destruction, Feu, Mal, Tempête
Domaines NWN : Air, Destruction, Feu, Mal
Arme : Lance, Pique et Demi – pique
Adeptes : Ceux qui craignent le pouvoir de destruction de la nature, barbares, guerriers, druides, demi–orques.

Talos(ta-losse) est la force destructrice de la nature. C'est le dieu des tempêtes, des incendies de forêt, des tremblements de terre, des tornades et de la destruction en général. Il réside dans le plan bien nommé du Pandémonium, et possède une nature chaotique mauvaise. Il attire notamment les destructeurs, les pillards et les brigands.
Le clergé de Talos est petit et éparpillé car la vénération de ce dieu est interdite dans de nombreuses nations. Les fidèles de Talos sont fanatiques dans leur amour de la destruction et ils n'hésitent jamais à invoquer des tempêtes pour détruire des navires, des villages ou des cités au nom de leur folle divinité. Les prêtres de Talos vivent souvent comme des brigands, errants de village en village et s'y arrêtant pour les piller sous la menace de terribles cataclysmes.

Il déteste les divinités liées à la construction, à l'apprentissage et à la nature. Et il hait tout particulièrement les divinités qui osent tenter de contrôler ou de calmer les conditions climatiques.

De bien des manières, il n'est rien d'autre qu'une vulgaire brute doté d'une exceptionnelle puissance et d'un tempérament impulsif et incontrôlable. Il ne sait s'imposer aux autres que par l'usage de la force et de la menace. Talos fut crée lors de la première bataille opposant Shar et Séluné. Il est désormais le chef des dieux de la fureur, bien qu'il soit en constante rivalité avec les trois autres. D'ailleurs, il est évident que Malar n'hésiterait pas un instant à le tuer si l'occasion se présentait. Talos est connu pour élever des mortels au statut de divinité avant de les forcer à se soumettre à ses ordres. Il tenta de contrôler les attributions liées à la magie sauvage et destructrice, mais Mystra l'opposa à ses plans.

Tous les groupes de Talotiens sont dirigés par les seigneurs des tempêtes. Les titres les plus utilisés par l’Eglise sont, par ordre d’importance :


* Prieur des Tempêtes
* Erudit des Nuées
* Vent Cinglant
* Seigneur/Dame de la Furie
* Œil de la Tempêtes
* Ravageur
* Hérault des Tempêtes
* Haut Hérault des Tempêtes
* Maître/Maîtresse du Temps



A partir du rang de Hérault des Tempêtes, les sorts liés aux forces dela nature que le prêtre peut lancer voit leurs dégâts augmentés. Les plus hauts titres de l’Eglise sont donc décernés et confirmés par Talos lui-même. Les Talotiens de haut niveau peuvent priver leurs subalternes de tout sort pendant une journée entière grâce à un puissant enchantement, ce qui leur permet de s’assurer de leur obéissance. La plupart d’entre eux n’hésitent pas à menacer de se servir de ce pouvoir pour rassembler d’autres prêtres, ce, afin d’invoquer de puissantes tempêtes contre les Menestrels, Lathandriens et autres insolents qui ont osé s’en prendre à eux.

Résumé

Talos (Taahl-oss) personnifie les aspects destructeurs de la nature. Il n'est que rage et fureur. Talos est un dieu qui obéit à ses impulsions et qui agit souvent dans le simple but de ne pas paraître faible ou prêt au compromis. Il exulte lorsqu'il accomplit des oeuvres de destruction aveugles. De bien des manières, il n'est rien d'autre qu'une vulgaire brute doté d'une exceptionnelle puissance et d'un tempérament imulsif et incontrôlable. Il ne sait s'imposer aux autres que par l'usage de la force et de la menace.
Le clergé de Talos est petit et éparpillé car la vénération de ce dieu est interdite dans de nombreuses nations. Les fidèles de Talos sont fanatiques dans leur amour de la destruction et ils n'hésitent jamais à invoquer des tempêtes pour détruire des navires, des villages ou des cités au nom de leur folle divinité. Les prêtres de Talos vivent souvent comme des brigands, errants de village en village et s'y arrêtant pour les piller sous la menace de terribles cataclysmes. Ils propagent la peur de Talos et tentent ainsi de pauvres êtres à vénérer ce terrible dieu. Il leur arrive parfois de recruter de nouveaux prêtres lorsqu'ils rencontrent un individu suffisamment violent et amoral. Dans les rares endroits où le culte de Talos a installé des temples, les autorités locales hésitent entre cordialité et hostilité ouverte. Une telle situation n'est d'ailleurs pas pour déplaire au dieu.
Les prêtres de Talos prient à différents moments de la journée au cours de l'année. Ce moment dépend des désirs de Talos (il est rare qu'il conserve un même moment de la journée plus d'une dizaine). Ses prêtres célèbrent les fêtes saintes annuelles par de grandes cérémonies au cours desquelles ils invoquent les tempêtes et les éclairs. Leur cérémonie la plus sacrée est le rituel de l'invocation du tonnerre, au cours duquel les prêtres tuent un être intelligent en le faisant frapper par la foudre. Le rituel le plus connu de culte est celui de la fureur, au cours duquel un prêtre prie, puis attaque brutalement les êtres vivants ou les objets qui l'entourent tout en hurlant le nom de Talos. Une fois ses destructions terminées, le prêtre recommence à prier (s'il a survécu).
Les prêtres de Talos se multiclassent généralement en barbares, en ensorceleurs ou en magiciens.

Histoire/Relation

Talos a été formé lors de la première bataille entre Shar et Selune. Il est désormais le chef des Dieux de la Furie, Aurile, Umberlee, Malar et lui-même. Même s’il n’a aucun scrupule à lui voler son portfolio, il a des rapports cordiaux avec Aurile. Il est par contre en tension avec Umberlee, et tuerai Malar s’il le pouvait, sentiment entièrement réciproque. Talos à plusieurs fois permit à certains mortels de devenir des demi-dieux, avant de les tuer. Le dernier en date, et le seul à en être réchappé, Velsharoon, a rejoint Azouth et Mystra. Talos a essayé de prendre le contrôle de la magie destructrice sous le nom de Malyk, mais Mystra l’en empêcha. Talos hait tous les dieux de la nature et de la construction, particulièrement ceux qui modifient la météo.

Dogmes

La vie est une combinaison de hasard et de chaos, alors profite de ce que tu peux quand tu peux, car Talos peut te faire rejoindre l’après vie quand il veut. Prêche la magnificence de Talos, et avertie les autres des forces qu’il commande, les furies de tout Féerun. Marche sans peur parmi les tornades, les feus de forts, les tremblements de terres et les autres désastres pour que la force de Talos te protège. Effraye les gens en leur montrant la destruction que Talos ou ses servants peuvent faire.

Activités quotidiennes

Talos n’a jamais assez de fidèles à son goût. Il envoie donc ses prêtes aux quatre coins du monde pour qu’ils enseignent à toute l’étendue de sa puissance et convertissent d’autres fidèles. Les Talotiens multiplient les actes de destruction aveugle pour illustrer leur message. Certains se livrent à la rapine et au pillage avec autant d’entrain que des brigands de grand chemin, et les hameaux qui parviennent à les repousser reçoivent souvent la visite, une ou deux saisons plus tard, d’une bande de prêtres enragés, qui massacrent tout le monde et dévastent entièrement la communauté. Pour se protéger de cette pratique, quelques bourgades se payent leur groupe d’aventuriers, qui résident en permanence dans les lieux afin de prévenir de tells déprédations. En effet, rares sont les prêtres de Talos qui ont la patience de détruire une communauté à petit feu et sans prendre le moindre risque.

Cela ne gène apparemment pas le Destructeur que ses serviteurs se comportent de la sorte pour s’enrichir, pourvu qu’ils appellent une tempête ou se livrent à un acte de violence gratuite au moins une fois par décade. Certains sont donc devenus de vrais hors-la-loi. Ils se font passer pour des fous furieux qui tentent de convertir les contrées qu’ils traversent au culte de Talos mais, la plupart du temps, c’est pour mieux repérer, déguisés, les cibles qu’ils attaqueront par la suite.

Festivités et cérémonies

Les Talotiens célèbrent toutes les fêtes calendaires au cours de rituels qui leur permettent d’invoquer la tempête.

L’Appel de la Foudre est leur cérémonie la plus sacrée ; elle prends la forme du sacrifice d’un être intelligent (qui doit être tué par la foudre invoquée) et est suivie d’un cadeau que le dieu fait à ses serviteurs.

La Fureur est une cérémonie qui se déroule bien plus souvent. Le prêtre se met lui-même dans une rage folle et se jette tel un berseker sur tous les gens présents, hurlant à tue-tête le nom de Talos. Le rite débute par une prière, après quoi l’enragé attaque à l’aide de sorts et de roches enflammées pour causer le plus de ravages possible en un minimum de temps. Cette cérémonie revêt un caractère tout particulièrement sacré si le prêtre l’accomplit seul mais, lorsque l’ennemi est trop nombreux, il est permis d’attaquer à plusieurs, et même de créer une diversion à l’aide d’agresseurs illusoires.

Clergé et temples

Talos est davantage craint que vénéré, ce qui peut expliquer sa grande popularité aussi bien qu'autre chose. Il possède un clergé établi qui passe son temps à prédire des catastrophes imminentes - et qui a souvent raison, ce qui l'oblige à déménager souvent. Les prêtres de Talos sont généralement vêtus de noir et d'argent ; on les surnomme "oiseaux de mauvais augure" (mais jamais en face).

Le culte de Talos se délecte de la destruction de la nature et compte sur la chance et sur les faveurs de son dieu pour le protéger. Les membres du clergé tendent à être fatalistes, voire portés sur l'autodestruction. Toutefois, ils sont prêts à emmener autant de monde que possible dans la tombe avec eux.

Un écrit saint produit par les prêtres de Talos affirme que ce dernier est également le dieu de la mort violente - domaine d'influence que Cyric s'était approprié jusque là. Depuis, on a constaté une augmentation spectaculaire des morts violentes chez ses fidèles - apparemment, Cyric ne prend pas ses devoirs à la légère...

Ordres affiliés

* Les Seigneurs de la Tourmente sont un groupe de lanceur de sort profane élémentaire.
* Le Cercle de la Rouille et du ver sont un groupe de lanceur de sort et de liches.

Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 33

http://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum