[Règles - Aide de jeu] Classes de Prestige - Champion Divin
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[Règles - Aide de jeu] Classes de Prestige - Champion Divin
Le Champion Divin
Le champion divin n'est pas un paladin, même s'il possède des pouvoirs habituellement accordés aux paladins.
Les Champions divins peuvent être issus de toutes les classes. Ce sont des fidèles d'un culte à la foi profonde, sur lequel leur dieu s'est penché pour leur confier une mission importante et certains pouvoirs allant de pair.
Ils sont un des bras armés de leur dieu, dirigent des croisades, remplissent des missions importantes. La plupart d'entre eux appartiennent à des divinités dont le dogme ne peut être suivi par un paladin. Il n'est cependant pas exclu qu'un paladin dont la divinité lui confie un rôle important deviennent également un champion.
Les champions divins ont généralement reçus un entrainement martial (ou assimilé) car leur devoir va généralement dans ce sens. Ils reçoivent également un enseignement religieux, car leurs actes doivent aller dans le sens du dogme et de la volonté de leur seigneur.
Ils sont généralement guerriers, barbares, moines, rôdeurs, mais peuvent aussi être prêtres ou druides.
Les magiciens, bardes, roublards et ensorceleurs suivent rarement cette voie, sauf s'ils sont doués dans l'art de la guerre et que la force de leur foi s'y prête.
Deux choses sont essentielles pour un champion divin.
Les Champions divins peuvent être issus de toutes les classes. Ce sont des fidèles d'un culte à la foi profonde, sur lequel leur dieu s'est penché pour leur confier une mission importante et certains pouvoirs allant de pair.
Ils sont un des bras armés de leur dieu, dirigent des croisades, remplissent des missions importantes. La plupart d'entre eux appartiennent à des divinités dont le dogme ne peut être suivi par un paladin. Il n'est cependant pas exclu qu'un paladin dont la divinité lui confie un rôle important deviennent également un champion.
Les champions divins ont généralement reçus un entrainement martial (ou assimilé) car leur devoir va généralement dans ce sens. Ils reçoivent également un enseignement religieux, car leurs actes doivent aller dans le sens du dogme et de la volonté de leur seigneur.
Ils sont généralement guerriers, barbares, moines, rôdeurs, mais peuvent aussi être prêtres ou druides.
Les magiciens, bardes, roublards et ensorceleurs suivent rarement cette voie, sauf s'ils sont doués dans l'art de la guerre et que la force de leur foi s'y prête.
Deux choses sont essentielles pour un champion divin.
- La Foi
Un champion divin a une divinité tutélaire à laquelle il a voué sa vie. Il est actif parmi ses fidèles et ses actes, ainsi que l'éducation donnée par les prêtres (paladin s'il y en a) lui permettent de raffermir sa foi et d'avoir de bonnes connaissances du dogme et des devoirs d'un champion du dieu dont il est question. - Voie martiale
Le champion divin a un but essentiellement Martial. Cela peut aller de prendre les armes aux côtés des autres fidèles pendant une guerre à une lutte sacrée, qui dépend essentiellement de la nature de la divinité.
Un champion n'aura pas le même type de mission s'il prie Mailiki que Tempus.
Cependant l'expérience du combat et/ou de la guerre est importante pour cette classe.
Validation RP
Avant de vous donner votre pass champion divin, le staff sera attentif à la présence de plusieurs éléments dans votre rp:
- La divinité tutélaire de votre personnage
Un Champion divin doit avoir une divinité tutélaire. S'il reconnait, comme tout un chacun, l'existence de tous les dieux de féérune, il voue sa vie à une seule divinité et est actif au sein de son clergé. L'enseignement religieux de votre personnage doit avoir lieu, que le culte de sa divinité tutélaire ait pignon sur rue ou qu'il n'existe que quelques prêtres/druides errants. (si aucun pj n'est disponible, faites appel au staff) - L'aspect Martial de votre rp
Soldat, mage de guerre, éclaireur, protecteur de bosquet... votre personnage doit avoir une expérience ou des aspirations martiales. Il existe pas moins de 7 factions pouvant vous aider à nourrir et développer cet aspect de votre rp. Il vous suffira d'un peu d'investissement.
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- Prérequis:
Bonus de Base à l’Attaque : +7.
Arme de prédilection pour une arme de corps à corps. - Caractéristiques de la classe
Dé de vie: 10
Points de compétences par niveau: 6
Compétences de Classe:
Artisanat
discipline
Médecine
Histoire
Parade
Intimidation
Équitation
Folklore local
Noblesse
Religion
Nature
Architecture
Artisanats
_________________
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