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[Règles - Aide de jeu] Classes de base - Paladin

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Message par Torminatrice Mar 30 Mai - 13:02

Le Paladin

Le paladin est bien plus qu'un chevalier sacré.
Cette voie est réservée à des élus, touchés par la grâce divine, alliant une volonté sans faille, une loyauté à toute épreuve et une grande compassion.
Les paladins bénéficient d'une protection particulière de la part de leur dieu. Ils sont les champions des cultes dédiés aux divinités loyales bonnes (à quelques exceptions près telles que Sunie, Lathandre, Kelemvor, Heaum, Séluné, Mystra...)

Un paladin ne transigera pas avec son code. Il tentera toujours de faire le bien, dans le respect de la loi (sauf si celle-ci est injuste et cruelle, auquel cas il tentera par tous les moyens - dans les limites de son code - de faire changer les choses).  Il est celui qui châtie le mal, protège les innocents et fait respecter la loi, cette ligne de conduite générale colorée par les missions et le dogme particuliers de son culte et de son ordre.

Être touché par la grâce divine ne fait pas tout. Les paladins sont entraînés dans des temples, éduqués par des prêtres dans le respect du dogme et apprennent le maniement des armes, le port de l'armure, ainsi que de solides connaissances de leur dogme et de leur code.

Le code du paladin peut-être défini selon plusieurs axes.
  • Les Interdits

    - Un paladin doit rester Loyal Bon. Rp parlant, cela se traduit par le respect d'une conduite respectant son code, les lois et ses allégeances divines, ainsi que de faire le bien lorsque le temps est à l'action. (bref... "tuez les tous, Torm reconnaîtra les siens" est un comportement à l'opposé du code du paladin, par exemple. Ne prenez pas pour exemple les déviances de cultes réels à des moments sombres de leur histoire)

    - Un paladin ne peut pas posséder plus d'un certain nombre d'objets magiques, qui se limitent à ce qui lui est utile pour remplir ses missions.
    Nous avons légèrement assoupli la règle afin de permettre un équipement jouable sur le serveur.
    Mais un véritable paladin ne cherchera pas à jouer avec les ambiguïtés de ces règles. Il entretiendra un équipement fonctionnel et, s'il devait acquérir une pièce pouvant en remplacer une autre, il ferait don de l'ancienne au culte ou la cèderait à qui en a besoin. S'il devait la vendre, l'or irait à une cause défendue par le paladin.

    1 seule armure magique (considérez l'objet armure ou vêtement, sans le heaume, la cape, les bottes, etc... étant donné qu'ils seront enchantés indépendamment)
    1 seul bouclier magique
    4 armes magiques (nous ne comptons pas les minutions, parchemins et potions...)
    5 compléments d'armure (bottes, gants, ceinture, casque heaume...)
    4 objets magiques divers(bijoux, babioles équipables ou non)

    - Un paladin ne doit pas chercher à s'enrichir.
    Il peut posséder ce dont il a besoin pour payer serviteurs, entretient de son équipement, entretient de son foyer, de son temple, des places fortes qu'il défend, faire des dons aux œuvres auxquelles il s'est voué... mais il ne cherchera pas à amasser des richesses inexploitées quand ils pourrait en faire don à qui en a vraiment besoin.

    - Un paladin ne peut s'associer avec des personnes mauvaises.
    Ses actes ne peuvent être liés à des personnes ou des groupes connus comme mauvais et dont les actions sont maléfiques, aux yeux du paladin.
    Sur Domsoriel:"
    Les personnages évoluent dans un univers Loyal Mauvais. Il est extrêmement difficile de jouer un paladin sur Domsoriel, mais pas impossible. Les cultes bons et autres cultes comptant des paladins dans leurs rangs font tout ce qu'ils peuvent pour changer les choses et leurs actes ne peuvent être associés à ceux d'une société dont ils subissent le joug, comme les autres personnages.
    Tant que le paladin n'accepte pas l'inacceptable et tient bon, en faisant ce qu'il peut pour améliorer les choses, il restera dans le respect de l'interdit d'association.
    Mais il privilégiera de s'associer aux personnes d'alignement bon, ou neutre à tendance bonne, afin de faire pencher la balance vers le bien, protéger les innocents et, à terme, purifier ces terres du mal qui la ronge.


  • Les Édits
    Les édits sont les ordres, commandements, lois... émises par les sources que le Paladin, lorsqu'il est armé Paladin à la fin de son noviciat, désigne comme celles à qui il va obéir sa vie durant.
    Ces sources comptent obligatoirement son culte. Mais à cela peuvent s'ajouter un seigneur, un ordre ou autre groupe et organisation respectables.
    il peut être difficile de jouer cela, car des édits peuvent entrer en contradiction. Un joueur pourra toujours utiliser le joker "prière" avec le staff pour s'aider à trouver la meilleure voie pour son personnage. (attention nous donnerons des pistes, des visions... pas la solution idéale. Celle la, c'est à vous de la définir)


  • Les Vertus
    Les vertus sont des traits de moralité. Le paladin visant le plus haut de celle-ci, ces vertus sont pour lui aussi importantes que son dogme, ses interdits et les édits qu'ils suit.
    - Allégeance (principalement respecter les Sources dont la paladin respecte les édits, ainsi que les serments qu'il prononce... et dont son dieu est forcément témoin)
    - Courtoisie (un paladin respect les règles de bienséance, de courtoisie et de respectabilité dans le comportement. Il veillera à ne pas offenser de manière gratuite et de rester courtois dans la fermeté de l'expression de ses convictions)
    - Honnêteté (un paladin ne peut pas mentir. Entouré d'ennemi, il peut omettre des faits, se taire, pour protéger des innocents ainsi que sa cause. Mais mentir éhontément est généralement puni rapidement par son dieu)
    - Valeur (un paladin fait preuve d'un courage sans faille et ne recule pas face à l'adversité, que celle-ci soit militaire et directe, ou insidieuse. Il sera toujours le dernier sur place en cas de retraite, le premier lors des charges, celui qui portera le compagnon resté sur place... )
    - Honneur (un paladin agira avec intégrité quoiqu'il advienne. Il ne frappera pas dans le dos, n'attaquera pas un ennemi dans son sommeil, n'abandonnera pas un corps, si possible, sans sépulture, fut-ce celui d'un ennemi... il ne trompera pas ses alliés - l'omission pour les protéger étant l'exception - ... acceptera les duels émis par des personnages honorables - fussent-ils mauvais - , défendra l'honneur des personnes d'alignement bon, ainsi que celui de son culte, de son temple et des organisations qu'il défend...)
    - Humilité (le paladin reste humble en gestes et en pensées)
    - Générosité (rejoint l'esprit de l'interdit d'accumulation de richesses: un paladin donne à ceux qui ont besoin)

  • Les vœux
    Comme tout religieux, un paladin peut prononcer des vœux auxquels il ne se dérogera pas, sans aucun appel possible, jusqu'à sa mort.
    Ces vœux sont personnels et non obligatoires, prononcés dans le but de mieux suivre leur mission et se dédier entièrement à leur foi.
    Ils comprennent les vœux de pauvreté, chasteté, célibat et bien d'autres...



Validation RP

Pour valider un paladin, il faut que plusieurs choses soient présentes dans son bg
- Décrire le dieu et la foi du paladin, son apprentissage dans son temple
- Décrire sa vision des vertus, édits, interdits... comment il les respecte, ainsi qu'éventuellement ses vœux supplémentaires
- décrire la manière dont il s'est sentit appelé par son dieu et quel fut son cheminement
- entrainement aux armes
- code particulier de son ordre et dogme de son dieu.


Caractéristiques


Dé de vie: 10
Points de compétences par niveau: 6 + bonus d'intell
Table de sorts: Paladin
Caractéristique de lanceur de sort: Sagesse

Compétences de Classe:
Concentration
discipline
Médecine
Histoire
psychologie
raillerie
Diplomatie
Équitation
Folklore local
Noblesse
Nature
Religion
Architecture
Artisanats

_________________
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Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
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