[Règles - Aide de jeu] Classes de Prestige - Ménestrels
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[Règles - Aide de jeu] Classes de Prestige - Ménestrels
Le Ménestrel
L'Éclaireur Ménestrel a été supprimé des classes jouables.
Nous avons créé, dans un équilibre entre montage maison et meilleur respect du lore, 4 classes disponibles après validation.
- L'Agent Ménestrel (orientation Ranger / Roublard)
- Le Harpiste (Orientation Bardes / Ensorceleurs)
- L'Érudit Ménestrel (Orientation Magicien)
- le Prêtre Ménestrel (Orientation pâte à crêpe, comme son nom l'indique )
L'Ordre des Ménestrels Shaadiens est à part. Il a évolué dans un monde sombre et ses membres sont conscient des terribles injustices et de la souffrance provoquées par la Tyranie imposée par la Couronne. Ajoutons à cela la corruption profonde de la terre et nous avons tous les ingrédients pour que des cellules actives se développent pour tenter de ramener quelque équilibre en ces lieux...Nous avons créé, dans un équilibre entre montage maison et meilleur respect du lore, 4 classes disponibles après validation.
- L'Agent Ménestrel (orientation Ranger / Roublard)
- Le Harpiste (Orientation Bardes / Ensorceleurs)
- L'Érudit Ménestrel (Orientation Magicien)
- le Prêtre Ménestrel (Orientation pâte à crêpe, comme son nom l'indique )
Même si cet Ordre, qui n'a plus aucune possibilité de contacter aucun de leurs chefs, a évolué à part pendant 4 siècles, ses membres continuent de respecter le code des Ménestrels:
- Les Ménestrels œuvrent contre la vilénie et la malveillance, mais ils œuvrent toujours de manière réfléchie et conscients des conséquences de leurs actes: ils analysent tous les tenants, aboutissants et conséquences possibles avant d'agir.
- Tout être vivant devrait marché libéré de la peur, avec le droit de vivre comme il l'entend.
- Les lois doivent protéger la paix et la liberté. Ceux qui les appliquent doivent se montrer indulgents et compréhensifs.
- Aucun extrême n'est bon. Pour que la liberté demeure, tous les pouvoirs doivent être équilibrés et aucune influence ne doit dépasser les autres.
- Quoi que cela lui coûte, un Ménestrel doit agir. Mais la fierté ne doit jamais être ce qui dirige un véritable Ménestrel.
- La liberté est un droit Universel. Le devoir d'un Ménestrel est de sacrifier sa propre liberté pour protéger celle des autres.
- Les Ménestrels se sanctionnent eux-mêmes. Un Ménestrel qui écoute l'appel du Pouvoir est considéré comme n'entendant plus le chant de la Harpe. Un Ménestrel qui s'empare du Pouvoir pour son profit personnel est considéré comme un Traitre à l'ordre. Les Traitres à l'Ordre doivent mourir.
- Sans connaissance du passé, on ne peut apprécier le présent, ni comprendre ou se dirige notre avenir.
1. Accord tacite avec le staff et fair play.
En intégrant un rp souterrain, où votre personnage évoluera entre complot et illégalité, vous acceptez en tant que joueur d'assumer les conséquences de votre rp.
Votre personnage peut-être découvert et arrêté: la société Shaadienne se méfie de cet ordre et votre personnage peut avoir des ennuis allant de la tape sur les doigts à l'exécution.
Votre personnage évoluera entouré de nombreux ennemis rp. Pj et PNJ ne vont pas tous apprécier de se rendre compte que des ménestrels sont présents.
Le rp d'un ménestrel est sensé être subtil et discret. Les maladresses d'un agent peuvent lui être fatales: généralement leurs actions poussent les autres à réagir plutôt que d'intervenir directement.
Le code ménestrel ne tolère pas la trahison. Un personnage ne sort de l'ordre pour cette raison que les pieds devants.
C'est un rp à haut risque. Ne vous y engagez qu'en connaissance de cause.
.Votre personnage peut-être découvert et arrêté: la société Shaadienne se méfie de cet ordre et votre personnage peut avoir des ennuis allant de la tape sur les doigts à l'exécution.
Votre personnage évoluera entouré de nombreux ennemis rp. Pj et PNJ ne vont pas tous apprécier de se rendre compte que des ménestrels sont présents.
Le rp d'un ménestrel est sensé être subtil et discret. Les maladresses d'un agent peuvent lui être fatales: généralement leurs actions poussent les autres à réagir plutôt que d'intervenir directement.
Le code ménestrel ne tolère pas la trahison. Un personnage ne sort de l'ordre pour cette raison que les pieds devants.
C'est un rp à haut risque. Ne vous y engagez qu'en connaissance de cause.
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2. Validation RP
Les Classes de Ménestrels demandent un rp particulier pour être validées.
En effet, votre personnage est seulement niveau 5: il ne peut pas arriver sur Shaad en faisant partie de l'ordre, ou en ayant déjà reçu les apprentissages spécifiques aux agents du groupe. Il vous faudra donc remplir plusieurs conditions rp pour recevoir votre pass Ménestrel.
En effet, votre personnage est seulement niveau 5: il ne peut pas arriver sur Shaad en faisant partie de l'ordre, ou en ayant déjà reçu les apprentissages spécifiques aux agents du groupe. Il vous faudra donc remplir plusieurs conditions rp pour recevoir votre pass Ménestrel.
- Trouver un Ménestrel.
Cela peut se faire en rp avec d'autres pj ou via animation. - Gagner suffisamment la confiance d'un ménestrel
Avant de rejoindre l'ordre et de recevoir l'enseignement requis, les ménestrels vont avoir besoin que votre personnage montre patte blanche. - Avoir signé le contrat de Nephtas que les Ménestrels Shaadiens imposent à leurs membres.
Les Ménestrels Shaadiens subissent une dictature depuis plus de 4 siècles, dans laquelle ils se débattent sans beaucoup de résultat (cela pourrait changer avec du rp), ils ont déjà été trahis et ont subi des purges. Les rejoindre ne peut se faire sans signer le contrat et les conséquences seront appliquées par les DM en cas de trahison rp.
Par tradition, ils font signer un contrat de Nephtas sur lequel sont inscrits la promesse de protéger les secrets de l'ordre, l'identité de ses frères ménestrels, ainsi que le code des Ménestrels.
Si tout cela se fait en animation, le membre du staff qui suivra les progrès de votre personnage vous donnera le pass.
Si cela se fait en rp entre pj, le joueur du personnage ayant intronisé le votre devra faire une demande au staff via le forum.
3. L'Agent Ménestrel
Roublard ou Ranger, l'Agent Ménestrel est une personne de Terrain. Elle allie sa discrétion et ses connaissances de la nature pour évoluer subtilement dans la société ou sur les terres de la Reine pour récolter des informations ou effectuer des missions aussi discrètes que périlleuses.
- Prérequis:
Alignement: Tout sauf Mauvais
Compétences:
Discrétion: 6
Nature: 4
Histoire: 6
Discipline: 4
Dons:
Luthier
Volonté de Fer
Classes Proscrites
Barde
Prêtre
Ensorceleur
Magicien - Caractéristiques de la classe
Dé de vie: 6
Points de compétences par niveau: 6
Continuité des dons: Discrétion, attaques mortelles
Jets de sauvegardes: Ranger
Table de Sorts: Ranger
Caractéristique de lanceur de sort: Sagesse
Type de Sorts: Divins (naturels)
Familier: Oui
Compétences de Classe:
Désamorçage
Médecine
Discrétion
Perception Auditive
Histoire
Déplacement Silencieux
Parade
Psychologie
Vol à la tire
Détection
Fouille
Acrobaties
Diplomatie
Religion
Nature
Artisanats (sauf enchantement)
4. Le Harpiste
Barde de métier, le Harpiste est un gardien du savoir et un érudit. S'il est capable de discrétion, il compte plus dans son habileté à se fondre dans les sociétés dans lesquelles il agit. Il transmet des idées, observe, écoute, tout en pouvant se montrer redoutable si les choses se corsent.
Le Harpiste est capable de fabriquer des instruments enchantés dont les Ménestrels gardent jalousement le secret.
- Prérequis:
Alignement: Tout sauf mauvais
Compétences
Représentation: 4 (l'ensorceleur a la possibilité de prendre ces 4 points)
Diplomatie: 4
Histoire: 4
Art de la magie: 6
Dons
Luthier
Volonté de Fer
Classes Proscrites
Prêtre
Druide
Rôdeur
Roublard
Ensorceleur
Magicien - Caractéristiques de la classe
Dé de vie: 6
Points de compétences par niveau: 6
Continuité des dons: Barde, discrétion, attaques sournoises
Jets de sauvegardes: Barde
Table de Sorts: Barde
Caractéristique de lanceur de sort: Charisme
Type de Sorts: Profanes
Familier: Non
Compétences de Classe:
Concentration
Discipline
Médecine
Discrétion
Perception Auditive
Savoir
Déplacement Silencieux
Représentation
Psychologie
Vol à la tire
Art de la Magie
Utilisation des objets magiques
Estimation
Accrobaties
Diplomatie
Religion
Nature
Artisanats
5. L'Érudit Ménestrel
Généralement Magicien, l'Érudit Ménestrel est un arcaniste qui n'approfondit ses connaissances et son pouvoir que pour apporter la connaissance et protéger ceux qui l'entourent. S'il est capable de démonstrations impressionnantes de magie offensive, il n'agira jamais sans avoir calculé les conséquences de ses actes, que ce soit envers les êtres vivants, la nature ou la toile.
Il est habile pour évoluer dans la société et se fondre parmis les puissants, que ce soit pour distiller des concepts ou obtenir des informations et agir de manière discrète.
L'Érudit Ménestrel est capable de fabriquer des broches ménestrelles, ainsi que des bâtons de ménestrels. Ces enchantements sont jalousement gardés secrets par l'Ordre.
- Prérequis:
Alignement: Tout sauf Mauvais
Compétences
Art de la magie: 6
Diplomatie: 4
Histoire: 4
Discipline 4
Dons
Enchanteur
Magocratie Courtoise
Classes Proscrites
Barde
Prêtre
Rôdeur
Ensorceleur - Caractéristiques de la classe
Dé de vie: 6
Points de compétences par niveau: 6
Continuité des dons: Magicien, Discrétion
Jets de sauvegardes: Magicien
Table de Sorts: Magicien
Caractéristique de lanceur de sort: Intelligence
Type de Sorts: Profanes
Familier: Oui
Compétences de Classe:
Concentration
Médecine
Discrétion
Perception Auditive
Histoire
Déplacement Silencieux
Psychologie
Vol à la Tire
Détection
Fouille
Art de la Magie
Estimation
Accrobaties
Diplomatie
Religion
Nature
Artisanats
6. Le Prêtre Ménestrel
Nombreux sont les dieux à protéger les Ménestrels, où à posséder certaines attribution en accord avec leurs idéaux. Aussi, certains prêtres choisissent-ils de suivre cette voie afin de suivre la volonté de leur divinité, tout en se battant pour leurs idéaux, chacun à leur manière.
Pour être un prêtre Ménestrel, il est nécessaire de prier l'un des dieux suivants:
Le panthéon elfique, Dénéir, Eldath, Liira, Maïliki, Milil, Mystra, Oghma, Séluné, Sylvanus, Tymora, Brandobaris, Akadie, Azouth, Chauntéa, Gwaeron Bourasque, Lathandre, Lurue, la Cavalière Rouge, Savras, Shaundakul, Shiallia, Valkur et Yondalla.
- Prérequis:
Alignement: tout sauf Mauvais
Compétences
Art de la magie: 4
Diplomatie: 4
Histoire: 4
Religion: 6
Dons
Enchanteur
Volonté de Fer
Classes Proscrites
Barde
Druide
Paladin
Ranger
Ensorceleur
Magicien - Caractéristiques de la classe
Dé de vie: 6
Points de compétences par niveau: 6
Continuité des dons: Prêtre, discrétion, attaques soirnoises
Jets de sauvegardes: Prêtre
Table de Sorts: Prêtre
Caractéristique de lanceur de sort: Sagesse
Type de Sorts: Divins
Familier: Non
Compétences de Classe:
Concentration
Discipline
Médecine
Discrétion
Perception Auditive
Histoire
Déplacement Silencieux
Psychologie
Détection
Fouille
Estimation
Accrobaties
Diplomatie
Religion
Nature
Artisanats
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