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[Lore Domsoriel] Lois de Shaad - La Magie

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Message par Torminatrice Dim 13 Aoû - 10:26

Ier
DE LA MAGIE ET DE SES MANIFESTATIONS


Art. 1er

Sont considérées comme magique toutes manifestations dont le pouvoir passe par le Toile, quels que soient les rites, traditions, usages et spécificités de ses utilisateurs.
À savoir:
- Les pouvoirs accordés par les dieux.
- les pouvoirs des enfants de la Nature
- les pouvoirs arcaniques profanes
- Les manifestations surnaturelles pouvant être détectées comme ayant la toile pour Vecteur.

Art. 2

Doivent se faire recenser à la tour dans la décade suivant leur arrivée sur les terres de la Reine tous les arcanistes sans exception.
Un arcaniste est un être usant de pouvoirs dont la Toile est le vecteur, quel que soient les traditions, rites, usages et spécificités de ses pratiquants.
Un arcaniste peut-être Magicien, Ensorceleur, Barde, Prêtre, Paladin, Rôdeur, Druide.
D'autres cas peuvent être désignés par le Magister de la Tour des Arcannes.

Ces arcanistes seront appelés officiellement par la dénomination qui sied à leurs qualités et respectés en tant que tels, ainsi que pour leurs traditions, rites et savoirs propres.

Est considéré comme Magicien:
- Tout arcaniste devant étudier ses sorts quotidiennement pour les avoir en mémoire
- Tout arcaniste capable d'apprendre un nouveau sort via un parchemin et devant le recopier dans son grimoire.

Est considéré comme ensorceleur:
- Tout arcaniste utilisant de manière instinctive les mêmes sorts que les magiciens
- Tout arcaniste n'ayant pas besoin d'étudier chaque jour ses sorts dans leur grimoire

Est considéré comme barde:
- Tout arcaniste capable de charmer la Toile via une pratique artistique
- Tout arcaniste capable d'utiliser les sorts et chants de barde

Est considéré comme prêtre
- Tout utilisateur de la toile utilisant des prières à une divinité pour lancer ses sorts
- Tout utilisateur de la toile considéré comme prêtre au sein de son culte

Est considéré comme Paladin
- Tout utilisateur de la toile utilisant des prières à une divinité pour lancer ses sorts
- Tout utilisateur de la toile considéré comme paladin au sein de son culte

Est considéré comme Rôdeur
- Tout serviteur de la nature utilisant des sorts naturels, alliés à ses capacités de pistage et de combat en milieu naturel.

Est considéré comme druide
- Tout serviteur de la nature utilisant des sorts naturels et capable de mener des rituels druidiques.

Art. 3
Est considéré comme un sort toute manifestation magique qui peut être détectée par un sortiliège de Détection de la magie et possède
- Un cercle de puissance comme Mystra les a définis, des sorts mineurs au neuvième cercle.
- Une école de magie

Les sorts profanes, les prières et les rites naturels possèdent ces deux qualités, qui sont détectables et mesurables par de nombreux arcanistes différents, dont les bardes, les druides, les ensorceleurs, les prêtres et les magiciens, tous pouvant user, à leur manière de rites, sorts et prières détectant la magie. Tous peuvent donc témoigner de leurs qualités.

II
DE L'UTILISATON DES ARCANES DIVINES DANS LE ROYAUME DE SHAAD

Art. 4

Tout Prêtre, Templier, Chevalier Noir ou Paladin peut user de prières et pouvoirs de soins, bénédictions, renforts et soutiens divers, dans l'entièreté du Royaume de Shaad sur tout être vivant ayant besoin de ses effets.

Art. 5

Tout Prêtre, Templier, Chevalier Noir ou Paladin peut user de prières et pouvoirs de soins, dans l'entièreté du Royaume de Shaad sur toute créature morte vivante menaçant la sécurité du Royaume et de ses Sujets.

Art. 6

Tout Prêtre, Templier, Chevalier Noir ou Paladin peut participer ou mener des rites propres à son culte dans la chappelle ou le temple dédié à sa divinité librement et sans arrangements autres que ceux exigés par la hiérarchie de son Culte.

Art. 7

Tout Prêtre, Templier, Chevalier Noir ou Paladin peut, au nom de son culte, demander à effectuer des rites publics hors de son temple.
Ces demandes s'adressent
- À l'Hotel de ville si cela a lieu dans la ville de Shaad
- Au seigneurs administrant les Terres de la Reine si cela a lieu hors de la ville, chacun pour ses terres respectives.

Art. 8

Est considérée comme offensive toutes prières capable de
- soit porter atteinte à l'intégrité physique et/ou mentale d'une personne
- soit permettre de détecter ou lire des pensées
- soit de maudire ou bénir un être de manière à gêner ses devoirs officiels ou son quotidien

Art. 9

Tout Prêtre, Templier, Chevalier Noir ou Paladin membre d'une institution exécutive officielle peut user de prières offensives lorsqu'il l'estime nécessaire. Il n'en rendra compte qu'à la hiérarchie de ces institutions qui, seules, jugeront de sa légitimité, après enquête, plainte ou décision hiérarchique.

Art. 10

Tout Prêtre, Templier, Chevalier Noir ou Paladin membre du temple des âmes ou du temple de Lumière peut user de prières offensives dans le cadre du soutient aux autorités prévus dans leurs status et accords avec la Couronne.

Art. 10

Tout Prêtre, Templier, Chevalier Noir ou Paladin membre peut user de prières offensives dans le cadre d'un contrat d'aventurier sous charte s'il y est éligible et selon les termes du contrat.


II
DE L'UTILISATON DES RITES NATURELS DANS LE ROYAUME DE SHAAD

Art. 11

Tout Druide ou Rôdeur Membre du Bosquet Perdu est habilité à assister la Couronne et ses représentants, en usant de leurs rites, savoirs et traditions ou non, à préserver l'équilibre et naturel au sein du royaume, en collaboration avec tous les représentants, envoyés et exécutants du royaume de Shaad.

Art. 12

Tout Druide ou Rôdeur Membre du Bosquet Perdu peut user de rites, prières et pouvoirs de soins, bénédictions, renforts et soutiens divers, dans l'entièreté du Royaume de Shaad sur tout être vivant ayant besoin de ses effets.

Art. 13

Tout Druide ou Rôdeur Membre du Bosquet Perdu peut user de prières et pouvoirs de soins, dans l'entièreté du Royaume de Shaad sur toute créature morte vivante menaçant la sécurité du Royaume et de ses Sujets.

Art. 14

Tout Druide ou Rôdeur Membre du Bosquet Perdu peut participer ou mener des rites propres à ses traditions dans les lieux définis comme cohérents pour ces pratiques par les accords liant le Bosquet Perdu et la Couronne

Art. 15

Est considérée comme offensif toutes prières et rites capables de
- soit porter atteinte à l'intégrité physique et/ou mentale d'une personne
- soit permettre de détecter ou lire des pensées
- soit de maudire ou bénir un être de manière à gêner ses devoirs officiels ou son quotidien

Art. 16

Tout Druide ou Rôdeur Membre du Bosquet Perdu peut user de prières et rites offensifs pour lutter contre les diverses corruptions de la nature qu'il rencontre.
Tout abus de cette confiance se verra poursuivre par les autorités Shaadiennes, comme décrétés lors des accords entre le Bosquet et la Couronne.

III
DE L'UTILISATON DE LA MAGIE PROFANE DANS LE ROYAUME DE SHAAD

Art. 17

Seuls les arcanistes profanes membres de la Tour des Arcannes peuvent utiliser les arcanes profanes dans le royaume de Shaad, hors situation exceptionnelle.
Les Arcanistes de la Tour ont, en fonction de leurs responsabilités, grades et fonction, toute autorité sur l'usage de la magie à Shaad.


Art. 17 bis

L'utilisation des arcanes profanes au sein du royaume de Shaad par les membres de la Tour des Arcannes est défini dans ses règlements intérieurs. La tour est libre de les modifier et de les adapter.

Art. 18

Est considérée comme exceptionnelle toute situation ou
- La vie d'un Sujet de la Reine est en danger.
- Un appel aux volontaires exceptionnel est demandé dans l'urgence.
- L'autorisation d'user des arcanes profanes est donnée par un membre d'une institution exécutive

Art. 19

Dans le cadre de situations exceptionnelles, un arcaniste profane non membre de la Tour des Arcanes pourra user de magie profane. Il devra cependant, sur demande et sans délai, justifier chacun de ses usages aux autorités.

IV
DES OBJETS MAGIQUES

Art. 20

Est considéré comme magique tout objet
- Imprégné de manière durable de pouvoir profane, divin ou naturel comme définis dans l'article 1 du présent règlement.


Art. 21

Tout objet magique doit être répertorié à la Tour des Arcanne, ainsi que le nom et la résidence de son propriétaire.
Tout arcaniste ne répertoriant ni ses créations ni leurs propriétaires se rendra coupable devant la loi et sera poursuivi.


Art. 22

Toute personne possédant un objet magique non répertoriée sera poursuivie devant la loi.
Il appartient au propriétaire d'un objet magique de se renseigner sur la légalité de ses possessions magiques en cas de doute.

Art. 23

Toute création d'objet magique est un usage de la magie et donc, en tant que tel, régis par la Tour des Arcannes.

V
DES FAMILIERS ET INVOCATION

Art. 24

Est considéré comme un Familier
- Toute créature liée par l'esprit, la magie ou la loyauté à son maître de manière durable, quel que soit le rite, les tradition, prières et sorts utilisés pour créer ce lien

Est considéré comme invocation
- Toute créature appelée par magie auprès de celui qui a effectué le rite/prière/sort d'invocation.

Art. 25

Tout membre d'une institution officielle, du Bosquet Perdu, du temple des Arts, du temple de Puissance ou du temple de lumière peut être accompagné de son familier sur les Terres de la Reine. Il sera cependant responsable des actes de son familier.

Art. 26

les sorts, rites, prières d'invocation sont considérés comme des sorts offensifs et règlementés en tant que tels.

VI
DES BARDES ET DU TEMPLE DES ARTS


Art. 27

Les bardes et lanceurs de sorts membre du théatre possèdent les droits suivants s'ils s'inscrivent à la tour
- Allègement de leurs responsabilités - sauf implication sérieuse et volontaire
- Enseignement de la magie bardique - en fonction de leur grade et expérience - au sein de la tour des arcanes
- Utilisation de magie en vue de créer des effets de scène, ce au sein du théatre et sur tous leurs lieux de représentation officiels

Art. 28

Les membres du temple des arts ont le droit d'user d'illusion et d'enchantements sur leur public lors de leurs représentations en respectant les limites suivantes
- Ne pas porter atteinte à l'intégrité physique et mentale de leur public
- Ne pas user de leur privilèges pour influencer magiquement les pensées, opinions et actes de leur public

Soriel de Shaad

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Date d'inscription : 26/05/2015
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