Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Règles - Aide de jeu] La Guilde du Commerce

Aller en bas

[Règles - Aide de jeu] La Guilde du Commerce Empty [Règles - Aide de jeu] La Guilde du Commerce

Message par Torminatrice Lun 21 Aoû - 12:39

La Guilde du Commerce

La guilde du commerce, appelée aussi "Les Guildes" car rassemblant toutes les corporations de métiers (des mercenaires aux artisans et marchands) est l'organisme qui régule les transports, achat, vente de marchandises et produits divers Shaadiens.

Son fonctionnement interne restera flou. les pj n'auront jamais affaire qu'aux employés de la guilde, voir à un éminent noble y ayant pas mal d'influence, mais cela s'arrête la.

L'économie Shaadienne étant définie au strict minimum pour pouvoir fonctionner en jeu et soumise au bon vouloir du staff pour ses aléas... La Guilde du Commerce ne deviendra jamais une faction. Il n'y aura donc ni forum, ni discord, ni rapports, ni négociations à faire avec la guilde.

A quoi sert , en rp, cette organisation?

  • Devenir Aventurier sous Charte.

    La Charte des Aventuriers donne les avantages suivants:
    - Primeur pour les contrats
    - Meilleur payement
    - Protection juridique

  • Créer une Compagnie

    Être aventurier sous charte donne le droit de créer et de rejoindre une compagnie.
    Les membres doivent tous signer la charte des aventuriers de la guilde.

    Une guilde d'aventuriers/mercenaires
    - Coute 20 platines
    - Donne droit à un local de 6 cases à aménager (agrandir coûtera de l'argent et ne peut se faire pour la première mouture. On vous donne un local de 6 cases pour commencer, point)
    - Le Local bénéficie des mêmes protections que la noblesse: c'est à dire que les autorités ne peuvent perquisitionner sans mandat du tribunal.


  • Transmettre les offres des employeurs pnj.

    Des offres peuvent venir des pnj et organisations officielles pour des contrats avec des aventuriers/mercenaires sous charte.

  • Ateliers et outils

    Tout personnage qui vient s'enregistrer aux guildes et paye sa dîme a le droit d'exercer, peut acquérir des outils et avoir accès aux ateliers de la guilde, le temps d'avoir les siens.

  • Fixer les prix minimum et maximum

    La spéculation n'est pas permise à Shaad. La guilde fixe des prix minimum et maximum à respecter, sous peine de se voir retirer son droit d'exercer et de payer des amendes conséquentes.

  • Répondre aux questions des personnages

    Les employés de la guilde sont la pour répondre aux questions des personnages sur l'économie, la dîme, les prix, les contrats, etc...



A quoi elle ne sert PAS

  • Négocier les contrats

    En toutes circonstances, toujours, quelles que soient les forces en présence, animations, dm en charge, ou quelque autre variable rp et hrp que ce soit, de manière absolue, inaltérable et éternelle:

    <º)))>< Un contrat se négocie avec l'employeur, qu'il soit pj, pnj, institution, faction ><(((º>

  • A rejoindre l'administration de la guilde

    C'est une faction PNJ et elle le restera.

  • A rejoindre le conseil marchand

    Il n'y a rien de prévu pour cela.
    Ce n'est pas un oubli.
    C'est la volonté du staff.
    Nous ne gèrerons pas l'économie Shaadienne de manière plus que sommaire et ne la simulerons pas.




Charte des Aventuriers Shaadiens


En tant qu'aventurier Shaadien, je m'engage à oeuvrer dans le respect des droits et devoirs d'un Sujet de la Couronne, en particulier les points suivants.

1. Je m'engage à mettre au courant les autorités des finalités, informations obtenues et événements concernant mes missions, si ceux-ci entrent dans la juridiction des institutions Shaadiennes, à savoir
- Le Tribunal, au niveau Légistlatif
- La Garde, en ce qui concerne le respect des Lois et la sécurité du royaume.
- La Tour des Arcanes, en ce qui concerne les incidents magiques et la sécurité du royaume en ce domaine
- Le Temple des âmes, en ce qui concerne les morts vivants, maladies et santé publique et la sécurité du royaume en ce domaine.

2. Je m'engage à respecter les ordres des représentants des institutions officielles au cours des missions.

3. Je m'engage à ne pas me rendre coupable de diffamation envers les représentants du Royaume.

4. Je m'engage à ne pas agir contre la Couronne.

5. Je m'engage à livrer les personnes mettant en danger le royaume, les fugitifs et autres criminels rencontrés en mission aux autorités Shaadiennes.

6. je m'engage à respecter la loi de Shaad.

7. Je m'engage à répondre aux appels aux armes et aux avis de conscriptions.

En retour de quoi, la Couronne s'engage à

1. Vous rémunérer à la hauteur des risques encourus.

2. Vous offrir gratuitement les soins appropriés après vos missions.

3. Vous fournir des primes en fonction du matériel extraordinaire dont vous auriez besoin pour vos missions.

4. Afficher en priorité les missions disponibles sur le panneau du quartier général des Guildes.

5. Accorder à toute Compagnie enregistrée la même protection judiciaire que les Sujets nobles du royaume.

6. Honorer publiquement le travail et les sacrifices accompli.

sceau de la ville.

_________________
[Règles - Aide de jeu] La Guilde du Commerce Banniy10
Torminatrice
Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 39

https://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum