[Règles - Aide de jeu] Classes de Prestige - Assassin
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[Règles - Aide de jeu] Classes de Prestige - Assassin
L'Assassin
L'Assassin a été revu par rapport aux règles de dnd 3.5. En conséquence, les 4 dons lui permettant de lancer des sorts (Ténèbres, Visage Spectral, Invisibilité et Invisibilité suprême) ont été supprimés, au profit du livre de sort des assassins. Au niveau 8, ils peuvent, au même titre que les maîtres des ombres, se dissimuler dans celles-ci.
Cette classe de prestige est puissante et complexe. Ceux qui suivent cette voie sont imprégnés d'une aura sinistre, non au sens propre, mais dans l'imaginaire collectif.
Tueurs implacables, ils possèdent de nombreuses et profondes connaissances dans divers domaine: anatomie, combat, arcanes profanes.
A force de se dissimuler, ils développent une proximité avec les ombres suffisamment étroite pour leur permettre, une fois au niveau 8 de la classe, de les utiliser pour se dissimuler. Cela n'en fait cependant pas des utilisateurs des ombres et ne leur confère aucune connaissance en ce domaine.
C'est un rp complexe, à la hauteur des capacités du personnage.
Il existe plusieurs possibilités pour jouer un assassin sur Domsoriel:
Cette classe de prestige est puissante et complexe. Ceux qui suivent cette voie sont imprégnés d'une aura sinistre, non au sens propre, mais dans l'imaginaire collectif.
Tueurs implacables, ils possèdent de nombreuses et profondes connaissances dans divers domaine: anatomie, combat, arcanes profanes.
A force de se dissimuler, ils développent une proximité avec les ombres suffisamment étroite pour leur permettre, une fois au niveau 8 de la classe, de les utiliser pour se dissimuler. Cela n'en fait cependant pas des utilisateurs des ombres et ne leur confère aucune connaissance en ce domaine.
C'est un rp complexe, à la hauteur des capacités du personnage.
Il existe plusieurs possibilités pour jouer un assassin sur Domsoriel:
- Œuvrer dans l'Illégalité.\
L'assassin classique prend des contrats pour la pègre. Il est capable d’œuvrer et de se fondre dans toutes les couches de la société, afin de les exécuter. Ces contrats peuvent concerner un assassinat, de rassembler des informations, un enlèvement, localiser une personne ou un objet... - Être entraîné par la garde
La Garde de Shaad ne recule devant aucune méthode pour maintenir l'Ordre. Les Assassins peuvent servir d'éclaireur, d'espion ou d'agent devant agir en toute discrétion. Il peut aussi arriver qu'un criminel soit jugé trop dangereux pour être arrêté et que la reine ordonne une exécution. - Être Entraine par un culte noir.
Les Cultes noirs peuvent compter parmi eux des Assassins et les entraîner. Ils peuvent œuvrer juste pour leur culte ou rejoindre, au nom de leur dieu, une autre faction.
2. Validation RP
Cette classe demande une validation rp avant de pouvoir être jouée. En raison de l'apprentissage poussé et continu, nous demanderons aux joueurs empruntant cette voie de continuer à jouer le jeu au moins jusqu'à ce qu'ils ne progressent plus dans cette classe, notamment en ce qui concerne l'apprentissage Arcanique.
- Trouver un Maître Assassin.
Cela peut se faire entre pj ou via animation. Mais votre personnage devra trouver un assassin qui lui enseignera
- L'art du combat furtif, des assassinats et exécutions
- Son code (dépendant de sa faction/culte)
- L'Art de la discrétion (attention à ne pas entrer dans le champ de connaissance des mdo)
- L'Art de l'utilisation du poison.
- Le langage secret des Assassins (voir le post sur les langues) - Apprendre l'Anatomie
Les attaques mortelles de l'assassin sont bien plus précises et dangereuses que les attaques sournoises du voleur.
En effet, un assassin connaît précisément la disposition des organes vitaux, vaisseaux sanguins importants. Il sait comment blesser sérieusement avec peu d'efforts.
Cela demande d'apprendre de manière poussée l'anatomie des espèces humanoïdes. Vous avez le choix: trouver un guérisseur ou un nécromancien. - Suivre un enseignement Arcanique.
Un Assassin peut maîtriser jusqu'à 4 Cercles de sort (niveau 8 pour le 4ème).
Ces sorts ne sont en aucun cas des capacités Innées: l'assassin apprend à les utiliser comme le ferait un magicien.
Il doit donc apprendre à maîtriser les mécanismes précis de la Toile, le draconique, les composantes, les runes... assez pour 4 cercles de sort, ce qui représente des connaissances très importantes.
L'Assassin est également capable d'apprendre de nouveaux sorts via des parchemins, ayant appris à les lire et à les comprendre avec précision (cela est bien supérieur au bricolage approximatif des roublards représenté par l'UOM)
Vous avez le choix: trouver un mage acceptant d'enseigner à votre personnage dans l'illégalité ou rejoindre la Tour des Arcanes: Il y serait considéré comme un magicien de faible rang (ou simplement comme un assassin œuvrant pour la garde, selon le cas).
L'avantage de l'illégalité est de conserver secrètes les capacités de votre personnage. L'inconvénient est de devoir absolument éviter d'être vu les utiliser en étant reconnaissable.
L'avantage de la Tour des Arcanes est que votre personnage serait autorisé légalement à utiliser ses sorts, d'avoir accès à des dossiers et des informations.
A vous de voir.
3. La Classe
Tueur implacable, l'Assassin est un être froid, réfléchi, qui sait comment calculer son coup et le porter efficacement, au propre comme au figuré. Il n'agit jamais de manière irréfléchie et son apprentissage et son expérience lui confèrent des nerfs solides et de grandes et nombreuses capacités.
- Prérequis:
Alignement: Mauvais
Compétences:
Discrétion: 8
Déplacement Silencieux: 8 - Caractéristiques de la classe
Dé de vie: 6
Points de compétences par niveau: 8
Continuité des dons: Discrétion, attaques mortelles
Jets de sauvegardes: Roublard
Table de Sorts: Assassin
Caractéristique de lanceur de sort: Intelligence
Type de Sorts: Profanes
Compétences de Classe:
Désamorçage
Médecine
Discrétion
Perception Auditive
Histoire
Déplacement Silencieux
Crochetage
Psychologie
Vol à la tire
Détection
Pose de Pièges
Fouille
Utilisation des objets magiques
Estimation
Acrobaties
Fabrication de pièges
Bluff
Diplomatie
Religion
Nature
Noblesse
Artisanats
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