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[Règles - Aide de jeu] Classes de Prestige - Ménestrels

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Message par Torminatrice Jeu 29 Déc - 18:42

Le Ménestrel

L'Éclaireur Ménestrel a été supprimé des classes jouables.
Nous avons créé, dans un équilibre entre montage maison et meilleur respect du lore, 4 classes disponibles après validation.

- L'Agent Ménestrel (orientation Ranger / Roublard)
- Le Harpiste (Orientation Bardes / Ensorceleurs)
- L'Érudit Ménestrel (Orientation Magicien)
- le Prêtre Ménestrel (Orientation pâte à crêpe, comme son nom l'indique  [Règles - Aide de jeu] Classes de Prestige - Ménestrels 1f60b )
L'Ordre des Ménestrels Shaadiens est à part. Il a évolué dans un monde sombre et ses membres sont conscient des terribles injustices et de la souffrance provoquées par la Tyranie imposée par la Couronne. Ajoutons à cela la corruption profonde de la terre et nous avons tous les ingrédients pour que des cellules actives se développent pour tenter de ramener quelque équilibre en ces lieux...
Même si cet Ordre, qui n'a plus aucune possibilité de contacter aucun de leurs chefs, a évolué à part pendant 4 siècles, ses membres continuent de respecter le code des Ménestrels:

  • Les Ménestrels œuvrent contre la vilénie et la malveillance, mais ils œuvrent toujours de manière réfléchie et conscients des conséquences de leurs actes: ils analysent tous les tenants, aboutissants et conséquences possibles avant d'agir.
  • Tout être vivant devrait marché libéré de la peur, avec le droit de vivre comme il l'entend.
  • Les lois doivent protéger la paix et la liberté. Ceux qui les appliquent doivent se montrer indulgents et compréhensifs.
  • Aucun extrême n'est bon. Pour que la liberté demeure, tous les pouvoirs doivent être équilibrés et aucune influence ne doit dépasser les autres.
  • Quoi que cela lui coûte, un Ménestrel doit agir. Mais la fierté ne doit jamais être ce qui dirige un véritable Ménestrel.
  • La liberté est un droit Universel. Le devoir d'un Ménestrel est de sacrifier sa propre liberté pour protéger celle des autres.
  • Les Ménestrels se sanctionnent eux-mêmes. Un Ménestrel qui écoute l'appel du Pouvoir est considéré comme n'entendant plus le chant de la Harpe. Un Ménestrel qui s'empare du Pouvoir pour son profit personnel est considéré comme un Traitre à l'ordre. Les Traitres à l'Ordre doivent mourir.
  • Sans connaissance du passé, on ne peut apprécier le présent, ni comprendre ou se dirige notre avenir.




1. Accord tacite avec le staff et fair play.

En intégrant un rp souterrain, où votre personnage évoluera entre complot et illégalité, vous acceptez en tant que joueur d'assumer les conséquences de votre rp.
Votre personnage peut-être découvert et arrêté: la société Shaadienne se méfie de cet ordre et votre personnage peut avoir des ennuis allant de la tape sur les doigts à l'exécution.
Votre personnage évoluera entouré de nombreux ennemis rp. Pj et PNJ ne vont pas tous apprécier de se rendre compte que des ménestrels sont présents.

Le rp d'un ménestrel est sensé être subtil et discret. Les maladresses d'un agent peuvent lui être fatales: généralement leurs actions poussent les autres à réagir plutôt que d'intervenir directement.
Le code ménestrel ne tolère pas la trahison. Un personnage ne sort de l'ordre pour cette raison que les pieds devants.

C'est un rp à haut risque. Ne vous y engagez qu'en connaissance de cause.
.
.
2. Validation RP

Les Classes de Ménestrels demandent un rp particulier pour être validées.
En effet, votre personnage est seulement niveau 5: il ne peut pas arriver sur Shaad en faisant partie de l'ordre, ou en ayant déjà reçu les apprentissages spécifiques aux agents du groupe. Il vous faudra donc remplir plusieurs conditions rp pour recevoir votre pass Ménestrel.

  • Trouver un Ménestrel.
    Cela peut se faire en rp avec d'autres pj ou via animation.

  • Gagner suffisamment la confiance d'un ménestrel
    Avant de rejoindre l'ordre et de recevoir l'enseignement requis, les ménestrels vont avoir besoin que votre personnage montre patte blanche.

  • Avoir signé le contrat de Nephtas que les Ménestrels Shaadiens imposent à leurs membres.
    Les Ménestrels Shaadiens subissent une dictature depuis plus de 4 siècles, dans laquelle ils se débattent sans beaucoup de résultat (cela pourrait changer avec du rp), ils ont déjà été trahis et ont subi des purges. Les rejoindre ne peut se faire sans signer le contrat et les conséquences seront appliquées par les DM en cas de trahison rp.
    Par tradition, ils font signer un contrat de Nephtas sur lequel sont inscrits la promesse de protéger les secrets de l'ordre, l'identité de ses frères ménestrels, ainsi que le code des Ménestrels.

    Si tout cela se fait en animation, le membre du staff qui suivra les progrès de votre personnage vous donnera le pass.
    Si cela se fait en rp entre pj, le joueur du personnage ayant intronisé le votre devra faire une demande au staff via le forum.

3. L'Agent Ménestrel

Roublard ou Ranger, l'Agent Ménestrel est une personne de Terrain. Elle allie sa discrétion et ses connaissances de la nature pour évoluer subtilement dans la société ou sur les terres de la Reine pour récolter des informations ou effectuer des missions aussi discrètes que périlleuses.


  • Prérequis:
    Alignement: Tout sauf Mauvais

    Compétences:
    Discrétion: 6
    Nature: 4
    Histoire: 6
    Discipline: 4


    Dons:
    Luthier
    Volonté de Fer

    Classes Proscrites
    Barde
    Prêtre
    Ensorceleur
    Magicien


  • Caractéristiques de la classe

    Dé de vie: 6
    Points de compétences par niveau: 6
    Continuité des dons: Discrétion, attaques mortelles
    Jets de sauvegardes: Ranger
    Table de Sorts: Ranger
    Caractéristique de lanceur de sort: Sagesse
    Type de Sorts: Divins (naturels)
    Familier: Oui

    Compétences de Classe:
    Désamorçage
    Médecine
    Discrétion
    Perception Auditive
    Histoire
    Déplacement Silencieux
    Parade
    Psychologie
    Vol à la tire
    Détection
    Fouille
    Acrobaties
    Diplomatie
    Religion
    Nature
    Artisanats (sauf enchantement)





4. Le Harpiste

Barde de métier, le Harpiste est un gardien du savoir et un érudit. S'il est capable de discrétion, il compte plus dans son habileté à se fondre dans les sociétés dans lesquelles il agit. Il transmet des idées, observe, écoute, tout en pouvant se montrer redoutable si les choses se corsent.
Le Harpiste est capable de fabriquer des instruments enchantés dont les Ménestrels gardent jalousement le secret.

  • Prérequis:
    Alignement: Tout sauf mauvais

    Compétences
    Représentation: 4 (l'ensorceleur a la possibilité de prendre ces 4 points)
    Diplomatie: 4
    Histoire: 4
    Art de la magie: 6

    Dons
    Luthier
    Volonté de Fer

    Classes Proscrites
    Prêtre
    Druide
    Rôdeur
    Roublard
    Ensorceleur
    Magicien


  • Caractéristiques de la classe

    Dé de vie: 6
    Points de compétences par niveau: 6
    Continuité des dons: Barde, discrétion, attaques sournoises
    Jets de sauvegardes: Barde
    Table de Sorts: Barde
    Caractéristique de lanceur de sort: Charisme
    Type de Sorts: Profanes
    Familier: Non

    Compétences de Classe:
    Concentration
    Discipline
    Médecine
    Discrétion
    Perception Auditive
    Savoir
    Déplacement Silencieux
    Représentation
    Psychologie
    Vol à la tire
    Art de la Magie
    Utilisation des objets magiques
    Estimation
    Accrobaties
    Diplomatie
    Religion
    Nature
    Artisanats






5. L'Érudit Ménestrel

Généralement Magicien, l'Érudit Ménestrel est un arcaniste qui n'approfondit ses connaissances et son pouvoir que pour apporter la connaissance et protéger ceux qui l'entourent. S'il est capable de démonstrations impressionnantes de magie offensive, il n'agira jamais sans avoir calculé les conséquences de ses actes, que ce soit envers les êtres vivants, la nature ou la toile.
Il est habile pour évoluer dans la société et se fondre parmis les puissants, que ce soit pour distiller des concepts ou obtenir des informations et agir de manière discrète.
L'Érudit Ménestrel est capable de fabriquer des broches ménestrelles, ainsi que des bâtons de ménestrels. Ces enchantements sont jalousement gardés secrets par l'Ordre.

  • Prérequis:
    Alignement: Tout sauf Mauvais

    Compétences
    Art de la magie: 6
    Diplomatie: 4
    Histoire: 4
    Discipline 4

    Dons
    Enchanteur
    Magocratie Courtoise


    Classes Proscrites
    Barde
    Prêtre
    Rôdeur
    Ensorceleur

  • Caractéristiques de la classe

    Dé de vie: 6
    Points de compétences par niveau: 6
    Continuité des dons: Magicien, Discrétion
    Jets de sauvegardes: Magicien
    Table de Sorts: Magicien
    Caractéristique de lanceur de sort: Intelligence
    Type de Sorts: Profanes
    Familier: Oui

    Compétences de Classe:
    Concentration
    Médecine
    Discrétion
    Perception Auditive
    Histoire
    Déplacement Silencieux
    Psychologie
    Vol à la Tire
    Détection
    Fouille
    Art de la Magie
    Estimation
    Accrobaties
    Diplomatie
    Religion
    Nature
    Artisanats






6. Le Prêtre Ménestrel

Nombreux sont les dieux à protéger les Ménestrels, où à posséder certaines attribution en accord avec leurs idéaux. Aussi, certains prêtres choisissent-ils de suivre cette voie afin de suivre la volonté de leur divinité, tout en se battant pour leurs idéaux, chacun à leur manière.
Pour être un prêtre Ménestrel, il est nécessaire de prier l'un des dieux suivants:
Le panthéon elfique, Dénéir, Eldath, Liira, Maïliki, Milil, Mystra, Oghma, Séluné, Sylvanus, Tymora, Brandobaris, Akadie, Azouth, Chauntéa, Gwaeron Bourasque, Lathandre, Lurue, la Cavalière Rouge, Savras, Shaundakul, Shiallia, Valkur et Yondalla.


  • Prérequis:
    Alignement: tout sauf Mauvais

    Compétences
    Art de la magie: 4
    Diplomatie: 4
    Histoire: 4
    Religion: 6

    Dons
    Enchanteur
    Volonté de Fer

    Classes Proscrites
    Barde
    Druide
    Paladin
    Ranger
    Ensorceleur
    Magicien

  • Caractéristiques de la classe

    Dé de vie: 6
    Points de compétences par niveau: 6
    Continuité des dons: Prêtre, discrétion, attaques soirnoises
    Jets de sauvegardes: Prêtre
    Table de Sorts: Prêtre
    Caractéristique de lanceur de sort: Sagesse
    Type de Sorts: Divins
    Familier: Non

    Compétences de Classe:
    Concentration
    Discipline
    Médecine
    Discrétion
    Perception Auditive
    Histoire
    Déplacement Silencieux
    Psychologie
    Détection
    Fouille
    Estimation
    Accrobaties
    Diplomatie
    Religion
    Nature
    Artisanats


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