-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Règles] Expérience et Réputation

Aller en bas

[Règles] Expérience et Réputation Empty [Règles] Expérience et Réputation

Message par Torminatrice Sam 19 Aoû 2023 - 11:21

A. Gagner des levels.




Comme vous le remarquerez rapidement, tuer des mobs n'apporte aucune expérience.
Cela ne veut pas dire que l'évolution est figée, ni laissée au bon vouloir des dm.
Il existe plusieurs manières de gagner de l'expérience:

  • Les points d'animation.
  • Les rpactions..
  • L'artisanat (limité)
  • L'XP parlotte (désactivée : en cours de correction)


Ces trois manières sont interdépendante et scriptées.
Les paliers sont automatiques et il n'est donc pas question d'une décision dm ou de copinage pour l'obtention d'un pass level.

Les paliers d'obtention de pass level dépendent également de la réputation du personnage, qui grandit au fil de ses actions également. C'est aussi un élément scripté qui dépend des acquis en animation, au quotidien et d'actions scriptées indépendantes du bon vouloir du staff.

1. Les points d'animation:

Toute animation, lancée par les dm ou les animateurs, donne accès à un où plusieurs points d'animation. Ces points vous donneront de l'expérience et de la réputation. (l'expérience reçue dépend de la difficulté de l'animation).
  • Participer à une animation donne automatiquement un point d'animation.
  • Une participation significative donne droit à un second point.
  • Une action d'éclat durant l'animation donne droit à un troisième point.


En fonction de la difficulté de l'animation, vous pourrez recevoir des points mineurs, moyens, majeurs, supérieurs et épiques.
Les types de ponts donnés sont décidés par l'animateur avant son animation.
C'est également lui qui décide de l'impact de vos actions et, donc, des récompenses reçues.

Bref... si vous avez un impact sur l'animation, quelle que soit la direction que vous lui donnez (selon les buts de votre personnage), vous aurez des bonus qui augmenteront l'expérience gagnée.

Le point d'Initiative

Le point d'initiative est généralement donné lorsqu'un joueur a accompli une action qui a crée du jeu.
On peut gagner un point d'initiative en
- Organisant un événement
- Organisant des réunions significatives (j'insiste sur le "significative") dans une faction
- En organisant des cours

2. La réputation du personnage.

Un système de réputation scripté modifie la façon dont vous voient les pnj des différentes factions en fonction de vos actions. Donc... l'évolution en artisanat, les vols en tous genre, le brigandage, les patrouilles menées, les contrats mercenaires ou aventuriers signés, gagner un grade dans votre faction... modifient votre réputation. Votre personnage peut finir par avoir une grande renommée... en bien ou en mal. Outre la conséquence directe de la réaction des pnj, vous gagnerez de l'expérience.
Attention: perdre de la réputation par rapport à une faction donnée ne signifie pas perdre de l'expérience. Vous avez accompli quelque chose, donc vous gagnez aussi de l'expérience.
Vous ne pourrez d'ailleurs pas éviter de perdre de la réputation par rapport à certaines factions: en gagner quelque part signifie parfois en perdre ailleurs et inversement. (qu'une faction ne vous aime pas ne signifie pas que votre évolution est bloquée)

3. Les actions simples, ou "rpactions".

(en cours de développement)

Une foule d'actions simples sont possibles à effectuer en jeu, car scriptées. Ces actions sont directement liées à votre artisanat, votre classe, votre faction... et vous feront évoluer. A vous de les découvrir.
 

B. Les pass levels



Il existe plusieurs pass levels. Le premier se situe au niveau 5. Ensuite il en existe un tous les trois niveaux.
Le déblocage de ces pass se fait automatiquement lorsque votre personnage passe certains paliers de réputation.
Bref... que les actes de votre pj soient à la hauteur de son level.

Gagner des niveaux est ici associé à "avoir accompli quelque chose de significatif". Le "significatif" dépend du rp. Comme les actes de vos personnages ont pour conséquences de les faire connaître, directement ou indirectement pour les rp "discrets", ils sont directement liés à l'obtention des pass levels.

Attention... accomplir des actions simples ne suffira pas à vous faire reconnaître. Plus vous gagnerez des niveaux, moins les actions les plus faciles vous rapporteront d'expérience et de réputation. Il vous faudra donc mettre la barre plus haut, que ce soit dans les animations, les factions, l'artisanat, etc... pour progresser.

A quelle renommée et actions correspondent les levels?


Niveau 5:
Vous n'êtes pas connu du tout. Vous venez d'arriver, personne n'a de raison de vous faire confiance ou de ne pas vous faire confiance. Vous êtes un outsider dont on ne sait rien. Vos anciens titres ou actions datant d'avant votre arrivée n'ont aucune valeur: ils ne sont pas reconnus dans le royaume de Shaad.
Vous possédez déjà des compétences, qui vous permettront de vous faire connaître et de vous impliquer dans la cité et ses factions. Vous êtes un aventurier qui a déjà un peu de bouteille, mais vous arrivez en un lieu où tout est à prouver.

Pour obtenir ce pass level, ainsi que l'activation de votre personnage (à savoir la possibilité de gagner de l'xp, d'apprendre un artisanat et de rejoindre une faction), il vous faut un bg validé.

Niveau 8:
Vous avez attiré l'attention de certaines personnes. Vous creusez votre trou petit à petit dans votre domaine. On pourrait commencer à faire appel à vous plutôt qu'à un autre, allez savoir... c'est le moment de faire vos preuves!
Pour obtenir ce pass level, il s'agit avant tout de prouver votre potentiel dans votre domaine, qu'il soit lié à l'artisanat, au combat, aux actions discrètes, aux actes de foi et j'en passe...

Comme pour tout pass level, vous aurez besoin d'un certain niveau de réputation (qui peut être gagné en animations, par l'artisanat, le rp. Les palliers sont automatiques)

Niveau 11:
Fiable dans votre domaine (ou perturbateur, allez savoir...). Votre renommée commence à faire parler de vous dans les milieux qui vous concernent. Vos actes ont déjà eu un impact et vos actions sont connues de la garde et de vos ennemis.

Comme pour tout pass level, vous aurez besoin d'un certain niveau de réputation (qui peut être gagné en animations, par l'artisanat, le rp. Les palliers sont automatiques)


Niveau 14:
Certains personnages haut placés commencent à vous trouver intéressant... en bien ou en mal. On fait appel à vous pour des questions plus délicates qu'avant et vos alliés commencent à vous trouver précieux. Vous commencez à avoir plus de responsabilités.
Pour obtenir ce pass level, il vous faut conserver une cohérence avec votre factions, vos buts et les actions menées (par vous-même ou les votres). Prendre des initiatives et prendre en charge des actions significatives.

Comme pour tout pass level, vous aurez besoin d'un certain niveau de réputation (qui peut être gagné en animations, par l'artisanat, le rp. Les palliers sont automatiques)


Niveau 16:
Vous êtes connu et reconnu. Votre présence et vos actions signifient plus que quelques mentions sur des rapports. Que vous soyez très utile ou que vous gêniez beaucoup, vous devenez une référence inévitable et vous avez fait ce qu'il faut pour cela.
Pour obtenir ce pass level, il vous faut agir, prendre plus de risques (calculés ou non). Votre personnage a du poids, à présent. Il ne peut progresser qu'en utilisant ce poids à son avantage où celui de sa faction.

Comme pour tout pass level, vous aurez besoin d'un certain niveau de réputation (qui peut être gagné en animations, par l'artisanat, le rp. Les palliers sont automatiques)

Niveau 18:
Notable. Atteindre ce niveau signifie posséder des responsabilités lourdes, voir un pouvoir décisionnaire dans votre faction, qu'il soit officiel ou non. C'est une position qui s'entretient et ne perdure pas dans l'immobilisme. Vos actions sont déterminantes... à condition qu'elles soient à la hauteur.
Pour obtenir ce pass level, il va vous falloir assumer votre niveau et la position de votre personnage. Un personnage de ce niveau a la possibilité d'accomplir des prodiges: actions d'éclats, risques calculés, assumez vos grades, votre influence ou titres éventuels.

Comme pour tout pass level, vous aurez besoin d'un certain niveau de réputation (qui peut être gagné en animations, par l'artisanat, le rp. Les palliers sont automatiques)

Niveau 20:
Vous êtes héroïque à votre manière, au bord de l'épique. Les bardes chantent votre noms où vos actions d'éclat. Vous êtes les ténèbres étouffantes du mal, ou la lumière dans la nuit... l'ombre qui rôde et rappelle aux puissants qu'ils ne sont pas invincibles, le terrible (ou merveilleux selon le point de vue) maître mage ou archimage capable de remettre la tour même en question!
Pour obtenir ce pass level, il va vous falloir montrer que votre personnage est épique. Les niveaux suivants sont ceux des héros de légendes, ceux qui ont bouleversé le monde ou l'ont sauvé... le rp doit être à la hauteur.

Comme pour tout pass level, vous aurez besoin d'un certain niveau de réputation (qui peut être gagné en animations, par l'artisanat, le rp. Les palliers sont automatiques)

Niveaux épiques:
Digne des légendes que la plupart des gens prennent pour des contes pour enfant, votre personnage a atteint les limites humaines, elfes ou naines... et il les remet en question. Rien ne semble impossible en votre présence. Votre seul nom galvanise les foules (ou provoque l'émeute ou la panique générale, allez savoir). Ces pass levels ne seront délivrés qu'au compte goutte. Atteindre le niveau 20 sera déjà exceptionnel, le dépasser et passer les niveaux épiques sera beaucoup plus ardu encore.

Comme pour tout pass level, vous aurez besoin d'un certain niveau de réputation (qui peut être gagné en animations, par l'artisanat, le rp. Les palliers sont automatiques)







_________________
[Règles] Expérience et Réputation Banniy10
Torminatrice
Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 39

https://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum