[Règles] La Furtivité
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[Règles] La Furtivité
La Furtivité
Pour ce qui est de la furtivité, il y a deux choses à en prendre en compte:
1. La furtivité classique.
C'est une manière de vous fondre dans la foule, dans le décors, de jouer avec la lumière et les ombres. Votre façon de vous mouvoir en silence ou de rester parfaitement immobile dans votre coin, dissimulé par le décors... ou encore votre manière de vous fondre dans la foule vous permettent de passer inaperçu. Mais il ne s'agit pas d'un moyen "magique".
Des scripts gèrent des zones où il est plus ou moins facile de vous cacher... mais si on vous voit vous précipiter derrière une caisse ou un arbre, et bien on vous a vu et vous n'êtes donc pas furtif. Si on ne vous a pas vu le faire, par contre, vous êtes bel et bien caché (bref: à tenter hors de portée de perception d'un pj/pnj)
Il s'agit d'un art à utiliser avec subtilité et intelligence... et en observant votre environnement, voir en utilisant les descriptions de zones qui apparaissent à chaque fois que vous entrez dans une nouvelle map.
2. La furtivité des maîtres des ombres.
Cette manière d'être furtive utilise une aptitude à se fondre dans la matière d'ombre contenue dans les ombres.
Le maître des ombres a développé une affinité avec le plan des ombres et se déplace à la lisière de celui-ci. Il est toujours la mais... littéralement fondu dans les ombres. Il peut se fondre dans n'importe quelle ombre à 5 mètres de lui.
Un sort de lumière placé sur le mdo (sur lui ou un objet qu'il porte), et qui crée une zone de lumière autour de lui l'empêche donc de faire (la technique a été adaptée en ce sens).
Selon qu'il y ait plus ou moins d'ombres dans une zone, cette dissimulation sera donc rendue plus difficile ou facilitée selon les cas...
Il PEUT donc jouer à la lampe de phare. Les zones sans ombres sont prévues in game et soumises à des malus importants (pouvant même rendre la furtivité du mdo impossible).
Après, s'il est reconnu publiquement comme un maître des ombres, gare à ses fesses: les arcanistes de la tour n'aiment pas les capacités qu'ils ne peuvent pas contrôler.
Il s'agit donc aussi d'un art à utiliser avec subtilité.
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