Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Règles] Mort rp, blessures, convalescence, assassinats, ...

Aller en bas

[Règles] Mort rp, blessures, convalescence, assassinats, ... Empty [Règles] Mort rp, blessures, convalescence, assassinats, ...

Message par Torminatrice Ven 18 Aoû - 13:16

De la mort rp et de l'atteinte à l'intégrité de pj et de pnj

1. L'état de votre Personnage.

La mort rp est soumise à des règles. Elle est possible. La résurrection est un sort coûteux et non anodin.
Les blessures sont à prendre en compte dans votre rp:

  • Légèrement blessé: votre pj a quelques coups, égratignures. Cela ne l'handicape pas encore, mais ça fait mal.
  • Blessé: votre personnage souffre clairement. Ses jours ne sont pas en dangers, il peut encore se battre, mais c'est difficile.
  • Sérieusement blessé: votre personnage est handicapé par des blessures graves. Continuer le combat est risqué, douloureux et difficile.
  • Agonisant: vous êtes au sol, incapable de vous battre. À la limite, capable de vous traîner sur quelques mètres pour vous mettre à l'abri..
  • Mort Technique: votre personnage est inconscient, à l'agonie. Vous pouvez être soigné, mais la fin est proche. Les personnages s'entrainant en tant que guérisseur (métier disponible en jeu) peuvent vous sauver, ou un prêtre possédant les sorts adéquats.


Les soins des médecins-herboristes sont de la médecine de bataille, prenant du temps pour agir, même s'ils sauvent des vies et qu'un bon mélange d'herbes a des effets parfois spectaculaires. Si cela rend des points de vie, c'est toujours plus lent qu'un soin magique qui vous remet d'aplomb en deux temps, trois mouvements.
Un sort de soin vous soigne vraiment: vous n'avez plus mal et votre bras cassé... heu... quel bras cassé?.
Une résurrection/un rappel a la vie n'est pas considérée comme telle: elle ne fait qu'annuler la mort technique. RP parlant, le prêtre vous stabilise et/ou vous soigne. Nous considérons qu'il ramène votre personnage avant que son âme ne soit "trop loin".

Cependant... et bien un membre coupé est coupé. Cela ne repousse PAS (sans exception... y a pas de gland de lait).
À ce propos, les mutilations sur d'autres PJ sont soumises aux mêmes règles que les assassinats : pas de présence du MJ et de validation ? Ça n'a pas eu lieu, point.
Techniquement, un sort de miracle pourrait rendre à un personnage une partie de lui-même qu'il a perdu... encore faut-il que les actes du personnage justifient une intervention divine (et c'est pas gagné!)

2. Mort Technique et Mort RP

Une règle est absolue sur ce serveur: Aucun PJ ou PNJ n'est mort, tant qu'un DM ne l'a pas dit, peu importent les circonstances.
Ces décisions se prennent au sein du staff.

Hors animation, vous pouvez respawner sans problème.
En animation, pas de respawn sans autorisation du DM.

Cela implique que tuer ne s'improvise pas sur ce serveur.
Il existe plusieurs manières dont un personnage joueur, ou non joueur, peut mourir.
Mais il n'existe pas d'armure scénaristique sur ce serveur, pour quelque personnage que ce soit.
(Cependant, forcer une agression menant à la mort d'un PJ sans présence du DM et/ou validation sera considéré comme du power RP et traité et sanctionné comme tel par le staff.)

Nos PNJ préférés, tout comme des PJ, peuvent mourir, que ce soit de notre fait ou de celui d'autres PJ, si cela est logique et cohérent.
Des pj peuvent mourir, de notre fait ou de celui d' autres pj, si cela est logique et cohérent.

La mort technique hors animation.

Hors animation, vous ne pouvez pas mourir rp.
Pour qu'une mort technique devienne une mort rp, il faut qu'un dm prenne cette décision.

Sur Domsoriel, une solution RP a été trouvée au respawn.
Votre Personnage n'est tout simplement pas mort. Il a perdu connaissance et a été ramassé, en fonction de sa race, sa faction et l'endroit ou il est mort. Ses bienfaiteurs peuvent varier:
  • Enfants de la nature pour les druides, rôdeurs, et elfes (si la localisation s'y prête)
  • Elfes pour les elfes et les enfants de la nature (si la localisation s'y prête)
  • Patrouille de la Garde Par défaut en fonction de la localisation.
  • Patrouille du temple des âmes Par défaut en fonction de la localisation
  • PNJ de votre faction affichée principale si la localisation s'y prête
  • Autres ajouts à venir éventuels


Lorsque le système de respawn sera terminé, votre personnage aura également un faible pourcentage de chance de perdre:
  • Soit de l'argent sur un jet de chance réussi
  • Soit un item Sur un jet de chance raté (avec différents pourcentage sur un nouveau jet de chance pour le type d'item perdu)
  • Soit les deux sur un échec critique du jet de chance

Ce pourcentage de chance correspond à la chance que votre pj aura d'être détroussé avant qu'on le ramasse (encore une fois, tout dépend de l'endroit ou il se trouve)
Aucun objet n'est cependant détruit. Vous aurez des possibilités de récupérer en rp ce que vous avez perdu, si vous jouez bien.

Exclamation il n'y a absolument aucune convalescence à jouer pour une mort technique hors animation, sauf décision dm (ce qui n'arrivera que suite à un abus flagrant)  Exclamation

La mort technique en animation.

Comme déjà dit plus haut, une mort Technique n'est pas une mort rp tant qu'un dm ne l'a pas dit.
Cela peut, bien entendu, survenir en animation, mais en aucun cas sans présence dm.
Cependant votre personnage n'est pas invincible et même les soins magiques ont leurs limites: ils ferment les blessures, mais ne remplacent pas le sang perdu. Si votre pj est trop souvent blessé, perd trop de sang, ou si les circonstances rp amènent à une mutilation, votre personnage peut souffrir de séquelles à plus ou moins fortes conséquences sur votre rp.

Plus vous cumulez de mort technique au cours d'une animation et plus les décisions suivantes de l'animateur/dm vous pendent au nez:
  • Pj hors de combat jusqu'à la fin de l'anime (ou jusqu'à soins validé par l'animateur/dm)
  • Pj Mutilé (en fonction des circonstances. Attention, c'est à l'animateur/dm de décider ou vous êtes blessé et comment, ainsi que la nature des blessures/infections)
  • Convalescence (le temps que votre pj se remette d'une perte de sang, maladie, ou le temps de recevoir des soins magiques si les temples sont surchargés, par exemple)
  • Pj Mort Rp.


Nous ne définirons pas de nombre précis de mort technique pour en arriver là, car ce genre de choses dépend des circonstances de la/les morts techniques:
  • Si votre pj commet un acte fortement auto-destructeur. Par exemple, s'il saute d'une falaise sans rien pour ralentir/amortir sa chute, ou mange de la lave, même s'il est full pv et n'a pas encore subi de mort technique, le PJ est mort.
  • Si votre pj meurt techniquement à cause d'un miss clic (d'un allié ou de l'animateur/dm)... cela ne compte pas. Il n'est rien arrivé, on a rien vu, il se porte comme un charme. Les pv récupérés par le rappel a la vie du dm sont un cadeau. Prenez ça comme un second souffle trouvé par votre pj pendant le combat.
  • Si votre pj cumule les morts techniques des suites normales des combats, il est à la discrétion de l'animateur/dm, de décider quand cela est trop (toujours en fonction du contexte et de la manière dont cela arrive. Se faire OS par un adversaire est toujours plus brutal que de perdre lentement ses pvs et n'aura pas les mêmes conséquences)

    Nous vous remercions d'être attentifs aux messages des dm/animateurs entre les combats (il est parfois difficile de réagir pendant un combat).
    Nous vous demandons également d'être patients: en animation, nous recevons de nombreux messages de joueurs. Il peut nous arriver d'en manquer un ou d'en recevoir de nombreux avant le votre. N'hésitez pas à nous relancer de temps en temps, ne restez pas bloqués.



La mort rp en animation.

Lors des animations, le membre du staff qui anime est responsable du scénario, ainsi que des conséquences des actes de pj.
Les conséquences majeures (nécessité de remaping, morts de pnj majeurs, influence sur la trame principale) sont entre les mains du staff et soumis à décision commune.
Les conséquences mineures, ainsi que les conséquences directes sur les pj sont entre les mains de l' animateur (si l'impact sur le rp d'un personnage joueur est à long terme, nous en discuterons dans le staff).

Votre personnage peut mourir rp s' il commet de trop grosses erreurs.
L' animateur peut essayer d' attirer votre attention sur le danger de votre action. Soit en vous prévenant par mp directement, soit en faisant faire à votre personnage des jets de sagesse et de vous donner des indices de ressentis de votre personnage et d' essayer d'éveiller sa conscience du danger imminent. (cette liste n'est pas exhaustives, soyez attentifs à l'animateur/mj)

Le staff vous remercie d'assumer les actes de votre personnage.
Une mort rp devra être justifiée.

L'assassinat de pj/pnj.

Ces actes sont possibles sur le serveur, MAIS:
  • Devront être soumis à validation.
  • La requête doit se faire via le forum, comme une demande complexe
  • La demande devra contenir les raisons de cet acte
  • En cas d' accord, cela se passera avec un suivi dm durant l' acte et rien ne garanti sa réussite.
  • Vous avez le droit de vous préparer et d' avoir des complices
  • Si la future victime apprend en rp qu' elle est la cible d' une telle machination et qu' elle se prépare suffisamment bien, tout peut se retourner contre les pj impliqués dans le complot, exécutants comme commanditaires.
  • Tout ceci dépend de votre rp.


Les raisons devront dépasser les basses querelles. On ne tue pas un pj ou un pnj parce qu' il vous a regardé de travers ou mal parlé dans la rue (par contre un noble ou un membre haut placé de faction peut en faire baver à un pj ou un pnj de moindre rang ne jouissant pas de protections politiques)
La préparation est la clef. Foncez dans le tas sans réfléchir et vous risquez de perdre votre pj.
Le suivi du staff durant la préparation et durant le rp d' assassinat est obligatoire: pas de dm ou d' animateur, pas d' action, pas de mort rp, point.


Résurrections?


Une résurrection ne sera possible que pour des personnage ayant accompli des actes significatifs pouvant lui faire trouver grâce aux yeux d' un dieu. Les mêmes critères existent pour tous les personnages, quels que soit leur classe, religieux ou non.
Traduction:
  • Une résurrection est rare
  • Une résurrection coute cher
  • Une résurrection est un rituel demandant de convaincre un prêtre, pj ou pnj, maîtrisant des sorts de niveau 7 au moins.
  • Cela doit se passer dans un lieu consacré.
  • Seule une divinité priée par le personnage mort ET donc les principes seront en accords avec les actes du pj pourra accepter de le ramener à la vie.
  • C' est au staff de déterminer si les actes du pj ont été suffisamment significatifs pour le ramener.
  • Être ramené à la vie par une divinité n' est pas anodin: il y aura des contre-parties et si le pj ne les respecte pas.... et bien ce qu' un dieu donne, il peut le reprendre.


Un personnage qui a été ressuscité aura, au moins, une dette envers le clergé et le dieu qui l' a ramené.
Il peut également se voir imposer un sort de quête en payement pour sa vie, recevoir une mission divine ou quelque effet kiss cool que le staff pourra décider au préalable.

Un personnage peut toujours refuser d'être ramené à la vie:
SI vous estimez que votre personnage a fait son temps et qu' il est bien la ou il se trouve ou que le prix à payer, annoncé par la divinité, est trop lourd, il peut refuser. Un sort de résurrection ne peut avoir d'effet que sur une cible consentante.

Vous pouvez utiliser les sorts de rappel à la vie et résurrection durant un combat en animation. Cependant, ils ne seront pas considérés comme des résurrections : le dm n'ayant pas prononcé de mort rp, les sorts seront considéré comme "Le prêtre a ramené un personnage mourant avant qu'il ne soit "trop loin" "


Convalescences

Un dm peut imposer une convalescence à votre personnage.
Même si un sort à tout ressoudé, cela ne remplace pas le sang perdu, par exemple. Et votre personnage peut avoir besoin de temps pour récupérer après un combat important.
Les soins ne font pas non plus disparaître la fatigue intense qu'il peut résulter d'un affrontement / voyage / autre aventure prolongé.

Merci de respecter la décision de l'animateur ou du dm.

_________________
[Règles] Mort rp, blessures, convalescence, assassinats, ... Banniy10
Torminatrice
Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 39

https://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum