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[Règles - Aide de jeu] Acquérir une maison / ouvrir un établissement

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Message par Torminatrice Jeu 24 Aoû - 12:22

Achats, constructions, maisons et commerces

Acquérir un bâtiment

La démarche est simple pour acquérir un bâtiment.
Elle se fait en deux temps, la phase requête et la phase RP

La requête

  • Elle est à faire dans Les Demandes au Staff
  • Vous devez préciser le quartier visé et le nombre de cases
  • S'il s'agit d'un commerce ou d'une habitation ou les deux
  • Joindre un screenshot du lieu et de l'emplacement sur la minimap
  • Vous devrez préciser quels pj habiteront dans la maison (pas invités, résidents à part entière) pour que nous puissions placer des coffres dans leur chambre
  • Précisez vos besoins/envies par rapport aux portes

    => Le staff vous répondra et vous dira si vous êtes éligibles et si l'endroit est disponible.


Parlons Portes

Il existe de multiples possibilités par rapport aux portes.
Avant toute chose, il existe trois scripts auxquels vous ne devrez absolument pas toucher en cas de retouche de vos maps, sous peine de voir surgir des bugs étranges:

  • door_translate => placé dans le OnAreaTransitionCLick
    Ce script est basé sur le script de base des transitions de porte. Notre variante ajoute seulement la possibilité de ramener au sol/en hauteur, un personnage lorsqu'il arrive de l'autre côté, en fonction de la présence, ou non, d'une estrade/mezzanine.

  • mod_lock => placé dans le OnLock
    En cas de porte menant à l'extérieur/intérieur d'une map, permet de verrouiller la porte de l'autre côté de la transition lorsqu'on verrouille manuellement l'autre.


  • mod_unlock => placé dans le OnUnLock
    En cas de porte menant à l'extérieur/intérieur d'une map, permet de déverrouiller la porte de l'autre côté de la transition lorsqu'on déverrouille manuellement l'autre.


[Règles - Aide de jeu] Acquérir une maison / ouvrir un établissement Image

Ensuite, vous devez savoir que, par défaut, il est placé (via des sets de scripts de base automatiques)

  • le script ds_closelockdoor
    Placé sur les portes de sortie/entrée d'une map, permet de fermer et reverrouiller automatiquement une porte, à l'intérieur et à l'extérieur.
    15 sec avant fermeture

  • le script ds_closedoor
    Placé sur les portes à l'intérieur d'une map, referme automatiquement, sans verrouiller.
    15 sec avant fermeture


Pour toute configuration différente, merci de le placer dans votre demande (car nous ne pouvons deviner votre désir d'éviter la configuration de base):

  • Retirer ds_closedoor des portes intérieures
    gratuit => script hrp de confort
    15 sec avant fermeture

  • Retirer le ds_closelockdoor des portes d'entrée/sortie:
    gratuit => script hrp de confort.
    15 sec avant fermeture
    Exclamation attention, en cas de demande de retrait du script, les oublis de fermeture seront considérés comme rp et à assumer comme tels  Exclamation

  • Monter le dd de crochetage/reverrouillage (portes et coffres)
    Les deux dd seront toujours égaux.
    Une augmentation vous rajoutera 5 points. Cout: 5 shaads d'argent par augmentation et par serrure
    le minimum d'un dd de porte est de 21, pour les portes de l'Abime.
    le maximum est de 60 à Versant.
    => il n'existe rien au dessus de 60 sur le serveur. Pour avoir plus difficile,il faut prendre des serrures magiques.

  • Installation d'une serrure magique (coffres et portes)
    cout: 1 shaad d'or la serrure
    Les serrures magiques sont incrochetables
    Exclamation attention, débloquage ouvre les serrures magiques. Mais la vente de baguettes et parchemins est réglementée Exclamation

  • Installation d'une porte enchantée à 2 clefs:
    cout: 1 shaad d'or la porte
    Permet d'avoir une clef normale et une clef magique différentes pour une même porte
    => pas de message pour l'ouverture avec la clef normale. Utilisation habituelle d'une clef.
    => message d'ouverture magique avec le clef magique
    => referme et reverrouille la porte automatiquement après 30 sec (non optionnel)

  • Installation d'une porte de faction privée
    cout: 5 shaad d'or la porte
    => fermeture et verrouillage automatique après 30 sec
    => permet d'avoir un insigne général qui ouvre toutes les portes de niveau 0
    => l'avantage est que cet insigne peut s'utiliser sur les portes de niveau 0 d'autres factions alliées, si configurées comme tel.
    Exemple: l'insigne d'exécutant shaddien sur les portes de niveau 0 de la tour, de la garde et du temple des âmes
    => permet d'avoir des insignes de grades correspondant à un niveau et limite donc le nombre de clefs nécessaires à une zone de faction
    => une porte niveau 0 est accessible à tous ceux qui portent l'insigne général de la faction et factions alliées
    => une porte niveau 2 est accessible à tous ceux portant un insigne de niveau 2 ou plus de la faction configurée
    exemple:
    les membres de la tour, de la garde et du temple des âmes ont accès aux salles d'archives des trois factions
    un officier de la garde n'a pas accès aux zones officier de la tour et du temple des âmes et inversement.



Comment savoir si je suis éligible?

Les différents quartiers ont des niveaux de vie et des exigences différentes.
Il existe également des risques à installer un établissement et/ou une maison d'un niveau différent au quartier.
Pour les critères d'acceptation des comités de quartiers, il faudra vous renseigner en rp.

Exclamation Attention  Exclamation  Dans les quartiers riches, les exigences pour un logement et un commerce ne sont pas les mêmes. Mélanger les deux dans une map ne sera pas toujours possible.

  • Niveau Minable: (8 électrum/case)
    dd de base de crochetage/déverrouillage des serrures:
    min: 21
    max: 30

    - Abîme
    - Port côté Abîme

    Exigences:
    Aucune exigence.

    Risques:
    Si vous êtes jugé "riche" ou possédez/vendez des choses convoitées, ou êtes mal vu par les organisations officieuse du quartier, il existe de fort risques allant du cambriolage, à l'intimidation ou l'incendie volontaire des biens.


  • Niveau Pauvre (9 électrum/case)
    dd de base de crochetage/déverrouillage des serrures:
    min: 25
    max: 35

    - Port
    - Porte Sud
    - Porte Est

    Exigences:
    Aucune exigence.

    Risques:
    Risques de cambriolages si vous affichez trop de richesses ou vendez des biens de luxe.

  • Niveau Aisé (1 po/case)
    dd de base de crochetage/déverrouillage des serrures:
    min: 30
    max: 40

    - Grand Place
    - Palais de Justice
    - Caserne
    - Quartier marchand

    Exigences:
    Aucune exigence.

    Risques:

    Risques faibles de cambriolage - moins accru à la caserne

  • Niveau Riche - Grands Bourgeois (2 po /case)
    dd de base de crochetage/déverrouillage des serrures:
    min: 40
    max: 50

    - Quartier de la Tour


    Exigences:
    Acceptation par le conseil de quartier.

    Risques:
    Difficulté d'intégration à une société bourgeoise et exigeante

  • Niveau Riche - Noble (4 po/case)
    dd de base de crochetage/déverrouillage des serrures:
    min: 50
    max: 60

    - Parc
    - Versant

    Exigences:
    Acceptation par le conseil de quartier

    Risques:
    Difficulté d'intégration à une société noble et exigeante




La Phase RP

Cette phase est à faire en rp.
Votre personnage doit faire la demande d'acquisition à l'hotel de ville (qui rp vous met en rapport avec les propriétaires des biens à vendre)
Vous pourrez alors discuter du prix.

Le prix peut augmenter/diminuer
  • Peut augmenter si vous améliorez les serrures, installez des portes magiques ou autres.
  • Peut diminuer si vous prouvez en rp que vous faites les travaux et/ou de la récupération (rp à suivre, à prouver par screenshots, etc... régulièrement)
  • Peut diminuer/augmenter en fonction du type de contenu que vous placez: mapping riche => suppléments.


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