Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Baine [Dieu Supérieur - Loyal Mauvais]

Aller en bas

Baine [Dieu Supérieur - Loyal Mauvais] Empty Baine [Dieu Supérieur - Loyal Mauvais]

Message par Torminatrice Lun 13 Juin - 14:53

Le Staff a écrit:Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Baine
Le seigneur noir, La main noire, Le seigneur des ténèbres

Baine [Dieu Supérieur - Loyal Mauvais] Bane_s10

Dieu supérieur
Alignement :
Attribution : Haine, tyrannie, peur
Domaines : Destruction, Haine, Loi, Mal, Tyrannie
Domaines NWN: Destruction, Mal
Arme : Morgenstern
Adeptes : Conquérants, guerriers et moines, tyrans, magiciens


Résumé

Baine (bè-ne) est le tyran ultime. Il est viscéralement maléfique et malicieux et il ne se complait que dans la haine et la peur. Toutefois, il ne se montre que rarement et préfère agir indirectement, influençant des innocents ou ses adeptes afin de détruire ses adversaires de loin. Il rêve de contrôler tout Faerûn et de dominer ou de détruire toutes les autres divinités. Actuellement, il est cependant prêt à s'allier temporairement avec certaines d'entre elles afin de faire avancer ses objectifs.

Le clergé de Baine s'est finalement stabilisé après les bouleversements liés au retour du dieu. Désormais, presque tous les anciens adeptes de Xvim sont désormais affiliés à Baine. On compte même quelques anciens adeptes de Cyric au sein du clergé de Baine. Au sein du culte, la hiérarchie cléricale règle les problèmes par des réflexions froides et claires, jamais en se laissant emporter par la fougue ou le feu du moment. Les prêtres et les adeptes de Baine tentent d'accéder à des positions de pouvoir et d'influence dans tous les royaumes de Faerûn afin de remettre, un jour, le monde entre les mains de leur dieu. Ils travaillent subtilement et patiemment pour diviser les forces de leurs ennemis. Ils agissent délicatement de manière à favoriser leur ascension sociale ainsi que celle des alliés de leur culte. En dépit de leur attitude pondérée et calme, les adeptes de Baine n'hésitent toutefois pas à avoir recours à des actions rapides et violentes si elles peuvent s'avérer décisives pour la poursuite de leurs objectifs.

Les prêtres de Baine prient à minuit. Le culte de Baine n'a pas de jours saints basés sur un quelconque calendrier. Les rituels importants sont simplement accomplis lorsqu'un prêtre de haut rang le décide. Ces rituels impliquent généralement des tambourinages, de sourdes mélopées, des chants impies ainsi que le sacrifice d'être intelligents qui auront été préalablement humiliés, torturés ou rendus fous par les atroces traitements dont ils auront été victimes.
Les prêtres de Baine se multiclassent généralement en guerriers, moines ou chevaliers noirs.

Histoire/Relations

Mortel ayant accédé au statut de divinité après avoir remporté un jeu de hasard avec le dieu Jergal, Baine fut tué par Torm durant le Temps des Troubles. Toutefois, Baine est parvenu à renaître en reprenant possession du corps de son propre fils demi-démon, Iyachtu Xvim (fils par ailleurs conçu à cet usage). Il a ensuite récupéré ses attributions, volant à Cyric une partie des siennes. Après avoir acquis la peur, Baine a accédé au statut de divinité supérieure. Il a récemment retrouvé ses anciennes alliances avec Loviatar, Mask, Malar et Talona. Il déteste tout particulièrement Heaum, Lathandre, Mystra, Oghma et les divinités de la Triade. Il apprécie aussi fort peu Cyric.

Schismes et transformations du clergé post-Temps des Troubles

Baine est le dieu maléfique le plus connu et le plus craint de tous les royaumes. Même pendant sa "mort", son clergé lui a survécu, bien que la plupart de ces fidèles se soient ralliés à la cause de Cyric, Iyachtu Xvim, voire Gargauth, Talos ou Talona avant son retour. En effet, entre 1369 et 1372, les bainites n'ont plus reçu le moindre sort du seigneur noir ou de Cyric (à moins qu'il ne se convertissent au culte de ce dernier).

Avant le temps des Troubles, L'église de Baine était dominée par les magiciens, surtout dans la région de château-Zhentil. La présence de tant de mages dans les rangs du clergé et l'influence détenue par l'ambitieux Fzoul chembryl avaient provoqué un schisme bien avant le temps des troubles. Il en avait résulté une terrible rivalité entre les deux branches du culte: la faction orthodoxe (qui ne comprenait pratiquement que des prêtres) et celles que l'on disait transformée (où l'on trouvait un grand nombre de mages).

L'église de Baine connut plusieurs changements brutaux dans les années qui suivirent la mort de son dieu. Juste après le temps de troubles, le gouffre qui séparait les orthodoxes des transformés s'élargit encore plus. Cyric s'empara de la sphère d'influence de Baine, en continuant d'octroyer des sorts aux prêtres de ce dernier dans l'espoir de les convertir à sa cause. Les orthodoxes considéraient que Cyric était le nouveau nom de Baine, dont les pouvoirs avaient cru pour englober ceux de Myrkul et de Bhaal. Pour leur part, les transformés soutenaient que le seigneur noir était mort et que Cyric était le nouveau dieu des querelles. Dans les deux cas, les bainites vénéraient davantage le rôle du ténébreux que le dieu lui-même. Ils ont donc rapidement constitué le clergé de Cyric, avec la quasi-totalité des fidèles de Bhaal et la majorité de ceux de Myrkul.

Mais certaines sectes ultra-orthodoxes existaient encore, tel le culte de Baine ressuscité. Présente dans les Sélénae, cette faction soutenait que Baine était toujours vivant et que Cyric l'Usurpateur serait châtié pour avoir osé s'octroyer les pouvoir du seigneur noir (de même que ceux qui avaient déserté ce dernier)

Dans leurs errements, ces entêtés étaient bien incapables de comprendre que c'était Cyric qui leur accordait leurs sorts, de même qu'aux autres bainites. Une telle mystification ne pouvait en effet que plaire au prince des mensonges, qui espérait rallier ces fanatiques a sa cause.

Trois ans après la guerre des dieux, la quasi-totalité des prêtres de Baine s'était convertie au culte de Cyric, même si nombre d'entre eux s'obstinaient à le vénérer comme le nouveau Baine. Cyric finit par perdre patience et déclencha une terrible inquisition contre les Sélénae. La Mort-De-Baine commença à château-Zenthil avant de se généraliser dans tout Féérune. Plusieurs mois durant, les affrontements se multiplièrent tandis que l'on brûlait tous les temples du dieu mort. Cette terrible croisade s'acheva par la mort de presque tous les bainites de château-zhentil, mais le culte du seigneur noir persista tout de même (il était toutefois devenu très marginal et les prêtres devaient se cacher). Cyric continua à octroyer des sorts aux rares bainites restant, pour des raisons qu'il est le seul à connaître. Un petit groupe de château'Zhentil se tourna vers Iyatchu Xvim, préférant que le fils du dieu succède à son père plutôt que de se tourner vers Cyric.

Sept ans après la Mort-De-Baine, Cyric détruisit château-Zhentil. À la fin de l'année 1368, quelque fidèles de Cyric se convertir au nouvellement promus Iyachtu Xvim, qui avait réussi à s'établir en Géhenne
parmi eux se trouvait l'un des prêtres les plus influents de Baine, Fzoul Chembryl, qui déserta apparemment Cyric pour encourager (et peut être diriger) le culte naissant de Iyachtu Xvim. Pour les quelques survivants du culte de Baine Ressuscité, Xvim était la réincarnation du ténébreux. Quelques groupes de bainites existaient encore, mais ces individus ne reçevaient plus le moindre sort. La plupart obéissaient au grand impercepteur, qui se terrait depuis la mort de son dieu.

En théorie, le Grand Impercepteur était le plus puissant serviteur mortel de Baine, mais n'était pas reconnu de tous, et ce, même s'il bénéficiait de la reconnaissance officielle et du soutien du Seigneur Noir. En effet, bien avant le début du temps des troubles, Fzoul Chembryl avait pris la tête de la rébellion. Après avoir fait scission avec l'autorité centrale, Fzoul s'empara du mouvement qu'il avait fondé. Pour le récompenser de sa témérité, Baine le posséda directement lorsque la déchéance des dieux décrété par Ao le projeta sur Féérune. Mais les schismes ont toujours été fréquents au sein de la religion bainite, comme en atteste le culte de Baine Ressuscité, l'église orthodoxe de Baine, la véritable église de Baine et l'ancienne église de Baine, pour ne citer qu'eux. Le seigneur noir tolérait ces querelles intestines, car elles forçaient les prêtres à se surpasser tout en étant pleinement dans sa nature.

Les prêtres du culte étaient connus sous le nom de virtuose de la terreur. Ils constituaient près de 10% du clergé et étaient pour la plupart confinés à un niveau modeste. Certains prêtres du culte opéraient en dehors de la hiérarchie du clergé. Il s'agissait principalement d'aventuriers ou d'ermites qui ne rêvaient que de constituer leur propre base avant de détruire leurs rivaux.

Les novices étaient appelés esclaves, du moins jusqu'à ce que Baine s'adresse à eux lors d'une vision ou par le truchement d'un autel vivant. À ce moment, ils devenaient frères/sœur attentifs/ves, c'est-à-dire prêtre à part entière. La progression se faisait selon les rangs suivants: terrible adepte, fidèle serviteur, fouet consentant, menace masquée, croc noir, main du châtiment, griffe vigilante, mort masqué, noir, fléau, haut fléau et profond mystère. Ce titre était détenu par tous les membres du clergé ayant atteint le 12ème niveau. Pour ne pas se montrer insultant, un prêtre de ce niveau devait donc appelé ses supérieurs très profonds mystères, parmi les titres individuels des très profonds mystères connus on recense: grand vigile, seigneur/dame des mystères, seigneur/dame de la main, Impercepteur, sombre, impercepteur, haut sanguinaire, grand inquisiteur et grand impercepteur. Ce dernier titre mis à part, tous étaient choisis par celui qui les portait, mais il devait être ensuite confirmé par l'usage (c’est à dire reconnu par un prêtre de rang supérieur).

Les bainites s'appelaient uniquement par leur titre, sauf lorsqu'il était nécessaire de s'appeler par un nom pour éviter toute confusion. Il fallait s'agenouiller ou s'incliner devant un supérieur, ou encor embrasser ces bottes (tout dépendait du rang du prêtre à qui l'on s'adressait et surtout de ces souhaits).lorsqu'il se trouvait en présence d'individus extérieur au clergé, ils s'appelaient par leur nom générique de frère/sœur fidèle, à moins de se trouver en présence d'un supérieur important, auquel cas on préférait le titre de frère/sœur terreur.

Les prêtres s'enorgueillissaient de leur clarté d'esprit et d'élocution, ainsi que de leur capacité à agir vite. Le sarcasme et l'autorité étaient préféré aux cris, perte de sang-froid et autre comportement incontrôlé. Deux prêtres ennemis pouvaient avoir l'air de nobles polis débattant d'un sujet sans conséquence, jusqu'au moment où l'un d'eux passait à l'action (ce qui se traduisait généralement par la mort de l'autre)

Toutefois, une nuit de Mi-Hiver, en 1372 CV, tous les anciens prêtres de Baine reçurent une vision où Iyachtu Xvim se faisait consumer par un feu infernal, et où le Seigneur sombre sortait des cendres de son propre fils. Quelques mois plus tard, Baine avait reconstitué ses forces, l'entièreté du clergé de Xvim s'étant reconvertie. le clergé de la Main Noire est à nouveau actif et retrouve sa puissance d'antan.

Dogmes

Les fidèles de Baine sont persuadés que ceux qui s'attirent les foudres du seigneur noir meurent plus rapidement (et dans de plus terrible tourment) que les idiots qui vénérent d'autres dieux, destinés à subir un jour ou l'autre la loi de Baine. Tous les bainites doivent obéir corps et âme à la parole de leur dieu (transmise par leurs supérieurs) et propager la "sombre terreur de Baine".

Ce dernier murmure ce discours en rêve à tous ces initiés: "ne sers personne d'autre que moi. Crains-moi toujours et assure-toi que les autres me redoutent plus encore. La main noire finit toujours par abattre ceux qui se dressent contre elle. Défie-moi et tu mourras. Et ta mort elle-même t'apprendra la loyauté, car je te forcerais alors à m'obéir. Soumets-toi à moi, car ce n'est qu'ainsi que tu obtiendras la puissance que tu recherches. Ceux qui ne bénéficient pas de mes conseils finissent toujours par laisser échapper le pouvoir qu'ils détiennent."

Activités quotidiennes:

Baine souhaite devenir le maître du monde, pour que tout Féérune puisse connaître sa tyrannie. Les membres de son clergé ont pour mission de prendre le pouvoir un peu partout, sans hésiter, si besoin était, à prendre la tête d'un groupe, d'une ville ou d'un royaume pour déclarer la guerre aux voisins et ainsi ramener plus de terre sous le contrôle de la main noire. Haine, querelle et destruction doivent être généralisées, mais de manière contrôlée (il ne faut en aucun cas favoriser le chaos ou tomber dans le domaine de Cyric). Mieux vaut dominer ses subordonnés que de les inciter à ce rebeller. Cruauté, torture et mutilation sont tacitement encouragées, mais ceux qui se font prendre à accomplir de telles atrocités en payent le prix, à moins qu'ils n'aient si bien servi Baine en propageant la terreur que personne n'ose les accuser. Les bainites de rang supérieur doivent être obéies en toute chose. Les fidèles doivent obéir subtilement et patiemment (mais sans jamais cesser leur effort) pour s'insinuer dans toutes les organisations et communautés existantes (guildes, villages, villes, cours royales, armées, confréries, royaumes et sociétés). Les lois de Baines doivent être suivies à la lettre, mais celles qui sont décidées par d'autres n'ont pas la moindre valeur.

Festivités et cérémonies religieuses

Aucun rituel bainite ne correspond à une date calendaire, saisons ou autres phases de la lune. Ils ont lieu quand les prêtres responsables le décrètent et on leur donne une multitude de noms. Il faut prier Baine avant de combattre, boire ou manger (ce qui permet de remercier le dieu de permettre à ses fidèles de connaître ces expériences).

Les cérémonies se déroulent dans le noir (le plus souvent de nuit et en extérieur), à la lumière de la lune, de torche ou de sort. On réquisitionne également des ruines ou des cavernes. Les fidèles se réunissent autour de l'autel noir, qui peut être un bloc d'obsidienne ou de pierre peint ou recouvert d'une étoffe noire, ou encore n'importe quel autre objet au-dessus duquel flotte une main de Baine en pierre noire (lorsque cette dernière ne peut léviter seule, un magicien ou un prêtre se charge de régler le problème) lorsqu'il n'y a pas de main de Baine, un trône noir et inoccupé fait toujours face à l'autel noir. Les rituels s’accompagnent de roulement de tambour, de prières communes et, parfois de chants. Des créatures pensantes sont systématiquement sacrifiées, après avoir été humiliées puis torturées. Une fois qu'elles ont montré leur peur du Ténébreux, elles sont mises à mort à coup de fouet, à moins que la main de Baine ne daigne venir elle-même la broyer.

Ordres affiliés

Les chevaliers du gantelet noir sont un ordre militaire de croisés et d'horreurs casquées voués à Baine.
[/size][/color]

_________________
Baine [Dieu Supérieur - Loyal Mauvais] Banniy10
Torminatrice
Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 39

https://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum