Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Règles - Aide de jeu] Classes de base - Templier

Aller en bas

[Règles - Aide de jeu] Classes de base - Templier Empty [Règles - Aide de jeu] Classes de base - Templier

Message par Torminatrice Mar 30 Mai - 13:19

Le Templier

Les divinités bonnes ne sont pas les seules à avoir de la Vertu.

A l'instar des Paladins, les templiers sont des élus, touchés par la grâce divine, alliant une volonté sans faille, et une loyauté à toute épreuve. Ils sont les champions de la loi et du mal, bénéficiant de la même protection de leur divinité que les paladins.

Un Templier ne transigera pas plus avec son code qu'un paladin, même si le leur se trouve légèrement plus souple. Ces êtres sont tellement fidèles et loyaux envers leurs devoir qu'il est peu de différences entre les deux.
Ces différences font cependant... toute la différence.

Le templier est éduqué par des prêtres et entrainé aux armes et à la connaissance de leur code et de leur dogme...
Loin d'être des brutes sans cervelle, ils sont des parangons de vertu. Inflexibles, ils se montreront toujours durs, mais justes. Ce qui fait d'eux les parfaits parangons des cultes loyaux mauvais, ainsi que le parfait exemple de cet adage vieux comme le panthéon "Le mal sait être séduisant"
Car le respect d'un code et de règles en font des êtres dangereusement logiques, capable d'enflammer des foules et les pousser à embrasser les causes les plus noires... au nom du bien, bien entendu.

Les templiers ne voient le jour que dans les cultes loyaux mauvais, à quelques exceptions près telles que Loviathar. (à voir avec le staff)



Le code du templier peut-être défini selon plusieurs axes.
  • Les Interdits

    - Un Templier doit rester Loyal Mauvais. Rp parlant, cela se traduit par le respect d'une conduite respectant son code, les lois et ses allégeances divines, dans une loyauté à toute épreuve, ainsi que le respect absolu du dogme de son dieu. (bref... "tuez les tous, Baine reconnaîtra les siens" est un comportement qui peut être représentatif, dans une situation extrême cependant. Les cultes loyaux mauvais vont plutôt chercher à exploiter les populations asservies que de les exterminer... car on exerce pas de pouvoir sur un peuple qui n'existe pas)

    - Un Templier ne peut posséder plus d'un certain nombre d'objets magiques, qui se limitent à ce qui lui est utile pour remplir ses missions.
    Nous avons légèrement assoupli la règle afin de permettre un équipement jouable sur le serveur.
    Mais un véritable Templier ne cherchera pas à jouer avec les ambiguïtés de ces règles. Il entretiendra un équipement fonctionnel et, s'il devait acquérir une pièce pouvant en remplacer une autre, il ferait don de l'ancienne au culte ou la cèderait à qui en a besoin. S'il devait la vendre, l'or servirait sa cause et son culte.

    1 seule armure magique (considérez l'objet armure ou vêtement, sans le heaume, la cape, les bottes, etc... étant donné qu'ils seront enchantés indépendamment)
    1 seul bouclier magique
    4 armes magiques (nous ne comptons pas les minutions, parchemins et potions...)
    5 compléments d'armure (bottes, gants, ceinture, casque heaume...)
    4 objets magiques divers(bijoux, babioles équipables ou non)

    - Un Templier peut s'enrichir, si cela sert sa cause, mais pas plus.
    Le templier ne cherche pas à amasser des richesses à tout prix. L'argent est un outil, le prestige et le décorum tout autant. Une image de respectabilité peut s'acheter afin de gagner en prestige et en influence au nom de son culte. Le surplus est donné au temple et aux organisations soumises à celui-ci, en fonction de leur place en rapport au clergé.

  • Les Édits
    Les édits sont les ordres, commandements, lois... émises par les sources que le Templier, lorsqu'il est armé à la fin de son noviciat, désigne comme celles à qui il va obéir sa vie durant.
    Ces sources comptent obligatoirement son culte. Mais à cela peuvent s'ajouter un seigneur, un ordre ou autre groupe et organisation respectables aux yeux de son culte.
    il peut être difficile de jouer cela, car des édits peuvent entrer en contradiction. Un joueur pourra toujours utiliser le joker "prière" avec le staff pour s'aider à trouver la meilleure voie pour son personnage. (attention nous donnerons des pistes, des visions... pas la solution idéale. Celle la, c'est à vous de la définir)


  • Les Vertus
    Les vertus sont des traits de moralité. Le Templier visant le plus haut de celle-ci, ces vertus sont pour lui aussi importantes que son dogme, ses interdits et les édits qu'ils suit.
    - Allégeance (principalement respecter les Sources dont la templier respecte les édits, ainsi que les serments qu'il prononce... et dont son dieu est forcément témoin)
    - Courtoisie (un templier respecte les règles de bienséance, de courtoisie et de respectabilité dans le comportement. Il veillera à ne pas offenser de manière gratuite et de rester courtois dans la fermeté de l'expression de ses convictions)
    - Honnêteté (un templier ne peut pas mentir. Entouré d'ennemi, il peut omettre des faits, ou se taire. Mais mentir éhontément est généralement puni rapidement par son dieu)
    - Valeur (un templier fait preuve d'un courage sans faille et ne recule pas face à l'adversité, que celle-ci soit militaire et directe, ou insidieuse. Il sera toujours le dernier sur place en cas de retraite, le premier lors des charges, celui qui portera le compagnon resté sur place... )
    - Honneur (un templier agira avec intégrité quoiqu'il advienne. Il ne frappera pas dans le dos au combat, n'attaquera pas un ennemi dans son sommeil par les armes, n'abandonnera pas un corps, si possible, sans sépulture, fut-ce celui d'un ennemi... il ne trompera pas ses alliés - la différenciation d'alliés et d'outils est importante dans ce cas - ... acceptera les duels émis par des personnages honorables - fussent-ils opposés - , défendra l'honneur de son culte, de son temple et des organisations qu'il défend...)

  • Les vœux
    Comme tout religieux, un templier peut prononcer des vœux auxquels il ne se dérogera pas, sans aucun appel possible, jusqu'à sa mort.
    Ces vœux sont personnels et non obligatoires, prononcés dans le but de mieux suivre leur mission et se dédier entièrement à leur foi.
    Ils comprennent les vœux de chasteté, célibat et bien d'autres...



Validation RP

Pour valider un Templier, il faut que plusieurs choses soient présentes dans son bg
- Décrire le dieu et la foi du Templier, son apprentissage dans son temple
- Décrire sa vision des vertus, édits, interdits... comment il les respecte, ainsi qu'éventuellement ses vœux supplémentaires
- décrire la manière dont il s'est sentit appelé par son dieu et quel fut son cheminement
- entrainement aux armes
- code particulier de son ordre et dogme de son dieu.


Caractéristiques


Dé de vie: 10
Points de compétences par niveau: 6 + bonus d'intell
Table de sorts: templier = même table que paladin
Caractéristique de lanceur de sort: Sagesse

Compétences de Classe:
Concentration
discipline
Médecine
Histoire
psychologie
raillerie
Diplomatie
Équitation
Folklore local
Noblesse
Nature
Religion
Architecture
Artisanats

_________________
[Règles - Aide de jeu] Classes de base - Templier Banniy10
Torminatrice
Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 39

https://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum