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[Règles - Aide de jeu] Classes de Base - Magicien

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Message par Torminatrice Mar 3 Jan - 12:50

Le Magicien

Le Magicien est un érudit et un puissant utilisateur de la Magie Profane, qu'il étudie telle une science complexe.
Les origines des pouvoirs d'un Magicien sont uniques: Ils découlent de ses connaissances et non d'un pouvoir inné ou accordé par une puissance supérieure. Sa capacité à utiliser la Magie tient de sa profonde connaissance de la Toile et de ses mécanismes et de sa maîtrise de ceux-ci. Il maitrise parfaitement les composants de sort, les gestuelles et incantations dont il comprend l'utilité et la place dans la mécanique des sortilèges et est capable de reconnaître un sort en observant les gestuelles, les composants utilisés et en analysant les incantations, voir en étudiant sommairement un parchemin ou en analysant des runes inscrites dans un cercle ...

En effet, le Magicien ne possède aucun pouvoir inné. Ce qu'il est capable de faire lui a demandé de longues et difficiles années d'étude, qui ont forgé son esprit et lui ont permit d'affiner et de développer son intelligence hors du commun.
Si sa puissance brute est inférieure à celle de l'ensorceleur, le Magicien connaît plus de sortilèges, car il a la possibilité d'en étudier à volonté.

Un magicien spécialisé possèdera plus de puissance qu'un généraliste et aura la possibilité de maîtriser plus de sorts rp dans son école de prédilection.
Une spécialité se choisi au niveau 1, à la création du personnage, via ce menu:
[Règles - Aide de jeu] Classes de Base - Magicien Image

Les dons d'école disponibles aux niveaux supérieurs représentent le fait que le magicien a approfondi l'étude de ces écoles et non sa spécialisation.

Les magiciens spécialisés possèdent une école interdite.
Il ne s'agit pas d'une interdiction dictée par une quelconque loi...
Cependant, en se plongeant autant dans l'étude d'une école, si le magicien développe de plus grandes connaissances et une meilleure maîtrise de celle-ci, qu'il en arriver à ne plus comprendre le fonctionnement d'une école dont les mécanismes sont très différents de son école de prédilection.

Les familiers des magiciens peuvent être rencontrés de diverses manières... qui va dépendre de votre imagination. Cependant, qu'il ait été invoqué, rencontré dans la nature ou autre... le magicien a lié à lui la créature via un rituel magique qui en a profondément changé la nature. (voir l'aide de jeu sur les familiers).

Validation RP


Pour valider un magicien, vous aurez besoin de préciser
- Comment, avec qui et où a-t-il étudié la magie?
- Est-il généraliste ou spécialisé? Qu'est-ce qui a dicté ce choix?
- Quelle place l'étude de la magie prend-t-elle dans sa vie, que représente-t-elle pour lui?
- Comment a-t-il choisi son familier?
- Parlez de son apprentissage.


Caractéristiques


Dé de vie: 4
Points de compétences par niveau: 6 + bonus d'intell
Table de sorts: Magicien
Caractéristique de lanceur de sort: Intelligence

Compétences de Classe:
Concentration
Médecine
Histoire
Art de la Magie
Diplomatie
Folklore local
Noblesse
Religion
Architecture
Artisanats

_________________
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Date d'inscription : 26/05/2015
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