-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Soriel [Déesse Supérieure]

Aller en bas

Soriel [Déesse Supérieure] Empty Soriel [Déesse Supérieure]

Message par Torminatrice Lun 21 Aoû - 12:56

Soriel
Notre mère Protectrice, La Protectrice, La Justice de la Reine

Déesse Majeure
Alignement : Spoilers!
Attribution : Justice Shaadienne, Royauté Shaadienne, Protection de Shaad, loi Shaadienne, Sujets de la Reine
Domaines : (A voir en rp ou avec le staff si reroll/multiclassage en prêtre ou templier de Soriel)
Domaines NWN: (A voir en rp ou avec le staff si reroll/multiclassage en prêtre ou templier de Soriel)
Arme : Epée longue
Adeptes : Sujets de la Couronne Shaadienne, Serviteurs de Shaad, Brumeux, Noblesse Shaadienne, Juristes



Résumé :
Soriel est une déesse qui possède deux facettes bien marquées.
Elle est la mère protectrice de tous les enfants des Brumes, qu'ils soient Natifs ou Brumeux. Elle les protège et veille à ce que le royaume reste prospère en prenant sous son aile tous les rouages actifs du Royaume.
Soriel aime tous ceux qui cherchent ou trouvent leur place dans son royaume et ne souhaite que la prospérité de ses terres. C'est une déesse qui peut paraître douce et aimante à tous ceux qui la servent avec fidélité et loyauté.

Notre Mère protectrice ne tolère cependant ni la déloyauté, ni les dangers envers son royaume et ses sujets. Elle se montre impitoyable, voir cruelle, avec quiconque représente une menace pour ses terres, ses sujets et ses biens.
Elle ne tolère ni la trahison, ni la sédition, ni l'irresponsabilité des adultes, bien qu'elle ait tendance à pardonner aux enfants jusqu'à un certain points.

Histoire/relations :
Soriel était une nécromancienne humaine de la première génération de Brumeux.
Femme de fort caractère et d'ambition, elle organisa les premiers brumeux pour leur survie en ces terres rudes.
Les légendes au sujet de ses actes de bravoure sont légion, souvent appuyés par les archives historiques, qui témoignent d'une femme d'action toujours en première ligne, toujours au coeur de l'action aux premières heures du royaume.
Elle fit ériger les fortification autour du moindre village, des cultures les plus importantes, soutint la mise en place des rites funéraires permettant d'éviter que les morts soient relevés et des mille et autres traditions qui, lorsque l'on prend connaissance des dangers du royaume, prennent tout leur sens.

Lorsque la communauté Shaadienne commença à prendre de l'importance, le peuple la couronna Reine Protectrice.

A sa mort, en l'an 67, le peuple Shaadien entra dans une grande période de deuil et Soriel 2nd poursuivit le travail de sa mère.
Cependant, l'exemple et l'aura de la Reine Décédée était telle que le peuple Shaadien commença à la prier. Les premiers prêtres affirmant avoir reçu des réponses à leurs prières apparurent alors et ils furent bientôt capable d'user des dons de leur Déesse.

Le culte de La Justice de la Reine grandit rapidement et acquis bientôt une grande influence, ce malgré la méfiance des Brumeux nouvellement arrivés à chaque génération.
Les autres clergés locaux ont fini par accepter cette nouvelle divinité et des relations neutres se sont installées. Ils reconnaissent Soriel comme une déesse protectrice locale, à l'instar d'Ubtao au Chult.
Les cultes mauvais ont tendance à rester aussi prudents à son égard que les cultes bons, car Soriel est un être implacable qui dissimule une dureté de sombracier derrière ses sourires et sa douceur.

Activités quotidiennes:
Les fidèles de Soriel Prient a minuit.

Prêtres et Templiers sont les bienvenus au sein du culte, mais le clergé offre ses bénédiction à tous ceux qui cherchent la protection de Notre Mère Protectrice.

Ils partagent le Tribunal avec le Clergé de Tyr.
Les Tyristes démissionnent lorsqu'une condamnation pour Trahison est inévitable - refusant de condamner un prévenu à la réserve des Travaux pénibles - les Sorielites prennent le relais pour prononcer l'inévitable sentence.
Ils prennent en main autant d'affaires que les Tyristes et font respecter à la lettre la loi Shaadienne.

Une fois par mois, chaque membre du culte doit prendre connaissance d'une affaire et la défendre gratuitement, afin de démontrer la bonté de la Reine à ses Sujets.

Festivités et cérémonies religieuses
Les Sorielites observent un jour sacré d'importance, le 27 Flammerge, jour ou le premier fidèle de Soriel reçut ses pouvoirs de la Déesse, jour connu de son ascension, béni entre tous par ses fidèles.

Il n'existe pas d'autre jour saint, mais à l'occasion de victoires ou d'actions d'importance, de grands rites et sacrifices sont organisés dans le temple de la capitale du Royaume.

Les fidèles, pour marque rleur adhésion au culte et aux valeurs de la Protectrice, se joignent à une communion au cours de laquelle ils signent le registre des fidèles de Soriel et partagent une coupe de vin avec le prêtre officiant.

Dogme
Sers la Reine et elle te protègera. Shaad est un royaume dur et impitoyable, qui demande à ses habitants de se montrer tout aussi rudes et inflexibles afin de permettre à tous de survivre.
Les fauteurs de trouble et les traitres doivent être punis a la mesure du danger qu'ils représentent pour le fragile équilibre qui maintient le royaume debout et ses habitants vivants.
La reine aime tous ses sujets. C'est par amour qu'elle les protège, les élève et les chatie.

_________________
Soriel [Déesse Supérieure] Banniy10
Torminatrice
Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 39

https://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum