Invocations et extérieurs
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Invocations et extérieurs
Prenez d'abord en compte que nous ne sommes pas sur une table de jdr. Il a donc fallu faire quelques aménagements pour rester jouable. Ces informations ne prêtent pas à débat. Si vous voyez quelques divergences avec les livres, rappelez-vous d'une des règles de base de tout jeu de rôle:
Le MJ a raison.
Aussi, votre personnage n'arrive pas sur le module avec la science infuse. Ces informations sont surtout postées afin de palier à des questions/débats à venir sur les plans, l'invocation, etc.
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1. Des particularités du domaine de Soriel
Nous sommes sur le demi-plan de l'effroi (Ravenloft). Un demi plan aux propriétés particulières. En effet, les sorts de portail ou de changement de plan sont inefficaces ici, tout comme les sort de bannissement, dans la mesure où les personnages ne peuvent donc retourner sur le plan matériel par ce biais.
Tout personnage parvenant sur le demi plan par les brumes y est donc automatiquement considéré comme natif, en gros.
Le temps peut être capricieux entre le demi-plan, le passage dans les brumes et l'arrivée sur le Domaine de Soriel. Vous pouvez donc faire venir des compagnons d'armes disparus à peu près en même temps avec des semaines, voir des mois d'écart. Cependant l'actuelle époque du module correspond à peu près aux années suivant 1489CV, c'est à dire la période suivant la résolutions des troubles ayant suivi la fracture sur Feerune.
.Tout personnage parvenant sur le demi plan par les brumes y est donc automatiquement considéré comme natif, en gros.
Le temps peut être capricieux entre le demi-plan, le passage dans les brumes et l'arrivée sur le Domaine de Soriel. Vous pouvez donc faire venir des compagnons d'armes disparus à peu près en même temps avec des semaines, voir des mois d'écart. Cependant l'actuelle époque du module correspond à peu près aux années suivant 1489CV, c'est à dire la période suivant la résolutions des troubles ayant suivi la fracture sur Feerune.
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2. De l'invocation d'un familier ou d'un extérieur (qu'il soit bête, démon, céleste,...).
.Les familiers sont considérés comme des invocations. Liées à leur maître, certes, mais pas plus liées au demi-plan de l'effroi qu'ils ne l'étaient au plan matériel. Ils ne restent pas "bloqués" en permanence sur le domaine et, comme tous familiers, retournent se reposer dans leur demi-plan entre deux invocations où lorsqu'ils sont "tués".
La grande différence entre eux et votre personnage est qu'ils n'ont pas traversé les brumes.
Pour ce qui a trait aux autres invocations, elles fonctionneront exactement comme sur le plan matériel. C'est à dire qu'un extérieur ne se retrouvera tout simplement pas lié au demi plan, pourra être renvoyé et banni exactement comme si nous étions sur le plan matériel.
Après... la difficulté liée aux invocations se verra dans ses composantes. Soyez prudent en cherchant la vierge elfique nécessaire au Balor
La grande différence entre eux et votre personnage est qu'ils n'ont pas traversé les brumes.
Pour ce qui a trait aux autres invocations, elles fonctionneront exactement comme sur le plan matériel. C'est à dire qu'un extérieur ne se retrouvera tout simplement pas lié au demi plan, pourra être renvoyé et banni exactement comme si nous étions sur le plan matériel.
Après... la difficulté liée aux invocations se verra dans ses composantes. Soyez prudent en cherchant la vierge elfique nécessaire au Balor
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