Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Duerra des abîmes [Demi-Déesse - Loyal Mauvais]

Aller en bas

Duerra des abîmes [Demi-Déesse - Loyal Mauvais] Empty Duerra des abîmes [Demi-Déesse - Loyal Mauvais]

Message par Torminatrice Jeu 23 Juin - 18:37

Le Staff a écrit:Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Duerra des abîmes
Reine de l'art invisible, Princesse des conquêtes.

Duerra des abîmes [Demi-Déesse - Loyal Mauvais] Duerra10

Demi – déesse
Alignement : Loyal mauvais.
Attributions : Psionique, conquête, expansion..
Domaines : Esprit, Guerre, Loi, Mal.
Domaines NWN : Guerre, Mal.
Arme : Hache d'arme.
Adeptes : Nains, psioniques, guerriers, voyageurs de l'outreterre.


De vieux nains gris parlent de temps anciens, durant lesquels une grande reine du nom de Duerra régnait sur un immense empire nain souterrain aux noires ambitions expansionnistes. Cette reine en personne menait ses armées et parvint même à prendre une gigantesque cité illithid. A cette occasion, elle ordonna à ses sbires d’enchaîner les flagelleurs mentaux, qui avaient jadis asservi toute la race des duergars. Durant le siècle qui suivit, Duerra et ses chirurgiens s’emparèrent du pouvoir mental des prisonniers illithids et le transférèrent a ses enfants, et donc au clan. Bien que la version des flagelleurs mentaux soit légèrement différente, faisant de Duerra l’instigatrice d’une révolte d’esclaves et attribuant les facultés psioniques des nains gris à quelque expérience visant à en faire une race d’esclaves plus efficace, il n’en reste pas moins que de nombreux duergars rendent hommage à leur vénérable reine. En effet, elle est à l’origine des pouvoirs psychiques qui firent des nains gris une espèce à part entière. En outre, elle constitue le symbole de l’expansionnisme qui fera des duergars la principale force politique de l’Outreterre.
Peu de citoyens de la surface ont entendu parlé de Duerra des Abîmes ou de ses prêtres, appelés norothor (« ceux qui s’emparent des terres de l’ennemi ») dans l’Outreterre. Cependant, leurs efforts récents ont fait parler d’eux dans les relais et comptoirs commerciaux souterrains. Les norothor prêchent l’expansionnisme à un point tel qu’ils nuisent aux vieux duergars posés, qui apprécient davantage le culte de Laduguer. Cela n’empêche néanmoins pas les norothor de jouer un rôle important dans la société, puisqu’ils aident les jeunes nains gris à développer leurs facultés psioniques naturelles, gèrent et contrôlent les esclaves qui constituent la sous-classe de la société duergar, et explorent les réseaux de tunnels afin que la communauté puisse s’étendre. Enfin, leur amour de la discipline mentale en fait des ambassadeurs de choix auprès des races psioniques comme les illithids et les aboleths, même si l’impétuosité naturelle du culte explique que les missions s’achèvent parfois sur de réelles catastrophes. Les temples consacrés à Duerra sont bâtis selon des motifs symétriques plaisants, un siège vide se trouvant au beau milieu de la pièce centrale de l’édifice. Appelée le Trône de Daul, cette chaise rappelle aux norothor qu’en qualité de Reine de l’Art Invisible, Duerra des Abîmes veille en permanence.
Les norothor prient pour obtenir leurs sorts la nuit. La veille de l’Hiver fatal, ils célèbrent un festival pervers appelé le Ralliement, durant lequel ils commémorent les victoires de l’année écoulée et présentent leur volonté expansionniste pour celle à venir. Au son du marteau et des chants de guerre, les norothor font tourner la tête fraîchement décapitée d’un ennemi dont les terres devront être prises d’ici le Ralliement suivant. Le 5 Mirtul, les prêtres de Duerra se rassemblent dans les temples à l’occasion de la Fusion, une cérémonie psionique au cours de laquelle ils entrent en contact avec la Princesse en personne. L’esprit commun ainsi généré offre aux prêtres un meilleur aperçu de leur quête éternelle de puissance et de terres. Les norothor se multiclassent souvent en guerriers ou en psions.

Histoire/relations :

Moradin exila Duerra dès qu’elle connut l’apothéose. De fait, elle n’a aucun ami au sein du Morndinsamman. Certaines légendes prétendent que Laduguer est son père, mais tous deux ne semblent guère s’apprécier. Censés être alliés, ils complotent sans cesse l’un contre l’autre, Duerra s’irritant de l’amertume de Laduguer. Après des siècles de succès mitigés sous son aile, Duerra semble être sur le point de lui dérober le titre de principale divinité des nains gris. Ilsensine, le cerveau divin des illithids, hait Duerra pour les nombreux vols d’énergie psionique auxquels elle s’est livrée, sans compter les informations qu’elle en a glané.

Dogme :

Les enfants de Laduguer conquerront la terre et la roche d’où ils sont issus et le vide dans lequel ils vivent. Le destin de ceux qui creusent dans la Nuit d’en Dessous est de s’emparer de nouvelles terres, de nouvelles richesses et de nouveaux serviteurs, La magie est faible, peu fiable et guère subtile comparée aux pouvoirs de l’esprit, sauf quand elle est léguée et soutenue par la volonté des dieux. Grâce à l’Art Invisible, les duergars anéantiront ou asserviront tous ceux qui mettent leur survie entre les mains de la magie.

_________________
Duerra des abîmes [Demi-Déesse - Loyal Mauvais] Banniy10
Torminatrice
Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 39

https://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum