Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

Uthgar [Dieu Mineur - Chaotique Neutre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Uthgar [Dieu Mineur - Chaotique Neutre]

Message  Torminatrice le Lun 13 Juin - 18:30

Le Staff a écrit:Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Uthgar
Père des totems, Père de la bataille



Dieu mineur
Alignement : Chaotique neutre
Attribution : Tribus barbares, force physique
Domaines : Chaos, Faune, Force, Jugement, Guerre
Domaines NWN : Faune, Force, Guerre
Arme : Hache d'arme
Adeptes : Barbares

Uthgar (uhth-gar) est un guerrier fier, farouche, indépendant. Il n'a que peu d'amis et il est toujours resté relativement à l'écart des manigances
politiques divines. Il aime les bonne plaisanteries, les plaisirs de la chair, chasser, manger, boire et partager ces moments avec les esprits guerriers qui le servent. Bien qu'il soit un combattant qui ne connaît pas la fatigue et un tacticien méthodique, ses stratégies de combat ne sont pas spécialement inspirées. Il est toutefois motivé par son désir de victoire, tout particulièrement si les barbares Uthgardt (son peuple) sont menacés. Le clergé de Uthgar est divisé entre les onze esprits animaux qui le servent en tant qu'intermédiaires avec les tribus Uthgardt de la frontière sauvage. Uthgar n'est donc pas vénéré directement. Chaque tribu vénère l'un des serviteurs du dieu, celui qui représente le mieux sa nature profonde.
L'animal choisi par la tribu détermine la force, la sagesse, la vitalité, les talents magiques, l'endurance, la vitesse et la moralité des membres du groupe. Uthgar n'a ni temple ni chapelle et ses prêtres peuvent accomplir les actes religieux en n'importe quel endroit. Toutefois, les tertres ancestraux des tribus sont les endroits les plus sacrés de cette foi (chaque tribu et son totem sont lié à des tertres particuliers.) Le dogme du culte varie de tribu à tribu en fonction de leur animal tutélaire. Cependant, les prêtres d'Uthgar ont pour charge de guider spirituellement leur peuple, d'accomplir les rituels, de soigner, de conseiller les chefs de tribus et d'enseigner l'histoire et les légendes tribales. L'équinoxe du printemps et les deux solstices sont des jours saints. Au cours de l'équinoxe d'automne, toutes les tribus se dirigent vers leur tertre ancestral (ou vers le puits de Beorunna, le plus saint de tous les tertres) afin d'y accomplir des cérémonies religieuses, d'y conclure des accords et d'y communiquer avec les esprits ancestraux. Les prêtres d'Uthgar prient au lever ou au coucher du soleil. Ce sont presque exclusivement des hommes et chacun d'entre eux vénère l'esprit de sa tribu. Plutôt que de respecter la règle classique concernant l'alignement, les prêtres d'Uthgar (et ceux qui le choisissent comme divinité tutélaire) doivent obéir à l'ordre des alignement imposés par les animaux totémiques. Les prêtres doivent donc vénérer un animal en accord avec l'animal tutélaire de sa tribu. Les noms et les alignements des animaux totémiques sont les suivants: Lion noir (non mauvais), Corbeau (non chaotique), Ours bleu (non loyal, non mauvais), Elan (non loyal), Loup gris (non loyal), Grand ver (bon), Griffon (non mauvais), Tigre rouge/Puma (non loyal, non mauvais), Poney céleste (non mauvais), Arbre fantôme (non loyal, non mauvais) et Bête du tonnerre (non mauvais.) Les prêtres d'Uthgar se multiclassent généralement en barbares, en druides ou en rôdeurs.

Histoire/Relations:

Du temps où il était mortel, Uthgar était un homme qui parvint à fonder une dynastie barbare, les Uthgardts. Ce fut
Tempus qui oeuvra pour qu'Uthgar accède à la divinité. Le dieu de la guerre est d'ailleurs le seul allié d'Uthgar. Il n'apprécie pas Heaum, Ilmater et Torm et Tyr car ils ont volé la dévotion de tous les prêtres de la tribu du Lion noir sauf un. Il tient Malar pour responsable de la destruction de la tribu de l'Ours bleu (une petite partie de celle ci survit désormais sous le nom de tribu de l'arbre fantôme) et il déteste Aurile car elle a détourné la tribu de l'élan de sa vraie dévotion.

Dogme:

La force est tout. La civilisation n'est que faiblesse. Les hommes doivent combattre, chasser et prendre aux faibles afin de faire
vivre leurs femmes et leurs familles. La famille est sacrée et on ne se défait pas de ses liens impunément. La magie profane est pitoyable, lente et elle ne mène qu'à la faiblesse. Faire confiance à la magie profane est une voie fausse et maléfique qui ne mène qu'à la ruine et à la mort. Vénérez Uthgar, vos ancêtres et l'esprit animal de votre tribu. L'animal détient un pouvoir dont il peut vous faire profiter. Faites en sorte que les membres de votre tribus craignent et respectent votre puissance et vos connaissances, ainsi ils écouteront attentivement les mots sages que vos ancêtres prononceront par votre bouche.

Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 32

http://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum