Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

Umberlie [Déesse Intermédiaire - Chaotique Mauvais]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Umberlie [Déesse Intermédiaire - Chaotique Mauvais]

Message  DM-Soriel le Lun 13 Juin - 16:52

Le Staff a écrit:Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Umberlie
La reine garce, La reine des profondeurs



Déesse intermédiaire
Alignement : Chaotique mauvais
Attribution : Océans, courants, vagues, vents marins.
Domaines : Chaos, Destruction, Mal, Océans, Eau, Tempête
Domaines NWN : Destruction, Eau, Mal
Arme : Trident
Adeptes : Requins – garou, créatures marines intelligentes, habitants des côtes.

Le clergé d’Umberlie est totalement désorganisé et ses prêtres n’hésitent pas à s’affronter en duel au couteau à lame courbe pour régler leurs problèmes de suprématie. Les Uberliens font le tour des villes côtières et subsistent principalement grâce aux offrandes de marins apeurés. La tradition veut que ces derniers donnent des bonbons et bougies allumées à la Reine-Garce, mais les prêtres insistent de plus en plus pour que l’on dépose également des pièces sur l’autel. Lorsque tous les fidèles ont disparus, les membres du clergé ramassent les offrandes et lavent l’autel à l’aide de seaux d’eau de mer contenant des algues, ce qui leur permet par la suite d’affirmer que la Reine des Mers est venue prendre ce qui lui appartenait. Les Umberliens sont également grassement payés pour embarquer sur divers navires, car l’on pense généralement que leur présence à bord détournera la colère de leur maitresse.

Le clergé d’Umberlie est tout sauf organisé. Ceux qui cherchent à acquérir le pouvoir et le potentiel de la déesse deviennent les prêtres de son culte. Ce sont les plus nombreux car les avantages qui leur sont conférés sont particulièrement utiles lorsque des marins en colère décident de jeter le prêtre à la mer en voyant les nuages noires qui s’amoncellent à l’horizon. Quelques clercs ont également réussi à progresser au sein de l’Eglise, mais il s’agit principalement d’aventuriers.

Les novices sont connus sous le nom de Barboteurs. Mais à partir du moment où la déesse confirme elle-même leur appartenance à la prêtrise, ils acquièrent le droit de ramasser les offrandes, de conduire la prière et même de bénir les fidèles en son nom. Quel que soit leur rang, les prêtres peuvent adopter le titre de leur choix.

Résumé

Umberlie (uhm-berr-li) est une déesse malfaisante et intelligente. Elle ne respecte aucun pacte et elle prend un plaisir pervers à voir des gens mourir par noyade ou déchiquetés dans les mâchoires d'un prédateur marin. Umberlie est vaine et elle adore être flattée. Elle est avide de pouvoir et se complait dans son exercice (et même dans son abus). Les requins-garous sont sa création et ils forment l'une des rares races qui la vénère par admiration plutôt que par peur. Les temples d'Umberlie ne sont que des constructions temporaires réalisées par les marins et les marchants pour transporter leurs offrandes à la déesse. En lui présentant des fleurs, des chandelles, des bonbons et des pièces, ils espèrent apaiser la fureur de la Reine garce. Les prêtres d'Umberlie vivent de ces offrandes et se font parfois engager à bord des navires car nombre de marins pensent qu'Umberlie préférera éviter de noyer l'un des siens. Le clergé de cette déesse est désorganisé et tous les temples peuvent presque être considérés comme indépendants les uns des autres.

D'ailleurs, il n'est pas rare que les prêtres d'Umberlie se combattent afin de régler des questions de rang ou de compétences. Le clergé impose le respect de la déesse en faisant comprendre la menace qu'elle représente
pour ceux qui préfèrent l'ignorer. Les prêtres d'Umberlie prient lorsque la marée est haute (le matin ou le soir). Les deux rituels publics du culte sont la première marée et l'appel de la tempête. La première cérémonie implique un défilé en ville en compagnie d'un animal en cage. Une fois la procession arrivée près de la mer, l'animal est attaché à une pierre et puis jeté à l'eau. S'il parvient à revenir jusqu'à la plage vivant, il est alors considéré pour un animal sacré pour le restant de ces jours. L'appel de la tempête est une prière de masse destinée à invoquer ou repousser une tempête. Les participants au rituel prient autour de bassins dans lesquels flottent des chandelles sur des morceaux de bois. Ils y jettent aussi des sacrifices à la déesse.
Les prêtres d'Umberlie se multiclassent généralement en roublards, guerriers, druides, disciple divin ou serviteur de l’onde.

Histoire/relations

Umberlie fait partie des dieux de la fureur. Elle sert Talos, en compagnie d'Aurile et de Malar. Talos s'intéresse de très près à ses attributions et, comme elle se sait trop faible pour réussir à le combattre, elle tente de détourner Talos de ses objectifs en s'engageant dans une relation romantique avec lui. Elle combat Séluné, Valkur (le dieu que les marins prient dans l'espoir de rentrer à bon port) et Sunie (dont elle est jalouse de la beauté).

Dogmes

L’Eglise d’Umberlie n’a pas d’autres préceptes que le fait que la mer soit un domaine dangereux et que ceux qui s’y aventurent doivent être prêts à payer le prix exigé par la maitresse des lieux. La doctrine insiste sur le fait que tout le monde doit connaître et craindre la Reine des Mers, car le vent et les vagues peuvent frapper n’importe où. Les offrandes permettent de bénéficier de vents favorables, mais pour ceux qui ne tendent pas hommage à Umberlie, la mer sait se faire aussi glacée et inhumaine que le cœur de la déesse. Enfin, tous ceux qui s’aventurent sur les flots doivent savoir que les morts sont toujours fidèles à la Reine des Profondeurs.

Les novices entendent le discours suivants : « Décris partout la puissance de la saint Umberlie et assure-toi que tous ceux qui cherchent son indulgence payent bien le prix exigé. Fais en sorte que tous craignent le vent et les vagues à tout moment, sauf lorsqu’ils sont protégés par un prêtre de la Reine des Mers. Enfin, tue tous ceux qui prétendent que les tempêtes frappant la côte sont l’œuvre de Talos. »

en résumé :
La mer est un lieu sauvage et ceux qui traversent le domaine d'Umberlie doivent être prêts à en payer le prix. De justes offrandes apporteront de justes vents aux voyageurs, mais ceux qui ne paient pas découvriront rapidement que les fonds marins sont aussi glacés que la coeur d'Umberlie. Faîtes connaître à tous l'étendue de la puissance de la déesse et faites payer pour le moindre de ses services. Votre devoir est de faire en sorte que les gens aient peur du vent et de la mer si un prêtre d'Umberlie n'est pas la pour les protéger. Tues ceux qui attribuent les tempêtes côtières et de haute mer à Talos.

Activités quotidiennes


La plupart des gens font des offrandes à Umberlie par crainte plutôt que par respect, mais cela ne la dérange pas pourvu qu’on la vénère. Il est rare qu’elle aide les mortels, mais fait parfois une exception pour ceux qui la gâtent. Pour bénéficier de vents favorables ou s’assurer qu’ils parviendront à bon port, les marins lui sacrifient souvent une partie de leur cargaison en le jetant par-dessus bord. Quand le péril est grand, il vaut mieux s’assurer qu’il y a une ou plusieurs créatures vivantes dans les choses sacrifiées. Si par malheur, le navire coule ou vient s’échouer alors qu’un Umberlien se trouvent à bord, les marins se jettent sur lui en masse et le massacrent avant de périr eux-mêmes noyés. Certains cadavres de prêtres de la Reine des Profondeurs ont ainsi été déposés sur les cotes, transpercés de plus de trente coups de sabre d’abordage.

Les Umberliens ont pour rôle de veiller à ce que leur maitresse soit respectée de tous, en rappelant les ravages qu’elle a déjà causés et les tempêtes qu’elle ne manquera pas de déclencher sur les villes côtières. Au passage, ils tentent de s’enrichir en acceptant des offrandes, en vendant certains sort ou en se faisant payer leur présence sur le pont d’un navire. Pour prendre part à un grand voyage le long de la Côte des Epées, un Umberlien peut se faire payer jusqu’à 500 PO si son client est un navire marchand et parfois 300x plus si la cargaison est précieuse. De plus, lorsqu’il lui faut faire usage de magie en chemin, il est payé au sort jeté et peut très bien marchander au plus mauvais moment.

Si l’on excepte les sorts de soins que l’on demande à tous les prêtres les Umberliens sont surtout populaire pour deux sorts qu’ils maitrise très bien. La communication avec les morts (noyés) et la protection contre les éléments. Il n’est pas rare que les pirates fassent appel à eux pour bénéficier du premier de ces sorts. En effet, en posant leurs questions de manière judicieuse, ils réussissent parfois à localiser un trésor ou un navire englouti.

Festivités et cérémonies

Umberlie est vénérée chaque jour de trios manières différentes : le fidèle doit lui faire des offrandes, la prier et s’humecter le front, les mains et les pieds avec de l’eau de mer. L’Eglise reconnaît également certains rituels exceptionnels, les plus importants étant la Noyade, la Première Marée et l’Appel de la Tempête.

La Noyade est une cérémonie privée, à laquelle seuls sont conviés les membres du clergé. C’est au cours de ce rite qu’un Barboteur reçoit l’ordination. Le novice s’allonge devant l’autel, puis les prêtres disposent autour de lui, chacun à leur tour, une bougie allumée, en murmurant une rapide prière. Cela fait tous les prêtres se retirent, le dernier lançant un sort qui fait apparaître une grande vague d’eau de mer dans la pièce. Si le novice survit, il est intégré à la prêtrise. Mais il est prévenu que, s’il venait à trahir Umberlie, la déesse le noierait aussitôt. En effet, c’est elle qui l’a épargné lors de la cérémonie et elle peut désormais le noyer quand elle le désire. (Beaucoup de prêtre d’Umberlie ont été retrouvé mort, un matin avec les poumons remplis d’eau de mer).

La Première Marée et l’Appel de la Tempête sont des rituels publics.

La Première Marée commence par une parade accompagnée de flûtes et de tambours, qui travers les rues de la ville lorsque la glace commence à fondre dans la rade. C’est un rite extrêmement brutal, car il s’achève avec un sacrifice dédié à Umberlie. L’animal choisi pour l’occasion est ligoté et attaché à une grosse pierre puis jeté, encore vivant, dans les eaux glacées. S’il parvient à se libérer et à rejoindre la côte, il est soigné puis vénéré comme un animal sacré.

L’Appel de la Tempête est une prière commune au cours de laquelle les fidèles demandant à Umberlie de détourner une tempête qui approche ou, au contraire, d’en envoyer une sur un navire ou une ville. Ils s’agenouillent autour de bassins au milieu desquels flottent des morceaux de bois que les prêtres ont récupérés au fil de l’eau, puis fait sécher afin d’éviter qu’ils pourrissent. Chaque bout de bois s’orne d’une bougie allumée. Les fidèles jettent leurs offrandes à la déesse dans les bassins. Pour leur part, les prêtres doivent rester extrêmement concentrés. En effet, ils font léviter les bougies à quelques centimètres au-dessus de l’onde pour qu’elle ne s’éteignent pas, car cela serait le signe qu’Umberlie est en colère.

Tenues

La tenue de cérémonie des prêtres d’Umberlie est un collant intégral, bleu ou vert, qui se porte avec une cape (bleu ou verte) agrémentée d’un tout et d’un volumineux col de fourrure blanche symbolisant l’écume. Les prêtres de haut rang arborent souvent la main squelettique d’un noyé.

Le reste du temps, les prêtres s’habillent comme il le souhaitent, du moment qu’un de leur vêtements rappelle le bleu et le vert de leur souveraine. Ils sont souvent armés de leur couteau rituel.

Ordres affiliés

L’Eglise d’Umberlie ne bénéficie que de l’aide d’un ou deux ordres. Le seul qui mérite qu’on le signale est un groupe d’aventuriers, les Brisants de la Reine des Mers, dont le but est de retrouver les trésors enfouis en mer.
avatar
DM-Soriel
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 33

http://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum