Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

Cyric [Dieu Suppérieur - Chaotique Mauvais]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cyric [Dieu Suppérieur - Chaotique Mauvais]

Message  DM-Soriel le Lun 13 Juin - 15:16

Le Staff a écrit:Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Cyric
Prince des mensonges, Le soleil sombre, Le soleil noir



Dieu supérieur
Alignement : Chaotique mauvais
Attribution : Meutres, mensonges, intrigue, tromperie, illusion, conflit
Domaines : Chaos, Destruction, Duperie, Illusion, Mal
Domaines NWN : Destruction, Duperie, Mal
Arme : Epée longue
Adeptes : Ancien adorateur de Baine, Bhaal et Myrkul, humains (jeune) a la recherche du pouvoir.

La foi de Cyric attire ceux que le pouvoir séduit. Elle reste donc extrêmes forte dans les régions dont les occupants sont naturellement maléfiques et cherchent à imposer leur volonté aux autres. Les fidèles les plus dévoués du Soleil Noir sont de jeunes gens malfaisants qui s’évertuent à s’élever dans un monde incertain et à acquérir le plus de pouvoir possible. Il attire également presque tous ceux qui vivent du meurtre, bien que la plupart soient des débutants ou presque car tous les assassins des Royaumes ont été tués lors du Temps des Troubles.

Le clergé de Cyric a bénéficié d’une décennie d’expansion et de consolidation de ses bases avant les événements qui ont fait perdre la raison au dieu. L’Eglise a absorbé la majeure partie des fidéles de Bhaal et Myrkul, et même la mort apparente de Leïra est venue gonfler les rangs.

Les titres utilisés par le clergé sont les suivants :

- Maitre Ténébreux
- Main de Cyric
- Crâne Vigilant
- Mortelle Terreur

Résumé

Cyric (sir-ick) est un des dieux mégalomane doté d'un immense nombre d'adeptes. Il est l'une des trois grandes puissances maléfiques de Faerûn.
Mesquin et égocentrique, il se délecte de pousser tous types d'individus à accomplir des actes qui finiront par ruiner leur vie. Il aime faire en sorte que les mortels fassent des erreurs catastrophiques pour eux et pour leur entourage. Il s'abreuve aux larmes de rêveurs qui viennent de perdre leurs illusions et des amoureux dont le coeur est brisé. Il n'est pas contre l'idée de s'allier à une autre divinité, du moment qu'il estime pouvoir la trahir et s'en aller tranquillement.

Le clergé de Cyric cherche à créer un climat propice à la naissance de conflits. La présence des adeptes de Cyric est synonyme de meurtres et de problèmes à venir. C'est ainsi qu'ils entretiennent la peur du Soleil noir. Le clergé soutient les souverains cruels et il intrigue de manière à ce que le monde soit en perpétuel chaos tout en faisant en sorte d'éviter qu'il ne s'embrasse qu'une guerre (auquel cas, il tomberais sous la coupe de Tempus). Le clergé de Cyric est souvent déchiré par les luttes intestines et par des tentatives de prise du pouvoir. Toutefois, au cours des dernières années, ces luttes sont devenues moins nombreuses après que Cyric ait amélioré le contrôle qu'il avait sur lui-même et après qu'il ait réorganisé les clergés des divinités dont il a volé les attributions.

Les prêtres de Cyric prient la nuit, quand la lune est levée. Les jours saints de ce culte sont rares. Le clergé ne célèbre même pas la date de l'ascension de Cyric au statut divin. Lorsqu'un temple estime détenir quelque chose ou quelqu'un de suffisamment important pour être sacrifié à Cyric, son grand prêtre déclare alors un jour de Soleil noir et marque ainsi le caractère sacré du moment. Les éclipses sont considérées comme des moments sacrés. Elles sont accompagnées de fêtes, de prières ferventes et de sacrifices sanglants.
Les prêtres de Cyric se multiclassent souvent en assassins, en chevaliers noirs, en illusionnistes, en roublards ou en maitre des conflits.

Histoire/Relations

Cyric accéda au status divin pendant le Temps des Troubles*. C'était un mortel qui récupéra les attributions de deux divinités tuées au cours de la guerre des dieux. Par la suite, il parvient à éliminer deux autres divinités afin de récupérer leurs attributions. Il hait la plupart des divinités de Toril et tout particulièrement Mystra (qu'il connaissait alors qu'ils étaient humains et dont il désire les attributions), Kelemvor et Baine (qui détient désormais une partie des attributions qui lui appartenaient précédemment).

Dogmes

Cyric prêche le contrôle par tous les moyens possibles. La force et la ruse servent tout autant à propager la bonne parole. Le Soleil Noir est vénéré par tous ceux qui ont le cœur noir, fuissent-ils assassin de bas étage ou empereurs malfaisants.
Les cyriquistes entendent tous le discours suivants : « Mort au traitres. Mort à tous ceux qui s’opposent à Cyric. Incline-toi devant le pouvoir suprême du Soleil Noir et offre-lui le sang de tous ceux qui ne croient pas en lui. »
« Crains tes supérieurs et obéis-leur. Mais si jamais ils se montrent faibles ou commencent à commettre des cates de bonté, tue-les au nom de Cyric. Lutte contre toutes les autres fois, car leur prêtres ne sont que de faux prophètes qui s’opposent à la Vraie Voie. »
« Apporte la mort à ceux qui s’opposent à la foi de Cyric ou qui cherchent à imposer la paix, l’ordre ou la loi. Le Soleil Noir est la seule vraie autorité. Toutes les autres doivent être renversées. »
« Ne déclenche pas de rébellion ouverte, car quand les armées se mettent en marche, croyances et dieux se réveillent. Il vaut bien mieux abattre ses ennemis un par un. Sème le doute, la discorde et la terreur… et étends la tyrannie de Cyric. »

Activités quotidiennes

Les prêtres de Cyric font le serment d’attiser les querelles et de semer la mort partout où ils passent pour que chacun croie en leur dieu. Ils soutiennent les dirigeants cruels et ambitieux, mais multiplient les intrigues pour que les conflits se généralisent entre les diverses contrées, sans toutefois donner naissance à une guerre ouverte.
C’est du moins ce que les Cyriquistes sont censés faire. En réalité, ils passent le plus clair de leur temps à comploter les uns contre les autres pour asseoir leur puissance personnelle. Pour ne rien arrange, Cyric s’adresse souvent à eux, mais en leur tenant des discours différents. Comme ils le craignent tous, ils n’ont d’autre choix que de le croire, et ses déclarations font autant pour attiser les rivalités intestines que pour promouvoir la défaite des autres cultes.

Festivités et cérémonies

Cyric n’a encore décrété aucun jour sacré. Jusqu’à la destruction finale de Château-Zhentil, le dernier jour de marpenoth était commémoré pour être celui de la déclaration de la Mort-de-Baine mais, depuis la chute de la forteresse du Zhentarim, cette fête a brusquement cessé d’avoir lieu.

Les fidèles ne commémorent pas la date de l’ascension du Seigneur Noir au statut de dieu, car Minuit est devenue déesse le même jour. De plus, les traités d’histoire rédigés par les prêtres certifient désormais que Cyric a toujours été d’essence divine et qu’il serait donc totalement illogique de célébrer son ascension. Quand au paradoxe manifeste que cette double vénération suppose, il ne semble pas troubler les fidèles.

Les sacrifices sanglants sont nécessaire pour que Cyric entende les requêtes des siens. Les prêtres locaux décrètent souvent un jour du Soleil Noir chaque fois qu’ils acquièrent quelques chose de suffisamment important pour justifier un sacrifice à Cyric.

Tenues

Les prêtres de Cyric affectionnent les robes noires ou pourpres bordées d’argent. Ils portent des bracelets d’argent pour symboliser leur asservissement à Cyric. Les jours saints, certains se peignent également le symbole de leur dieu sur la joue ou le front.

Les Cyriquistes aiment tout particulièrement se déguiser et ceux qui le peuvent se servent d’illusions pour modifier leur apparence. Leur tenue change du tout au tout, selon qu’ils cherchent à ne pas se faire remarquer ou, au contraire, à impressionner et à terrifier leurs interlocuteurs. Même lorsqu’ils sont grimés ou tentent de se fondre dans la foule, ils portent autant d’objets de protection que possible sans risquer de se faire repérer. Quand ils essayent d’impressionner les autres, ils arborent une armure noire décorée de manière terrifiante.

Ordres affiliés

L'éperon d'ébène est un ordre de combattants
avatar
DM-Soriel
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 33

http://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum