Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

Heaum [Dieu Intermédiaire - Loyal Neutre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heaum [Dieu Intermédiaire - Loyal Neutre]

Message  Torminatrice le Lun 13 Juin - 10:48

Le Staff a écrit:Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Heaum
La sentinelle, Le vigilant



Dieu intermédiaire
Alignement : Loyal neutre
Attribution : Gardien, protecteur et protection
Domaines : Force, Loi, Organisation, Protection
Domaines NWN : Force, Protection
Arme : Epée bâtarde
Adeptes : Explorateurs, Guerriers, Gardes, Mercenaires, Paladins.

Heaum est le Gardien Ultime, la sentinelle éternellement vigilante qui ne laisse rien se mettre entre lui et son devoir. Souvent percu comme un être froid et sans emotion, il a l'apparence d'un tres grand homme en harnois. En Verité, Heaum est simplement un dieu qui suit une discilpline stricte et qui se vout à la tâche qui lui échoit. Il aime les enfants, et se montre plus tolérant envers leurs fautes mineures qu'envers celles des adultes. Beaucoup pensent que Heaum est prêt a sacrifier sa vie pour protèger ce qu'il garde. Lui-même ne parle pas de ce sujet.

L'Eglise de Heaum etait autrefois perçue comme un havre de paix et de stabilité dans le Nord et ses dangers multiples. Ses membres etaient réspectés pour leur voeu de défendre la civilisation, contre les dangers des terres sauvages et les monstres des profondeurs. Cependant, son influence et ses effectifs ont considérablement diminué au cours des 14 dernières années. Heaum a fidèlement et infaïblement fait son devoir durant le Temps des Troubles, mais il a joué un rôle actif dans le confinement des autres dieux sur Faerun. La mort et la destruction qui ont accompagné la crise des avatars valent au Vigilant et a ses fidèles une vive inimité de la part des adorateurs de nombreux dieux, particulierement Mystra, Torm et Baine.

Dans le Sud, le rôle de Heaum n'est pas vu aussi négativement que dans le Nord, mais des évènements récents ont entâché le nom de la divinité et son Clergé. Des témoignages comment à se faire entendre en Faerun, sur les activités de l'Eglise dans la lointaine Maztica : la soumission brutale et impassible de ses populations autochtones et la profanation des richesses verdoyantes de ces terres. L'Eglise commence tout juste à se remettre, en grande partie à la demande croissante en garde pour se défendre contre les pouvoirs croissants du Mal.

Résumé

Heaum (eaume) est un dieu inébranlable et résolu. Il est souvent considéré conne étant froid et détaché, indifférent à l'issue morale de son devoir. En fait, il est surtout totalement dévoué à sa tache et il est particulièrement fier de faire passer son travail avant toute chose. Il adore les enfants et il s'avère bien plus tolérant à leurs infractions mineures que pour n'importe qui d'autre. Nombreux sont ceux qui croient que Heaum serait prêt à donner sa vie pour protéger ce qui lui a été confié. Il reste silencieux sur ces question.

Les temples consacrés à Heaum sont souvent situés près d'endroits dangereux ou malfaisants. Ils forment la première ligne de défense contre la progression d'ennemis puissants. Les grandes cités disposent généralement d'une chapelle ou d'un temple consacré à Heaum, car ses prêtres forment les meilleurs gardes ou chefs de gardes qui soient. Le clergé entretient soigneusement cette image de gardiens loyaux et de confiance à travers tout Faerûn. Le clergé de Heaum et celui de Torm entretiennent une froide rivalité. Chacun d'entre eux considère l'autre comme un usurpateur. Les prêtres de Heaum prient le matin juste après le réveil ou le soir juste avant de se coucher. Le seul jour saint de ce culte est celui de la cérémonie d'honneur à Heaum, qui a lieu lors de la Rencontre des boucliers. Les prêtres célèbrent aussi d'importantes cérémonies lorsque l'un d'entre eux s'élève dans la hiérarchie ou lorsqu'il reprend sa place dans l'ordre après s'être égaré. Le clergé de Heaum obéit à une hiérarchie stricte et chaque prêtre peut instantanément déterminer le rang des adeptes qu'il rencontre.
Ces prêtres se multiclassent souvent en guerriers ou en paladins.

Festivités, cérémonies

Les prêtres de Heaum prient pour obtenir leurs sorts le matin, promptement après le lever, ou juste avant de se retirer pour le soir. Leur seul jour sacré est la cérémonie en l'honneur de Heaum, qui a lieu à la Rencontre des Boucliers. Les plus sacrés des cérémonies majeures du culte de Heaum sont la "Consécration du Postulant", qui marque l'entrée d'un questeur dans les rangs du Clergé, et la "Consécration du Glymtul", qui dédie un objet particulier au service de Heaum.

Les autres cérémonies remarquables sont la Purification et le Vigilant Sacré. La Purification permet de renouveller la Foi des personnes revenant au culte ou devant expier une faute dans leur vigilance, leur loyauté ou leur adoration. Le Vigilant Sacré marque le passage d'un prêtre a un rang superieur. Cette cérémonie dure toute une journée et permet de tester la volonté du candidat, dont l'arme est ensorcelée pour entrer en lévitation par un prêtre de haut rang par un rituel spécifique ; c'est la concentration du candidat qui permet à l'arme de continuer de flotter. Les prêtres de Heaum ne controlent jamais les morts-vivants, bien que ceux d'alignement mauvais puissent les intimider.

Histoire/relations

Heaum a toujours porté un lourd fardeau, symbolisée par son omniprésente armure En tant que Sentinelle Eternelle, il sait que la fin du monde aura obligatoirement lieu pendant son tour de garde. Néanmoins, il sert sans se plaindre, prêt a tous les sacrifices pour protèger sa chage. Ansi Heaum est implacablement opposé aux machinations de Baine, Cyric et de Shar, dont les plans insidieux sont un danger permanant pour Faerun.
Il combat de même la fureur débridé et les instincts destructeurs de Talos et Garagos chaque fois que l'occasion se présente. Heaum n'est pas amusé par les larcins de Mask ou par ses farces, voyant simplement le seigneur des Ombres, comme une menace de plus a éiminer. Parmi les dieux d'alignement bon, seul Torm comprend véritablement l'engagement inflexible de heaum envers sa mission. Les relations entre la Loyale fureur et le Vigilant sont fortes au point que leurs Eglises respectives ont à contrecoeur commencé à combler le fossé qui les sépare, selon les ordres de leurs divinités.

Autrefois, une divinité majeure de Faerûn, Heaum a vu son influence décroître lors du Temps des Troubles et lorsque les nouvelles de la manière dont son clergé s'était comporté sur les lointaines terres occidentales de Maztica parvinrent à Faerûn. L'influence de Heaum recommence toutefois à croître en même temps que l'augmentation en nombre et en pouvoir d'organisations et de nations maléfiques. Heaum est un fidèle allié de Torm (en dépit des relations entre les deux clergés.) Il s'oppose aux divinités de la destruction et de la tromperie et il a renouvelé son engagement contre Baine, son ennemi de toujours.

Dogme

Ne trahissez jamais la confiance que l'on vous porte. Soyez diligent dans l'application de vos ordres. Protégez les pauvres, les faibles, les blessés et les enfants. N'acceptez jamais de les sacrifier pour vous-même ou pour les autres. Anticipez les attaques et soyez constemment prêt. Connaissez vos ennemis. Prenez soin de vos armes de maniere à ce qu'elles puissent accomplir leur devoir le moment venu. Une soigneuse organisation permet toujours de contrer les actes précipités. Obéissez toujors aux ordres, du moment qu'ils obéissent aux principes de Heaum. Démontrez l'excellence de votre loyauté et de votre dévotion au rôle de Gardien et de Protecteur.

Clergé et Temples

Les membres du clergé de Heaum estiment que le seul moyen de rétablir le pouvoir et l'influence de leur dieu est de faire preuve de la plus parfaite vigilence et de la plus stricte loyauté. Fidèles à leur rôles de gardiens, ils se chargent de former des gardes du corps et font savoir que seuls les adorateurs du Vigilant ayant passé les épreuves de Heaum sont réellement fiables. L'Eglise de Torm n'aprecie guère ces prétentions, ce qui va retarder longtemps encore un rapprochement entre les deux cultes.

Les temples de Heaum sont toujours d'imposants édifices construits uniquement dans la perspective de défendre. Ce sont souvent des abbayes fortifiées, construites près de regions pleines de dangers vouées au Mal, ou elles constituent la première ligne de défense contre les incursions de puissants ennemis.
Toutes les grandes cités ont habituellement un temple dédiées à Heaum, ca ses prêtres font d'excellents gardes et meneurs de gardes. Ou qu'ils soient placés, les adorateurs de Heaum veillent sur leurs leiux de culte avec une vigilance ininterrompue. Ils sont souvent aidés par des Tyrannorbes, une race de petits Tyrannoeilidés, ce qui provoque la fureur de l'Eglise de Baine et de ses alliés Tyrannoeils.

Au coeur de l'ensemble de casernes, d'armureries et de chapelles d'entrainement qui constitue le temple, se trouve l'autel central, un immense harnois. Ces armures sont en effets considérées par l'Eglise, comme des reliques sacrées, ayant été portées, par un moment ou à un autre par l'un des plus estimé champions du Gardien. Toute personne se présentant a un temple de Heaum peut y trouver un sanctuaire ou elle sera accueillie. Cependant, si elle est accusée d'un crime, elle devra se soumettre aux lois de l'endroit, et à sa justice, à condition qu'elle soit loyalement rendue. Malgré cette condition, les candidats ne sont pas rares car ils savent que les adorateurs de Heaum leur assureront un procès équitable.

L'Eglise de Heaum est organisée selon une hierarchie rigide, ou chaque memebre peut facilement determiner son rang par rapport aux autres fidèles. Dans les siècles passés tout les membres du culte étaient en définitive sous les ordres de l'unique "Veilleur Suprême", mais l'Eglise n'a plus eu de pontif depuis l'année du Heaume Vigilant (992 CV).
On murmure (mais toujours a bonne distance de ceux qui vénèrent Heaum), qu'à l'époque, la souillure de la corruption a atteint les hautes sphères du Clergé du Vigilant et que le Dieu lui-même s'est chargé de châtier ceux qui ont eu l'audace de trahir sa confiance. Pendant des siècles qui ont suivit l'épurration du culte, l'Eglise de la Sentinelle a été dirigée par le "Conseil des Heaumes", une assemblée des anciens de la religion. L'une des tâches principales du conseil est de lutter contre la souillure de la corruption dans ses propres rangs, un usage qui a permit d'éviter l'enrracinement du mal dans l'Eglise.

Habillement, tenues

Les prêtres de Heaum portent des harnois sans tâches et clinquants (possédant fréquemment la propriété spéciale "brillance eternelle" lorsqu'ils sont magiques ) et des heaumes, laissant le visage découvert, souvent décorés d'un plumeau. Ils peuvent couvrir cette armure d'une cape rouge et de tabards d'un gris métallique, et ces ajouts, ainsi que l'armure elle-même, peuvent être décoré de "l'Oeil-sans-sommeil", dans le dos et sur le poitrail.

Dans les régions méridionales, le clergé de Heaum porte d'ordianire des harnois raffinés, incrustés de gemmes et réhaussé d'un filigrane d'or mettant en valeur les grands yeux dorés au milieu du poitrail et dans le dos. Dans les zones ou les prêtres lourdement armés sont mal vus, l'armure est réduite à deux grandes plaques couvrant les épaules et au heaume, qui est la composante essentielle a leur panoplie.

Ordres Affiliés :

  • Les Portes-Glaives de Heaum (ordre de chevaliers du Cormyr)
  • Les Compagnons de la Seule Vrai Vision (ordre de croisés)
  • Les Veilleurs des Blessés (guerisseurs de batailles)
  • Les Chevaliers de la Garde Eternelle (Gardes du corps dévoués au dogme)
  • Les Yeux Vigilants de la Divinité (ordre de paladins)
  • Les Champions vigilants (ordre de paladins)

Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 33

http://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum