Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

De l'évolution, de l'expérience et la réputation rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'évolution, de l'expérience et la réputation rp.

Message  Torminatrice le Jeu 25 Juin - 19:20

A. Gagner des levels.

Comme vous le remarquerez rapidement, tuer des mobs n'apporte aucune expérience.
Cela ne veut pas dire que l'évolution est figée, ni laissée au bon vouloir des dm.
Il existe plusieurs manières de gagner de l'expérience:
- Les points d'animation.
- L'évolution de la réputation du personnage.
- Les rpactions..
- L'artisanat (limité)

Ces trois manières ne sont pas entièrement indépendantes et tout cela est scripté.
Le status des personnages est disponible via l'interface joueur. (l'adresse sera donnée quand le module entrera en test) et vous pourrez à tout moment voir où en est votre personnage par rapport à ses réputations ainsi que ses points d'expérience.

1. Les points d'animation:

Toute animation, lancée par les dm ou les animateurs, donnent accès à plusieurs points d'animation, qui vous donneront de l'expérience. (l'expérience reçue dépend de la difficulté de l'animation).
Participer à une animation donne automatiquement un point d'animation.
Une participation significative donne droit à un second point.
Une action d'éclat durant l'animation donne droit à un troisième point.

Bref... si vous avez un impact sur l'animation, quelle que soit la direction que vous lui donnez (selon les buts de votre personage), vous aurez des bonus qui augmenteront l'expérience gagnée.

2. La réputation du personnage.

Un système de réputation scripté modifie la façon dont vous voient les pnj des différentes factions en fonction de vos actions. Donc... l'évolution en artisanat, les vols en tous genre, le brigandage, les patrouilles menées, les contrats mercenaires ou aventuriers signés, gagner un grade dans votre faction... modifient votre réputation. Votre personnage peut finir par avoir une grande renommée... en bien ou en mal. Outre la conséquence directe de la réaction des pnj, vous gagnerez de l'expérience.
Attention: perdre de la réputation par rapport à une faction donnée ne signifie pas perdre de l'expérience. Vous avez accompli quelque chose, donc vous gagnez aussi de l'expérience.
Vous ne pourrez d'ailleurs pas éviter de perdre de la réputation par rapport à certaines factions: en gagner quelque part signifie parfois en perdre ailleurs et inversement.
Les personnages gradés pourront avoir accès à la manière dont sont perçus certains personnages (ceux dont la réputation est assez grande) par leur faction.

3. Les actions simples, ou "rpactions".

Une foule d'actions simples sont possibles à effectuer en jeu, car scriptées. Ces actions sont directement liées à votre artisanat, votre classe, votre faction... et vous feront évoluer. A vous de les découvrir. (ouvrez les yeux, quoi)
 
B. Les pass levels

Il existe plusieurs pass levels. Le premier se situe au niveau 5. Ensuite il en existe un tous les trois niveaux.
Le débloquage de ces pass se fait automatiquement lorsque votre personnage passe certains paliers de réputation soit:
- Dans une faction donnée
- Générale
- Dans plusieurs factions liées entre elles.

Gagner des niveaux est ici associé à "avoir accompli quelque chose de significatif". Le "significatif" dépend du rp. Comme les actes de vos personnages ont pour conséquences de les faire connaître, directement ou indirectement pour les rp "discrets", ils sont directement liés à l'obtention des pass levels.

Attention... accomplir des actions simples ne suffira pas à vous faire reconnaître. Plus vous gagnerez des niveaux, moins les actions les plus faciles vous rapporteront d'expérience et de réputation. Il vous faudra donc mettre la barre plus haut, que ce soit dans les animations, les factions, l'artisanat, etc... pour progresser.

A quelle renommée et actions correspondent les levels?

Pour les grades nécessaires aux pass levels, j'ai mis un équivalent par faction: voyez les équivalents au même niveau.

Niveau 1: Pécore. Vous n'êtes pas connu du tout. Vous venez d'arriver, personne n'a de raison de vous faire confiance ou de ne pas vous faire confiance. Vous êtes un outsider dont on ne sait rien. Vos anciens titres ou actions datant d'avant votre arrivée n'ont aucune valeur: ils ne sont pas reconnus dans le royaume de Shaad.

Niveau 5: Vous avez attiré l'attention de certaines personnes. Vous creusez votre trou petit à petit dans votre domaine. On pourrait commencer à faire appel à vous plutôt qu'à un autre, allez savoir... c'est le moment de faire vos preuves!
Pour obtenir ce pass level, il s'agit avant tout de prouver votre potentiel dans votre domaine, qu'il soit lié à l'artisanat, au combat, aux actions discrètes, aux actes de foi et j'en passe...
Nécessite au moins membre confirmé de faction (grades équivalents: ombre, mage, garde, épée fidèle, bref, le grade de base au dessus de celui de "recrue")

Niveau 8: Fiable dans votre domaine (ou perturbateur, allez savoir...). Votre renommée commence à faire parler de vous dans les milieux qui vous concernent. Vos actes ont déjà eu un impact et vos actions sont connues de la garde et de vos ennemis.
Pour obtenir ce pass level, il s'agit avant tout de montrer une utilité dans votre domaine, de faire preuve d'initiative et de cohérence avec votre faction.


Niveau 11: Certains personnages haut placés commencent à vous trouver intéressant... en bien ou en mal. On fait appel à vous pour des questions plus délicates qu'avant et vos alliés commencent à vous trouver précieux. Vous commencez à avoir plus de responsabilités.
Pour obtenir ce pass level, il vous faut conserver une cohérence avec votre factions, vos buts et les actions menées (par vous-même ou les votres). Prendre des initiatives et prendre en charge des actions significatives.


Niveau 14: Vous êtes connu et reconnu. Votre présence et vos actions signifient plus que quelques mentions sur des rapports. Que vous soyez très utile ou que vous gêniez beaucoup, vous devenez une référence inévitable et vous avez fait ce qu'il faut pour cela.
Pour obtenir ce pass level, il vous faut agir, prendre plus de risques (calculés ou non). Votre personnage a du poids, à présent. Il ne peut progresser qu'en utilisant ce poids à son avantage où celui de sa faction.


Niveau 17: Notable. Atteindre ce niveau signifie posséder des responsabilités lourdes, voir un pouvoir décisionnaire dans votre faction, qu'il soit officiel ou non. C'est une position qui s'entretient et ne perdure pas dans l'immobilisme. Vos actions sont déterminantes... à condition qu'elles soient à la hauteur.
Pour obtenir ce pass level, il va vous falloir assumer votre niveau et la position de votre personnage. Un personnage de ce niveau a la possibilité d'accomplir des prodiges: actions d'éclats, risques calculés, assumez vos grades, votre influence ou titres éventuels.


Niveau 20:Vous êtes héroïque à votre manière, au bord de l'épique. Les bardes chantent votre noms où vos actions d'éclat. Vous êtes les ténèbres étouffantes du mal, ou la lumière dans la nuit... l'ombre qui rôde et rappelle aux puissants qu'ils ne sont pas invincibles, le terrible (ou merveilleux selon le point de vue) maître mage ou archimage capable de remettre la tour même en question!
Pour obtenir ce pass level, il va vous falloir montrer que votre personnage est épique. Les niveaux suivants sont ceux des héros de légendes, ceux qui ont bouleversé le monde ou l'ont sauvé... le rp doit être à la hauteur.

Niveauw épiques:Digne des légendes que la plupart des gens prennent pour des contes pour enfant, votre personnage a atteint les limites humaines, elfes ou naines... et il les remet en question. Rien ne semble impossible en votre présence. Votre seul nom galvanise les foules (ou provoque l'émeute ou la panique générale, allez savoir). Ces pass levels ne seront délivrés qu'au compte goutte. Atteindre le niveau 20 sera déjà exceptionnel, le dépasser et passer les niveaux épiques sera beaucoup plus ardu encore.

Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 33

http://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum