Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

Aseldar

Aller en bas

Aseldar

Message  DM-Soriel le Dim 21 Juin - 10:10

Aseldar
Reine des araignées, la mère noire.


Alignement : Chaotique mauvais.
Attribution :Araignées, mal ténèbres, chaos, assassins, drows.
Domaines : Araignées, Chaos, Destruction, Drows, Duperie, Mal, Obscurité.
Domaines NWN : Destruction, Duperie, Mal
Armes : toutes armes du panthéon drow (sauf Vhaeraun et Eilistrae).
Adeptes : Drows, elfes pervertis, araignées intelligentes.

Aseldar est une déesse capricieuse et vengeresse. Elle est considérée comme folle, encourageant les conflits au sein de son propre peuple au risque de l'affaiblir, pour garder une domination totale sur lui. Elle est fine négociatrice et vicieuse au combat.
Les mâles ne sont considérés que comme des outils, bons à jeter. Mais des outils utiles doivent être récompensés, sans qu'ils ne perdent de vue leur status d'esclaves.
La vengeance d'Aseldar se concentre sur le père des elfes et tous ses enfants, qui accueillent parfois les traitres qu'Aseldar voudrait voir détruits.
Elle convoite la surface et fait en sorte que son peuple reste acéré, combattif, afin de la conquérir. Soriel est considérée comme une menace pour la déesse, qui pousse ses fidèles à ne pas la sous estimer et à planifier sa destruction.
Les fidèles d'Aseldar la craignent. Les prêtresses sont les maîtresses de la société drow et recherchent les faveurs de la déesse afin d'asseoir le plus possible leur autorité. Aseldar est consciente que cette vénération n'est qu'un moyen d'accéder au pouvoir. Elle récompense les ambitieuses, mais châtie celles qui échouent afin de maintenir en elles une peur révérencieuse.

La peur et la menace de châtiments cruels maintiennent ses fidèles à genoux et celles-ci reproduisent ce schéma envers les drows qui sont à leurs ordres.

Histoire:

La première drow arrivée sur les terres de Shaad rassembla autour d'elle tous les drows qui passèrent les Brumes. Bien qu'elle ne puisse plus faire appel à Lolth, sa foi n'a jamais faibli et elle redoubla de ferveur. Elle fonda sa maison dans des caves souterraines qu'elle fit sécuriser par son frère, premier archimage de Dobluthche'el (la cité des errants). Au fil du temps, alors que la cité commençait à être digne de ce nom, quelques drows lui échappèrent, certains au profit de Seldar.
Alors la première matronne envoya ses troupes razzier la surface avec deux missions: amener à Dobluthche'el des esclaves et de dignes sacrifices, et mettre la main sur les traitres. Lorsqu'elle sacrifia les premiers ennemis et traitres, Aseldar lui apparut alors dans toute sa gloire. Elle lui confia la mission de détruire Soriel et sa cité, après quoi son peuple serait ramené sur Toril où sa cité prospérerait, avec elle à sa tête.

Rites:

Le sacrifice:
Tous ceux qui ont déplu à Lolth, ainsi que les puissants ennemis des drows, doivent être sacrifiés. Les cérémonies peuvent varier selon les circonstances et ce qui est demandé à la déesse. Ils peuvent aussi faire office de réparation pour une fidèle lui ayant déplu. Il peut aussi être exigé par la déesse - Aseldar réclame ainsi tous les troisièmes fils.

L'investiture d'une haute prêtresse
Le jour où une prêtresse accède au rang de haute prêtresse est organisé un grand rituel. Au cours de celui-ci, l'aspirante doit s'accoupler avec un démon. Cet acte est considéré par le culte comme un grand honneur et les métis qui naissent parfois de cette union comme un don d'Aseldar. Ils deviendront des outils pour la prêtresse, ainsi qu'un signe de puissance.

Victoire
Chaque jour de victoire doit être dédié à la prêtresse, qui exige le sacrifice des ennemis (en cas de victoire sur une maison drow ennemie, elle exige que soient exécutés tous les membres de la maisonnées. Certains peuvent cependant être, à la place, adoptés par la maison victorieuse), ainsi qu'une partie des richesses amassées en guise d'offrandes.

Prières
Les prêtresses d'Aseldar doivent prier dans le noir absolu, à la tombée du jour, pour voir leurs sorts renouvelés.

Organisation et culte:

Il n'y a aucun prêtre mâle dans le culte d'Aseldar, qui domine toute la société drow de Dobluthche'el. Celle-ci est dirigée par des prêtresse, à la manière drow traditionnelle. Le mâle n'est qu'un outil et un esclave. Une matrone doit être haute prêtresse, ainsi chaque dirigeante de maison envoie ses filles recevoir un enseignement au temple avant de revenir dans sa maison. Elles sont encouragées à grimper les échelons du culte.
Une matrone et ses filles servent avant tout leur propre intérêt et luttent pour la place de leur maison dans la société drow, sauf quand Lolth l'ordonne autrement. Ce qui arrive généralement quand il est question d'elfes surfaciens où de la cité de Shaad.


Dogme:
La peur mettra vos ennemis et vos esclaves à genoux. Les sentiments faibles ne sont qu'illusions bercées par les êtres inférieurs et les elfes de la surface. Il vous faut convertir, asservir ou détruire tous ceux qui sont sur votre chemin où ne suivent pas les voies d'Aseldar. Sacrifiez esclaves, mâles et prisonniers sans hésitation. Bien qu'un outil compétent soit à préserver, un tel sacrifice honorerait Aseldar et garantirait de la puissance en retour. Cependant, veillez à garder un remplaçant pour tout sacrifice important: il ne faut jamais être pris au dépourvu. Chaque famille doit donner une prêtresse au culte. Ceux qui font preuve de faiblesse en aidant un non drow où un traitre doivent périr, sacrifié à Aseldar dans la souffrance.
avatar
DM-Soriel
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 33

http://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum