Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

Gronk

Aller en bas

Gronk

Message  DM-Soriel le Sam 20 Juin - 21:29

Gronk
Celui qui veille, le briseur, le père des hordes



Alignement : Chaotique mauvais
Attribution : Orques, conquête, survie, force, terrains
Domaines : Cavernes, Chaos, Force, Guerre, Haine, Mal, Orques
Domaines NWN : Destruction, Force, Guerre, Mal
Armes: toutes
Adeptes : orques.

Constamment en guerre contre ses ennemis, Gronk est un dieu violent et cruel, non dénué d'une certaine forme d'honneur. Il s'oppose aux dieux elfes et bons en général, qui lui auraient dérobés des biens à l'aube de la création.
Il pousse les orques à suivre son exemple, à mener leurs guerres et à massacrer ou asservir les autres races.
Il élimine sans merci les faibles, les malades, les estropiés ou les incapables. Être diminué est une honte pour les orcs, qui préfèrent mille fois la mort que de subir une telle faiblesse et vivre avec elle.

Organisation et culte:

Il n'y a pas de clergé de Gronk à proprement parler, mais Prêtres et Shamanes sont les gardiens des traditions et de l'enseignement, révérés par les tribus. Ils usent de la terreur, de l'inspiration et d'une main de fer pour transmettre sa parole.
Chaque année, les jeunes orcs, à partir de 10 ans, ont la possibilité d'entrer sous la tutelle d'un fidèle de Gronk, qui choisissent les plus capables pour leur enseigner. Ceux-ci sont choisi au terme d'un rite qui les rassemble autour d'un feu et où ils vont consommer l'ayahuasca (une puissante décoction hallucinogène, faite à partir de plantes). Ceux qui survivent et auront reçu une vision de Gronk seront choisis.
Les fidèles sont libres de se multiclasser en guerriers, rôdeurs ou barbares.


Rites:

Les prêtres et fidèles prient pour obtenir leurs sorts à minuit.
Il n'y a pas de jour sacré à proprement parler, mais chaque victoire est propice à une nuit sacrée en l'honneur de Gronk, les captifs et le sang des ennemis étant des offrandes dignes de lui.
Plusieurs rites sont importants parmi les orcs.

La bénédiction de bataille:
Avant de partir en guerre, le chef de clan et ses meilleurs guerriers se réunissent avec les Shamanes et prêtres du clan. Les prêtres et Shamanes vont prendre une dose d'ayahuasca, tandis que les guerriers vont en consommer une dose diluée. Tous entreront en transe, pendant laquelle ils feront ce que leur inspire gronk: frapper sur des tambours, effectuer une danse rituelle où entonne run chant de guerre orc. Les visions reçues durant ce rite détermineront si le clan partira en guerre.

Le destin
Chaque orc, à l'âge de 5 ans, doit être examiné par les Shamanes ou prêtres, qui détermineront si les jeunes orcs auront les capacités de rejoindre les rangs des guerriers ou du culte. Ceux qui sont reçus sont entraînés aux armes, les autres se chargeront avec les femmes des tâches domestiques (les orcs relégués à ces tâches préfèrent souvent s'exiler à l'âge adulte)


Histoire:
Les premiers orcs arrivés dans le domaine de Shaad furent pris entre plusieurs feux: chassés par les humains, les halfelins et les nains, traqués par les elfes, méprisés par les drows. Ils se réfugièrent où ils purent, mais mirent du temps à se rassembler en clans. Issus de tribus différentes, les premiers orcs se voyaient mal s'unir dans l'adversité.
Un jeune Shamane, Kress, reçu peu après son arrivée une vision de Gronk qui lui ordonna de rassembler les orcs en un clan en vue d'écraser la ville naissante des humains. Kress parvint à rassembler les orcs et à les soumettre à la volonté de Gronk. Tout Shamane ou prêtre s'alliant à lui reçevait la bénédiction du dieu orc.
Gronk s'oppose aux dieux elfes, nains, halfelins et humains. Il se méfie particulièrement des drows qu'il pense trop retors pour être dignes de s'allier à son peuple. Depuis l'arrivée des orcs sur les terres de Shaad, il a juré de mettre à bas les murs de la ville. Il méprise particulièrement les fidèles de Soriel qui, selon lui, prient une faible humaine ayant échoué dans sa quête de puissance.


Dogme:


Défendez votre tribu et leurs alliés, en sachant que la meilleure défense est l'attaque. Tuez ou réduisez ceux qui s'opposent à vous en esclavage. Les elfes et les nains sont une abomination à anéantir. Les humains ne sont bons qu'à l'esclavage et leurs femelles à la reproduction. Soyez fort et démontrez votre force. Obéissez aux prêtres et aux Shamanes, ils sont la parole de Gronk. Les faibles doivent mourir avec honneur plutôt que de vivre avec leur faiblesse.
avatar
DM-Soriel
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 34

http://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum