Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

Thor

Aller en bas

Thor

Message  DM-Soriel le Sam 16 Sep - 15:13

Thor

Le père de lumière, Père de Justice, le protecteur des innocents, la gardien infaillible


Alignements: Loyal bon, loyal neutre, neutre bon
Attributions: Justice, Gardien, protection, Vengeance, châtiment, Nobles, Devoir, loyauté, Paladins, Sûreté, honnêteté, Serments, familles, Vaillance, Bravoure, Vigilance
Domaines: Bien, Connaissance, Guerre, Jugement, Loi, Force, Protection, Destin, Voyage, Noblesse,  Guérison, Famille
Domaines nwn: Bien, Connaissance, Guerre, Force, Protection, Voyage, Guérison
Armes: Epée longue, Epée bâtarde, Javeline, masse d'arme (légère et lourde), Epée à deux mains, Hache d'Arme,
Adeptes: Paladins, Juges, Magistrats, Avocats, Miliciens, Opprimés, Explorateurs, Mercenaires, Contre-Assassins, Guerriers, Éclaireurs, Individus en quête de justice, Héros, Guerriers et Hommes d'Armes (bon), Gardes, Chevaliers et Courtisans (loyal), Moines, Enfants, Parents,

Résumé
Thor est l'image même du parent protecteur. C'est un dieu autoritaire et austère, mais derrière ce visage sévère se trouve un caractère bienveillant, juste, bon et chaleureux avec les innocents, ses enfants et ceux de ses fidèles épuisés et affaiblis par leur lutte. Il inspire les combattants du bien et tous les individus servant la justice, qu'ils soient juges, magistrats, paladins, prêtres, combattants. Il veille à ce que ses fidèles défendent, vengent et obtiennent justice pour ceux qui ont été spoliés. Thor est un dieu qui aime que les innocents et les faibles puissent vivre joyeusement dans la paix, leur innocence protégée du mal par ses Gardiens. Il veille à ce que les menaces soient bien gardées et mises hors d'état de nuire.
Il se fait le protecteur des familles, de l'unité des gens de bien et de leur prospérité.
D'un autre côté, il est dit que sa fureur n'a pas d'égales lorsqu'elle peut se déchainer sur un être mauvais, échappant depuis trop longtemps à la justice. Les traitres et les opportunistes sont également dans sa ligne de mire et ne perdent rien pour attendre... Thor est un dieu qui fait la part des choses, capable de pardonner face à une repentance sincère - prouvée par d'importantes et périlleuses quêtes en général - mais une fois sa décision prise sur le destin d'un être jugé maléfique, ce jugement est sans appel.

Bien que les rites soient importants pour Thor, c'est un dieu qui apprécie bien plus un vie menée chaque jour dans le devoir et l'expression d'une dévotion sans faille dans tous les aspects de sa vie, que d'écarts que l'on espère rattraper par de longues et fastidieuses prières. Il apprécie que ses fidèles vivent leur foi pleinement et appliquent leurs principes dans tous les domaines: de leur manière d'être avec leurs proches à leurs devoirs quotidiens au temple ou sur leur lieu de travail ... la foi en Thor n'est pas une foi que l'on montre, que l'on feint, mais à laquelle on adhère pleinement.

Organisation:
L'église de Thor est strictement organisée. Il s'agit d'une machine aux rouage bien huilés. On y suit une discipline stricte. Ses adeptes ont pour réputation de toujours respecter la parole donnée et de rester droits et justes en toutes circonstances. Ils viennent en aide à la garde de Shaad régulièrement lorsque celle-ci fait appel à leurs services où que la présence d'un combattant divin soit nécessaire. Bien qu'ils estiment la garde corrompue, les Thoristes ont à coeur l'idée d'être une part des rouages de la justice, afin d'y amener un peu d'équité. Ses fidèles peuvent rejoindre librement ses rangs. Ils protègent également les arcanistes se tournant vers lui lorsqu'ils cherchent assistance pour restaurer une zone où la toile a été altérée.
Si les Thoristes ont une réputation d'êtres froids et rigides, c'est que la vie à Shaad ne leur laisse pas beaucoup le loisir d'être agréables avec leur prochain. Ce sont des hommes et femmes de devoir, mais qui savent se montrer bons et doux avec les innocents où les personnes ayant besoin d'assistance. Les familles mises en périls par quelqu injustice peuvent trouver parmi les fidèles de Thor soutient et assistance. Ils sont patients avec les enfants, leur pardonnant bien plus vite une mauvaise action qu'aux adultes. Certains de ses fidèles seraient même, selon la légende, capables d'humour.

L'église de Thor est constituée de 65% de prêtres et de 35% de paladins. Hommes et femmes y sont accueillis à bras ouverts. Les prêtres peuvent se multiclasser librement en guerriers ou en paladin, cet ordre étant avant tout fait pour combattre le mal sous toutes ses formes. Ils accueillent les volontaires de tous âges si leur volonté est d'apprendre et de vivre dans la foi du père de lumière. Il leur arrive également d'accueillir les orphelins que le destin place entre leurs mains, qui grandissent pour devenir des fidèles.
Les prêtres constituent les échelons supérieurs de l'église. Ensuite viennent les ordres combattants, toujours dirigés par un paladin. Le reste des fidèles forme le troisième échelon de l'église, dont une bonne partie d'employés du palais de justice. La hiérarchie n'est cependant pas faite pour écraser les différents fidèles, elle est présente dans un but d'ordre et de discipline. Une forte solidarité règne dans les rangs des Thoristes, qui se doivent d'être unis pour que l'ordre survive dans la ville de Shaad.

Histoire et relations:
Thor est apparu un jour à une poignée de religieux s'étant perdus dans la brume. Certains vivaient depuis longtemps dans la ville de Shaad et gagnaient leur vie comme gardes, mercenaires, juristes ou magistrats,... d'autres venaient tout juste d'arriver et ressentaient vivement l'absence de réponse de leur divinité tutélaire à leurs prières. Le point commun entre chacun d'entre eux était de se croire abandonnés par leur dieu depuis que les brumes les avaient amenés sur les terres de Shaad. Cependant, Thor réconforta chacun d'entre eux de sa lumière et leur rendit le courage de lutter contre la corruption et l'injustice ambiantes. Ces anciens priants de Torm, Heaum, Moradin ou encore Yondalla se rassemblèrent et décidèrent de prier ensemble l'aube suivante.
Lorsque l'aube vint, ces hommes, femmes, nains et halfelins furent bénis durant leur prière et eurent une vision commune du gardien infaillible. Jamais ils ne communiquèrent les détails de leur vision, mais il est dit que chacun d'entre eux vit sa foi dans ses principes sacrés être renforcée et que chacun d'entre eux bénéficiait à nouveau de ses pouvoirs de prêtres, de champion ou de paladin. L'ordre fut crée par leur serment sacré le jour même et, quelques années plus tard, le temple de lumière vit le jour.

À la base lieu de culte exclusif de Thor, Le temple de Lumière s'allia progressivement avec l'église de Khaaron et de Hiva, ainsi que Sylvanas et Spera. Une chappelle de Spera fut même accueillie au sein du temple de Lumière, les deux clergés se rapprochant grâce à certains buts communs, malgré certaines divergences. Depuis, le temple se veut un ordre voué au bien et à la justice, prêt à rassembler les êtres de foi prêts à le rejoindre.

Devoirs.
Les Thoristes mettent en avant plusieurs choses dans leur mode de vie et dans leur foi: Le devoir, l'obéissance, la bonté et la justice. Ils mettent un point d'honneur à être irréprochables dans un monde où beaucoup les dénigrent et prospèrent de manière douteuse à leur nez et à leur barbe. Selon eux, c'est dans l'obscurité qu'il faut montrer l'éclat le plus pur afin de repousser les ténèbres.
Ils saisissent toutes les occasoins pour faire avancer la cause du bien: Leurs envoyés au conseil présentent leurs arguments pour modifier les lois qu'ils estiment injustes, ils accueillent les êtres se sachant menacés d'esclavage, encouragent les combattants à rejoindre la garde pour y augmenter l'influence du père de Lumière, soutiennent les magistrats vertueux, parrainent certaines guildes d'aventuriers,... à leurs yeux, tout être voué au bien doit être soutenu, guidé et encouragé. Et lorsqu'il faut sortir les armes pour défendre leur cause, tout le temple est prêt à en découdre.

Chacun au sein du culte met un point d'honneur à protéger ceux qui ne le peuvent eux-mêmes et d'accepter et rassembler toutes les bonnes volontés, quelle que soit leur race et de venir en aide à ceux qui sont victime du mal omniprésent sur ces terres. Ils ont ainsi pour devoir de faire tout le nécessaire pour sauver les nains de l'esclavage subi par leur peuple, de protéger et guider les halfelins afin qu'ils trouvent leur voie dans les ténèbres et d'accueillir et guider tous les servants des dieux de la justice de Toril ayant traversé les brumes.
Certains anciens Heaumites, Tormistes ou champions nains voient comme un honneur de tenir la ligne dans un monde aussi corrompu, d'avoir été choisis pour lutter contre ce qui semble ronger ces terres et cherchent avec acharnement tous les moyens possible de protéger le peuple Shaadien, parfois envers et contre lui.
Cependant, chacun d'entre eux a pour consigne de respecter les lois de Shaad dans la mesure du possible, afin de ne pas attirer la colère de la reine ou des autres factions directement sur le temple et le compromettre. Ils ne tolèrent pas les traitres, qui connaissent au sein de l'ordre une fin rapide.

Rites:

La prière - Les Thoristes prient à l'aube, heure où ils peuvent renouveler leurs sorts et autres pouvoirs. Les offices sont des moments solennels, ponctués de chants et d'hommages au gardien infaillible, du martellement des poings sur les boucliers des fidèles qui en portent lors des passages critiques. Les offices Thoristes ne sont pas interminables, loin de la. Ils vont à l'essentiel car, aux yeux du père de lumière, les actions de chacun au quotidiens constituent autant de prières lorsqu'ils sont dédiés au bien.

La fête de la lune - Les Thoristes s'interdisent de fêter l'événement avec les civils. Ils ont pour devoir de sortir du temple en arme et porteur de protections contre les morts afin de garantir la sécurité de chacun contre l'éventuel éveil d'âmes en peine et fantômes qui ne manquent jamais d'arriver lors de la fête des morts à Shaad. Ils collaborent avec les autres cultes ce jour la. Les fidèles s'arrangent généralement pour dormir le jour précédent afin de pouvoir tenir la nuit de veille sans faiblir. En fin d'après midi, une prière commune rassemble les fidèles avant leur nuit de veille pour leur donner la force d'affronter les âmes des morts.

La rencontre des boucliers - Les fidèles profitent souvent de cette fête pour célébrer les mariages, les avancées dans la hiérarchie du culte,... bien que cela ne soit pas exclusif: un jour tous les 4 ans ne suffit pas pour tout faire.

Le Serment des Brumes - fêté le jour de l'hiver fatal, le serment des Brumes est un hommage au jour de la création de l'église de Thor. Un repas simple rassemble les membres du culte et les fidèles. Une distribution de vivres et de fournitures utiles en hiver est aussi organisée aux portes du temple. Ce jour est considéré comme le jour idéal pour accomplir une mission critique ou prendre sous on aile un nouvel apprenti désireux de vivre dans la foi de Thor.

La naissance - Il est dit que le 13 Nuiteuse fut le jour où furent reçues les premières visions de Thor à ses futurs fidèles. C'est un jour de fête et de grande joie pour les fidèles. Ce jour la, exceptionnellement les Thoristes peuvent faire fi des règlements rigides qui régissent leur vie. Un grand festin est organisé au temple, les Thoristes en profitent généralement pour se venger d'un ennemi, déclarer leur flamme, se comporter légèrement, boire,... tant que leurs actions ne compromettent pas le temple, rien n'est formellement interdit ce jour la.

Dogme:
Protèges les faibles et rétablis la vérité. Les coupables et les traitres doivent être punis, mais pose ton jugement avec un esprit fin et réfléchi. Dans le doute, confies-toi à tes supérieurs et obéis à leurs ordre. Ce n'est ni seul, ni dans la hâte que l'on obtient justice et que l'on parvient à protéger les siens. Libère ceux qui sont retenus injustement et punis leurs bourreaux. Si des entraves paralysent la justice et empêchent ta mission, fais en sorte que ces entraves soient détruites, mais n'agis pas dans la précipitation. Ceux qui veillent doivent avoir la patience d'agir sur la durée, pour une amélioration du sort de tous les êtres bons du royaume de Shaad. Garde ta juste fureur tout au fond de toi, afin de rester bon envers ceux qui en ont besoin, tout en étant prêt à la déchainer lorsque cela est nécessaire.
Veilles sur ta famille, tes proches, tes supérieurs et tous les êtres bons du royaume.
avatar
DM-Soriel
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 33

http://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum