Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

Domaine de Soriel-Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Domaine de Soriel-Présentation

Message  Judge-Dread le Mar 22 Aoû - 4:05

Dm-Soriel a écrit:Bonjour à tous!

Après avoir été dm, mappeur et développeur sur plusieurs modules, me voici avec quelques amis et un projet qui me tient à coeur depuis longtemps et qui avance à grands pas.
Un module persistant full rp.

En le concevant, j'avais à coeur d'éviter les sempiternelles zones à mobs où on finit par éradiquer pour la 39857893457ème fois les mêmes gobelins, attendre trois mois que le staff ait le temps de répondre aux demandes de matériel perso ou autres requêtes, où on a toujours les mêmes disputes parce que "non tu peux pas être entré la en fufu y avait des protections!" ou encore "Mon perso a jamais donné son nom, tu ne peux pas le connaître!", et où, en fin de compte, le dm n'a pas le temps de s'amuser à animer parce qu'il est sur les requêtes et vote des décisions qui prennent six ans à passer ou à être rejetées et où le joueur passe son temps à attendre qu'un dm soit enfin disponible pour faire son action de la mort qui tue.

Permettre aux joueurs de gérer certaines choses eux mêmes, en prévoyant des solutions techniques me paraissait le meilleur moyen de créer du jeu... et de me concentrer sur ce qui est le plus marrant en tant que dm: Animer!

J'ai aussi l'intention de partager tout le travail technique une fois le serveur prêt.
C'est un assez gros travail sur lequel nous sommes et, outre le partage des scripts, je compte fournir un module vierge sur le nwnvault, avec tous les systèmes utilisés sur DomSoriel.

Bref... rentrons dans le vif du sujet!

Bienvenue dans DomSoriel.

DomSoriel est la contraction de "Domaine de Soriel". Bienvenue dans le domaine de la reine Soriel sur... Ravenloft.
Votre personnage, issu des royaumes oubliés, s'est un jour perdu dans de mystérieuses brumes et, lorsque celles-ci se sont dissipées, il ne se trouvait plus dans son environnement familier, mais au coeur d'une terre maudite, dirigée par la bien aimée reine Soriel. Bienvenue à Shaad, la capitale.
Vive la reine!
Les morts vivants côtoient les esclaves, tous asservis par les magiciens qui dirigent la ville.
Vive la reine!
Les prêtres ont reçu des visions à leur arrivée, les attirant vers des puissances étranges envers qui ils ressentent un lien étrangement familier.
Vive la reine!
Les exécutions publiques sont quotidiennes.
Vive la reine!
La garde perquisitionne, arrête et torture sur simple ordre de la reine. Les suspects sont des criminels. Ceux qui osent parler des traitres.
Vive la reine!
Les paladins croisent leur contraire dans la rue. Se regardent en chien de faïence... et se retrouvent hors des murs, la où tirer l'épée ne causera pas la perte de leur ordre.
VIVE LA REINE!
Les elfes sont bannis et harcèlent les troupes régulières. Les embuscades sont quotidiennes.
Les rangs des brigands grossissent.
Diverses créatures hostiles hantent les routes...

Et prenez garde aux ombres. Oui. Celles qui vous épient et fondent sur vous dans la nuit.

Vive la reine.



Un environnement dynamique.

Le temps passe. Les saisons sont visibles en jeu (feuilles mortes en automne et neige en hiver), et les personnages trop peu vêtus en hiver auront vite envie de remettre une tunique et une cape bien chaude: gare aux engelures!

Les "zones a à mobs" sont dynamique et leur population change automatiquement si elles finissent par être nettoyées. Pas d'un coup, mais en prenant compte qu'il faudra quelques temps pour qu'une population de Hobgobbelin prenne la place des kobolds exterminés un peu plus tôt. D'ailleurs s'il reste deux ou trois kobolds, les hobgobbelins les extermineront.
Certaines zones seront d'ailleurs plus propices aux embuscades que d'autres!

Vous aurez plus de chance de croiser des pnj de jour que de nuit... et leur réaction à votre égard dépendra de votre rp, sans qu'un dm ait forcément besoin d'être présent; La réputation de votre personnage évoluera constamment et certaines réactions de bases seront différents: de la courbette à l'attaque à vue.
Faites-vous surprendre en vol à la tire où à attaquer quelqu'un et les conséquences se feront automatiquement ressentir!

Votre porte et votre fenêtre ne vous paraissent pas assez sûres? Piégez les.. magiquement si possible!

Je m'arrête la, mais ce n'est pas terminé. Le reste à découvrir en jeu.


Actions furtives.

Il est des zones où il sera facile de passer inaperçu et d'autres moins. Jouer la lampe de phare avec un mdo est possible, mais géré: essayez un peu sous le soleil de midi, au milieu d'une place déserte et vous aurez l'air fin.
Entrer dans une maison ou un quartier général? Possible, mais à vos risques et périls.
Bref... espionnage et cambriolages, tout cela est possible, mais à réfléchir. Pensez aux zones d'ombre et de lumière, au moment de la journée et à qui vous avez affaire en face.
Et... surtout, ne négligez pas votre détection.


Artisanat.

Divers métiers sont disponibles. Voici quelques exemples:

- Artisanat de classe. Divers outils vous permettant de faire de menues choses propres à votre classe, comme fabriquer de l'eau bénite, sanctifier un endroit, poser un glyphe ou un piège magique, fabriquer et poser un piège classique et j'en passe,...
- Espionnage: vous permet de vous déguiser et de changer d'apparence afin de vous faire passer pour qui vous n'êtes pas.
- Forgeron: une enclume, un marteau, du métal en fusion... et diverses qualités d'armes et armures à fabriquer selon l'expérience dans le domaine.
- Tailleur: pour changer de vêtement c'est ici.
- Enchanteur. Ceux la vont faire fortune: enchantement d'armes et divers équipements, fabrications de glyphes...
- Alchimie: feu alchimique, acides, fumées et autres. Bref, de l'utile pour les astucieux.
- Guérisseur Herboriste: en gros le médecin traditionnel Shaadien. Encore que cette potion, la, ait une odeur qui ne vous dise rien qui vaille!


Niveaux, réputation, pass levels et rpaction.

L'expérience et la réputation ne seront pas reçues en tuant des mobs. D'où les "rpactions". Chaque classe, chaque artisanat et chaque faction à les siennes et elles sont nombreuses. En somme, faire ce que votre personnage fera logiquement (des patrouilles, de l'exploration, de l'artisanat, des intrigues, des vols,... ) vous fera gagner de l'expérience et de la réputation et non l'extermination en boucle de la même tribu d'Orcs.
Une participatoin à une animation vaudra au minimum un jeton. Un jeton = de l'expérience et de la réputation. Un bonus plus ou moins grand qui vous propulsera, ou pas, vers le niveau suivant et le pass level suivant.

La simple mention de pass level peut faire peur. Mais ils sont ici un simple garde fou, pour éviter d'avoir un lvl 25 que personne ne connait.
Passer un niveau est ici synonime d'avoir "accompli des choses significatives". Et les pass levels seront reçus automatiquement en passant certains levels de réputation. C'est un système scripté qui ne dépendra pas d'une décision dm, mais d'un système échelonné suivant les règles du module.

De la transparence.

Un mini site, actuellement en développement, permettra une transparence constante. Où en est votre personnage au niveau de sa réputation, de son expérience d'artisanat et quelques autres petits détail...


Et nous vous réservons encore des surprises, nous avons un bon scénario en tête, encore quelques idées et modifications techniques et un bon paquet d'animations prévues.
avatar
Judge-Dread
Que les témoins prennent acte

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum