Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

Bahamut [Dieu Mineur - Loyal Bon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bahamut [Dieu Mineur - Loyal Bon]

Message  DM-Soriel le Mer 2 Nov - 12:25

Le Staff a écrit:
Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.



Bahamut
Le Dragon de Platine, le Roi des Dragons Bénéfiques, le Seigneur du Vent du Nord



dieu mineur
Symbole : étoile au dessus de la voie lactée
Plan : Celestia
Alignement : LB
Portfolio : Bons dragons, Vent, Sagesse
Suivants : Bons dragons, quiconque cherche protection contre les dragons mauvais
Alignements des prêtres : LG, NG
Domaines : Air, Dragons, Bien, Chance, Protection (Noblesse, Orage)
Domaines NWN : Air, Bien, Protection
Arme de prédilection : Pic de guerre lourd (morsure)


Bahamut est vénéré en de nombreux lieux. Bien que tous les bons dragons lui rendent hommage, les dragons d'or, d'argent et d'airain le tienne en une estime particulière. Les autres dragons, même les maléfiques (sauf peut être son éternelle rivale Tiamat), respectent Bahamut pour sa sagesse et son pouvoir. Sous sa forme naturelle, Bahamut est un long et sinueux dragon couvert d'écailles blanc-argent qui étincellent et luisent même dans la plus pauvre lumière. Les yeux de chat de Bahamut sont d'un bleu intense, comme un ciel d'été disent certains. D'autres racontent qu'ils sont d'un indigo froid, comme le coeur d'un glacier. Peut être que les deux sont le reflet des humeurs du Dragon de Platine.

Dogme : Bahamut est sévère et désaprouve totalement le mal. Il n'accepte aucune excuse pour les actions maléfiques. En dépit de celà, il est parmi les êtres les plus compatissants de l'univers. Il voue une sympathie sans limite à tous les laissés pour compte, les dépossédés et les désespérés. Il presse ses suivants à promouvoir la cause du bien, mais préfère laisser les gens mener leurs propres combats quand ils le peuvent. Pour Bahamut, il est meilleur d'offrir des informations, des soins ou un refuge provisoire, que de prendre sur soi le fardeau des autres. Bahamut est servi par sept Grands Dracosires d'or qui l'accompagnent souvent.

Clergés et Temples : Bahamut n'accepte que les prêtres bons. Qu'ils soient dragons, demi dragons ou autres, ils mênent une action constante et subtile au nom du Bien, intervenant partout où c'est nécessaire mais essayant de causer le moins de mal ce faisant. Beaucoup de dragons d'or, d'argent et d'airain ont seulement un lieu de recueillement dédié à Bahamut dans leurs repaires, en général rien de plus élaboré que son symbole sur un mur. Le principal ennemi de Bahamut est Tiamat et cette inimitié se reflète chez leurs suivants. Ses alliés sont Heironeus, Moradin, Yondalla et les autres divinités LB.
avatar
DM-Soriel
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 33

http://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum