Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

Laduguer [Dieu Intermédiaire - Loyal Mauvais]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laduguer [Dieu Intermédiaire - Loyal Mauvais]

Message  Torminatrice le Mer 6 Juil - 15:05

Le Staff a écrit:Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Laduguer
L'exilé, Le protecteur gris, Maître de l'artisanat.



Dieu intermédiaire
Alignement : Loyal mauvais.
Attribution : Création d'armes magiques, artisans, magie, nains gris.
Domaines : Artisanat, Loi, Magie, Mal, Métal, Nains, Protection.
Domaines NWN : Magie, Mal, Protection, Terre.
Arme : Marteau de guerre.
Adeptes : Nains, nains gris, gardiens du savoir, soldats.


Depuis que les duergars se sont séparés de leurs cousins nains, Laduguer nourrit une rancune tenace à l’encontre de ces derniers. Le Protecteur Gris voit ses cousins du Morndinsamman comme d’indo1ents vauriens qui s’intéressent davantage à des traditions dépassées qu’au progrès et aux artifices. Cela ne signifie aucunement que Laduguer est un libre-penseur, lui-même se cramponne à une forme de discipline fondée sur l’intolérance, soutenant le principe d’obéissance au chef, à l’accumulation de pouvoir par l’exploitation d’esclaves, à l’enrichissement par la création d’armes magiques et à la protection basée sur une austère tradition militaire. Particulièrement xénophobe, Laduguer pousse les siens à limiter tout contact avec les autres races à de maigres relations commerciales et à la traite d’esclaves.
Les duergars ne font aucune différence entre les autorités religieuse et séculière, ce qui fait des prêtres de Laduguer (connus sous le nom de thuldor, un terme nain signifiant « ceux qui endurent ») les souverains de la société des nains gris. Les duergars voient leur existence comme une lutte permanente menée contre les autres races de l’Outreterre, sachant que les thuldor constituent la seule constante qui assure l’unité et la force des nains gris depuis que les prêtres de Laduguer les ont emmenés loin de leurs frères de la surface. De nombreux temples abritent des étables de bonne taille où sont élevées des montures, de grandes araignées monstrueuses qu’exploitent beaucoup de races de l’Outreterre pour se déplacer. Guidés par les thuldor, les duergars se sont accaparés du marché de ces bêtes de somme domesticables, se constituant ainsi une aisance financière considérable dans le monde souterrain. Les prêtres sont censés servir dans l’armée.
Les thuldor prient pour obtenir leurs sorts au matin, avant de consacrer une heure au moins à la conception, la création ou l’amélioration d’armes magiques. Les duergars se conforment à un petit nombre seulement de cérémonies religieuses, car ce genre de festivités pourrait les distraire du travail auquel ils doivent leur existence prolongée. Les prêtres de Laduguer se multiclassent rarement, mais ils empruntent parfois la voie des champions divins, des guerriers ou des gardiens du savoir.

Histoire/relations :

Nul mortel ne connaît les raisons précises qui se cachent derrière le bannissement de Laduguer du Morndinsamman. Les nains d’or et d’écu prétendent qu’il commit des crimes indicibles à l’encontre de ses frères, et que seuls la tempérance et le pardon de Berronar permirent de le sauver du grand Marteau d’Âme de Moradin. De leur côté, les nains gris proposent une explication différente, dépeignant le Protecteur Gris comme un défenseur d’une philosophie juste et innovante, qui contraria tellement le Père des Nains qu’il le chassa à jamais. Quoi qu’il en soit, l’Exilé est tout juste toléré par Dugmaren et Sharindlar. Quant au reste du Morndinsamman, il le méprise profondément. Duerra des Abîmes, que beaucoup pensent être la fille de Laduguer, est sa seule véritable alliée (et elle-même ne se gêne pas pour comploter à outrance contre lui). La domination que sa race exerce sur les montures arachnides lui a valu l’inimitié de Lolth et une vielle querelle l’opposant au prince démon Orcus fermente encore à ce jour.

Dogme :

Les enfants de Laduguer ont rejeté les dieux faibles et incompétents de leurs aïeux et se sont séparés de leurs paresseux cousins pour ne pas être souillés par les défauts. Pour acquérir richesse, sécurité et pouvoir, il est nécessaire d’obéir aux chefs, de se consacrer à l’artisanat et de travailler sans fin. Rien n’est jamais facile et d’ailleurs, rien ne doit l’être. Encaissez la douleur avec stoïcisme et gardez vos distances, car la moindre démonstration de sentiment est preuve de faiblesse. Les faibles sont indignes d’attention et connaîtront le sort qu’ils méritent. L’adversité est la forge de Laduguer, et la rude voie que doivent emprunter les duergars passe par ses coups de marteau. Pour la parcourir, endurez tous les coups et soyez plus résistant que l’adamantium.

Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 33

http://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum