Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

Bahgtru [Dieu Mineur - Chaotique Mauvais]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bahgtru [Dieu Mineur - Chaotique Mauvais]

Message  DM-Soriel le Jeu 23 Juin - 14:00

Le Staff a écrit:Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Bahgtru
Le fort, Le briseur de jambes, Le fils de Gruumsh.



Dieu mineur
Alignement : Chaotique mauvais
Attributions : Loyauté, stupidité, force brute
Domaines : Chaos, force, Mal, Orque
Domaines NWN : Force, Mal
Arme : Gantelet clouté
Adeptes : Barbares, serviteurs, orques, créatures dotées d'une grande force, guerriers lutteurs.

Bahgtru est un dieu incroyablement stupide et fort, qui méprise l’utilisation des armes et de la magie, et qui n’accorde de valeur qu’à la force physique. Selon les rumeurs, il défie et combat toutes sortes de créatures légendaires et parcourt les plans, ne laissant derrière lui que contrées dévastées.
L’Église de Bahgtru sert principalement celle de Gruumsh, ce qui n’est pas sans rappeler la relation qu’entretiennent le fils et son père. Le clergé de Bahgtru est souvent composé des membres les plus forts de la tribu. Il entraîne les mâles d’élite qui servent de gardes du corps aux chefs tribaux. Le Fils de Gruumsh invite ses prêtres à faire montre d’une loyauté aveugle à l’égard du chef de la tribu du moins tant qu’il n’est vaincu dans le cadre d’un défi ou de quelque épreuve physique: voire tué. Ils se livrent donc à toutes sortes d’exercices physiques et soumettent les jeunes mâles à un entraînement sans fin. pour accroître leur force mais également celle de la tribu. Pour les fidèles de Bahgtru, la loyauté s’arrête au clan. Ainsi, les querelles entre clans sont même encouragées, tout simplement parce qu’elles renforcent la race orque dans son ensemble.
Les prêtres et adeptes de Bahgtru prient au crépuscule pour obtenir leurs sorts. En effet, c’est à ce moment, précis que le Briseur de Jambes ôte le soleil des cieux. Tous les mois, lorsque la lune est pleine, les disciples de Bahgtru se rassemblent pour les fêtes de la Force, durant lesquelles sont organisés de nombreux défis exploitant la force brute. Certains sont particulièrement mortels et coûtent inévitablement la vie aux plus faibles. Nombre de prêtres sont également des barbares, même dans les tribus les plus civilisés, mais certains se multiclassent plutôt en guerriers ou en hommes d’armes.

Histoire/relations :

Bahgtru est le fils de Gruumsh et de Luthic. On dit qu’il terrassa le premier béhir, brisant chacune de ses jambes au passage, ce qu’il lui valut son surnom. En raison de sa force incroyable, tous les autres dieux orques le craignent et font appel à lui quand ils ont besoin d’un coup de main. Secrètement, Ilneval n’apprécie décidément pas le fils stupide et loyal de Gruumsh, car il n’osera pas défier le Dieu Borgne tant que Bahgtru restera dans son camp. Bahgtru est l’ennemi farouche de toutes les divinités gobelinoïdes, mais il ne les attaque que quand Gruumsh lui en donne la permission. Il déteste également la Seldarine et les divinités sylvestres, dont il méprise la faiblesse physique. Bien que Bahgtru respecte la force des dieux nains, il n’en souhaite pas moins leur broyer le crâne. Bahgtru s’oppose aussi aux machinations les plus évidentes des dieux de la duperie, comme Baravar Sombretoge, Cyric et Mask.

Dogme :

Les forts doivent écraser les faibles et ainsi renforcer la tribu. Repoussez les pavois de la faiblesse et comptez sur vos talents physiques uniquement, car la force importe avant tout. Ne réfléchissez pas trop, car cela mine les forces de la tribu. La loyauté envers votre chef est tout ce que l’on attend de vous.
avatar
DM-Soriel
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 33

http://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum