Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

Segojan Hanteterre [Dieu Intermédiaire - Neutre Bon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Segojan Hanteterre [Dieu Intermédiaire - Neutre Bon]

Message  Torminatrice le Jeu 23 Juin - 13:48

Le Staff a écrit:Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Segojan Hanteterre
Ami de la terre, Seigneur du terrier



Dieu intermédiaire
Alignement : Neutre bon
Attributions : Terre, nature, les morts
Domaines : Bien, Cavernes, gnomes, Terre
Domaines NWN : Bien, Terre
Arme : Masse d'arme lourde
Adeptes : Druides, archontes élémentaires, guerriers, gnomes, illusionnistes, marchands, mineurs

Segojan Hanteterre est un dieu pragmatique qui communique toujours de la façon la plus directe possible. Bien qu’il ait tendance à désamorcer les crises et à éviter les conflits quand c’est possible, l’Ami de la Terre devient un adversaire redoutable quand on s’en prend à ses disciples, plus particulièrement quand ils sont menacés jusque chez eux. Le Seigneur du Terrier n’intervient directement que lorsque les gnomes qui vivent sous terre sont en danger, le plus souvent quand cela implique les gnomes des roches, gnomes des profondeurs et autres races vivant dans l’Outreterre. Segojan est le patron des gnomes des roches.
L’Église de Segojan est très importante au sein des communautés de gnomes des roches et elle agit avec discipline, oeuvrant en étroite collaboration avec le clergé des autres dieux gnomes. Aux côtés des prêtres de Baervan Ermiterrant, elle oeuvre à la préservation et à la protection de la nature, et plus particulièrement de l’écologie variée que l’on trouve à la surface. Avec les prêtres de Flandal Peaudacier, les fidèles de Segojan supervisent l’extraction minière et la sécurité des mineurs gnomes. Avec les disciples de Callarduran Doucemains, ils forgent des liens entre les gnomes de la surface et les gnomes des profondeurs de l’Outreterre. Les prêtres de Segojan se chargent tout spécialement de la surveillance des tunnels inexplorés et des frontières communes avec les terres d’autres races de l’Outreterre. Les gnomes des roches prêtres, qui constituent le cœur du clergé de Segojan, servent souvent d’émissaires des communautés de la surface dépêchés auprès des gnomes des profondeurs pour développer des voies commerciales entre les deux espèces. Conformément à la surveillance des morts dont se charge leur dieu (après tout, leur enveloppe charnelle est enterrée dans son domaine), les prêtres de Segojan conduisent l’ensemble des rites funéraires du Peuple Oublié.
Les prêtres et les druides de Segojan prient pour obtenir leurs sorts à l’aube, en vue de la journée à venir. Segojan est vénéré lors de jours sacrés trimestriels, chacun marquant le début d’une nouvelle saison. Les fidèles se rassemblent dans des repaires souterrains sobrement ornés et offrent des pierres gemmes, taillées ou non, en l’honneur des trésors de la terre que le Seigneur du Terrier offre généreusement. Ces trésors sont ensuite placés dans de petits trous au préalable creusés par des blaireaux, puis sont recouverts de terre. Segojan aurait recours aux services de petits animaux fouisseurs pour déplacer les joyaux afin que les gnomes les redécouvrent. Malgré d’amples excavations, jamais les offrandes enterrées ne sont retrouvées près de l’endroit où elles ont été placées. De nombreux prêtres et druides se multiclassent en archontes élémentaires, en guerriers ou en illusionnistes.

Histoire/relations :

À l’exception d’Urdlen, Segojan est un allié proche de l’ensemble du panthéon gnome, car ses zones de contrôle chevauchent souvent celles de ses semblables. Jadis, il possédait davantage d’attributions, mais il les céda à d’autres dieux gnomes qui gagnaient en expérience. Segojan est avant tout l’allié des autres dieux de la nature et de la terre et, dans une moindre mesure, de la mort. C’est un farouche ennemi des dieux kobolds, mais il combat souvent d’autres divinités humanoïdes. Abbathor et Cyric comptent parmi ses ennemis. La vieille rivalité qui existe entre Urdlen et le panthéon gnome se traduit principalement par des conflits sans fin entre l’Ami de la Terre et le Rampant d’en Dessous. En effet, de tous les dieux gnomes, Segojan est celui qui se soucie le plus des campagnes d’horreur et de destruction d’Urdlen. Bien plus que les autres membres du panthéon gnome, Segojan et Urdlen se livrent à une guerre brutale et totale d’usure.

Dogme :

La terre est le cœur et l’âme du Peuple Oublié. De son étreinte nourricière naissent les enfants de Garl, à la surface et parmi les tunnels et cavernes abritant la vie. Sous son linceul silencieux, elle abrite la mort. Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface. Creusez des terriers, percez des tunnels et partez à l’exploration, car le Blaireau accueille tous les gnomes en son domaine. Protégez-vous du mal qui prend au piège les individus aveuglés par l’avarice et les pulsions destructrices du Rampant d’en Dessous, et le Seigneur du Terrier protègera ceux qui vivent en son domaine, en harmonie avec ses préceptes.

Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 33

http://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum