Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

Callarduran Doucemains [Dieu Mineur - Neutre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Callarduran Doucemains [Dieu Mineur - Neutre]

Message  Torminatrice le Jeu 23 Juin - 13:31

Le Staff a écrit:Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Callarduran Doucemains
Frère des profondeurs, Maître de la pierre, Seigneur des profondeurs



Dieu mineur
Alignement : Neutre
Attributions : Pierre, outreterre, mines, svirfneblins
Domaines : Artisanat, Cavernes, Gnomes, Terre
Domaines NWN : Protection, Terre
Arme : Hache d'armes
Adeptes : Guerriers, tailleurs de gemmes, ermites, joailliers, illusionnistes, adversaire des drows, svirfneblins.

Callarduran Doucemains est, par nature, solitaire et pensif, et il s’associe rarement aux autres dieux gnomes. Il s’agit d’une divinité bénigne mais secrète, qui se soucie uniquement de son peuple et de sa protection face aux drows et autres dangers de d’Outreterre. Il intervient donc pour défendre les siens contre ces dangers, et sa venue est généralement annoncée par un fort bourdonnement que l’on entend à travers la roche. Le plus souvent ignoré des autres espèces gnomes, le Frère des Profondeurs est principalement vénéré par les svirfneblins, qui en ont fait leur dieu tutélaire, et qui s’attachent avant tout à son aspect protecteur et à sa surveillance de la terre et des trésors qu elle renferme.
L’Église de Callarduran est parfaitement organisée. Elle diffuse les informations aux clans et villes, et coordonne le peuple face aux dangers de sa patrie souterraine, on particulier les drows. Le clergé de Callarduran demeure vigilant face à la menace des incursions drows dans les territoires appartenant aux gnomes des profondeurs. Nombre de prêtres mènent de petits groupes de guerre contre les elfes noirs dans l’espoir de les éliminer avant qu’ils ne tombent sur des enclaves de svirfneblins. Les prêtres du Frère des Profondeurs enseignent la magie, plus particulièrement celle de l’école des illusions, et oeuvrent au sein de leur communauté pour transmettre leur savoir à tous les gnomes des profondeurs.
Les prêtres et druides de Callarduran prient pour obtenir leurs sorts à la tombée de la nuit, lorsque le soleil plonge dans la terre (au sens figuré). Ses disciples se rassemblent au crépuscule, lors du solstice d’été, et à minuit, lors du solstice d’hiver, pour vénérer le dieu au cours de cérémonies jumelles appelées les festivals du Rubis et de l’Etoile. Durant le festival du Rubis, Callarduran dissimule des rubis et autres gemmes dans les entrailles de la terre pour que les gnomes des profondeurs les trouvent. Dans la mythologie svirfnebline, ce récit est symbolisé par le Grand Rubis Rouge (le soleil couchant) qui s’enfonce dans la terre. Le festival de l’Étoile célèbre la protection continuelle qu’offre le Frère des Profondeurs aux descendants des svirfneblins qui le suivirent jusque dans la terre. Ce jour sacré est marqué par des gnomes des profondeurs qui se rassemblent sur les rives d’un lac ou d’un bassin souterrain pour observer un phénomène annuel : de petites taches constituées par une sorte de champignons phosphorescents qui brillent tels des étoiles sur le plafond de la caverne, créant l’illusion d’un ciel étoilé qui se réfléchit dans l’eau située on dessous. Pour les gnomes des profondeurs, cet événement réaffirme les liens ancestraux qu’ils entretiennent avec le monde de la surface et affermit leur conviction qu’ils n’ont pas été abandonnés dans un environnement hostile, loin dans les entrailles de la terre. De nombreux prêtres se multiclassent en guerriers ou en illusionnistes. Ils renvoient plutôt qu’ils n’intimident les morts-vivants.

Histoire/relations :

Callarduran est allié aux autres dieux gnomes, à l’exception d’Urdlen, mais il prend rarement le temps de s’adresser à eux. Il a convenu d’une alliance tout aussi distante avec d’autres divinités non mauvaises de l’Outreterre, comme Eilistraée, Shevarash, Dumathoïn et Geb, mais son souci principal reste la protection des svirfneblins. Il méprise les drows et affronte constamment les dieux mauvais de cette race, sans oublier les autres dieux corrompus de l’Outreterre.

Dogme :

Callarduran conduisit ses élus dans les profondeurs de la terre pour leur faire découvrir la beauté des rubis et des autres gemmes. Prenez garde aux dangers de l’Outreterre et protégez-vous contre les races maléfiques comme les drows, qui usent de tous les moyens possibles pour s’emparer de ce qui n’est pas légitimement leur. Protégez et servez votre communauté. Célébrez la beauté des minéraux et des gemmes, et n’oubliez pas leur valeur en artisanat, en art et en magie.

Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 32

http://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum