Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

Vhaeraun [Dieu Mineur - Chaotique Mauvais]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vhaeraun [Dieu Mineur - Chaotique Mauvais]

Message  Torminatrice le Jeu 16 Juin - 11:02

Le Staff a écrit:Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Vhaeraun
Le seigneur masqué, Le dieu masqué de la nuit.



Dieu drow mineur
Alignement : Chaotique mauvais.
Attribution : Larcins, drows mâles, activité maléfique en surface.
Domaines : Chaos, Drows, Duperie, Mal, Voyage
Domaines NWN : Duperie, Mal, Voyage
Arme : Épée courte.
Adeptes : Assassins, drows et demi – drows mâles, empoisonneurs, maîtres des ombres, roublards, voleurs.

Vhaeraun est vaniteux, orgueilleux et parfois hautain. Il est particulièrement rancunier et n’oublie jamais les plus petits affronts qu’on lui fait Il ne recule devant aucune fourberie pour parvenir à ses fins. Par contre, il ne tolère pas que l’on se joue de lui. Il s’implique très activement dans les affaires des drows et il n’est jamais bien difficile de le persuader d’envoyer l’un de ses séides contribuer à l’œuvre de ses prêtres. Le tout est d’exécuter les bons rituels et d’être sincère. L’Église de Vhaeraun n’est guère organisée et ses membres adhèrent avant tout à des cellules autonomes. Le clergé de Vhaeraun se compose presque exclusivement de mâles et pratique l’opposition passive contre celui de Lolth. Ces prêtres sont également très actifs à la surface et, comble de l’hérésie, certains prêchent l’unité des races elfes, la nécessité d’œuvrer de concert à des fins de domination globale. Ils font leurs spécialités de l’intrigue, de la fourberie et de la perfidie, fomentant désobéissance et rébellion parmi les mâles. Au sein des communautés drows, les prêtres de Vhaeraun dissimulent habituellement leur véritable allégeance, pour des raisons évidentes. Contacts et mariages avec d’autres espèces elfes sont encouragés. Les demi-drows préfèrent généralement leur parent drow et Vhaeraun veille à ce qu’ils se rendent en surface. Tous les prêtres oeuvrent à la création d’une sorte d’enclave drow permanente en surface. Ainsi, ils font en sorte de la soutenir directement, ou au moins financièrement. La création et l’utilisation de poison entrent également dans leurs attributions. Les sorts, poisons et tactiques les plus efficaces que conçoivent les prêtres doivent être partagés avec le Seigneur Masqué, et donc avec l’ensemble du clergé.
Les prêtres de Vhaeraun prient pour obtenir leurs sorts au crépuscule, avant de se fondre dans les ombres. Les plus importantes attaques, négociations et activités du clergé doivent impérativement se dérouler la nuit. Les prêtres adressent des prières au Dieu Masqué de la Nuit quand ils font un geste allant dans le sens de ses desseins. Les richesses et des armes prises aux vaincus (les ennemis des drows en général, et les atours des prêtresses drows), données en offrande, sont fondues dans des autels noirs en forme de calice. Les offrandes de richesses et de magie sont régulières. Plus leur valeur est grande, plus Vhaeraun est satisfait. Cependant, il préfère le zèle dont ses fidèles font preuve au quotidien plutôt que les rares prises de grande envergure. La nuit de l’Hiver fatal, plus connue sous le nom de l’Étreinte du Seigneur Masqué auprès des fidèles, est l’instant le plus sacré de l’année aux yeux des disciples du Dieu Masqué de la Nuit. Ce jour sacré annuel prend la forme d’une journée de rituels introspectifs, caractérisés par une privation sensorielle. Chaque disciple est censé s’envelopper dans une zone de ténèbres magiques et s’y tenir, debout ou assis, vingt-quatre heures durant, tout en observant les préceptes de Vhaeraun et en imaginant les machinations qui feront progresser ses desseins tout au long de l’année à venir. Tous les fidèles de Vhaeraun qui souhaitent exécuter ce rituel acquièrent la faculté d’user de leur pouvoir magique de ténèbres tout au long de ces vingt-quatre heures. Au cours de la Nuit d’au-dessus, les nuits de la nouvelle lune affichent également un caractère sacré. En ces occasions, on organise de vastes chasses au cerf qui s’étendent sur des kilomètres de forêts ombragées. Des meutes entières de disciples de Vhaeraun, montés sur des lézards de l’Outreterre, pourchassent un cerf, dont ils sacrifient les bois et le cœur encore palpitant au Seigneur Masqué, organisant par la même occasion de noirs rites censés parodier les traditions des elfes de la surface. De nombreux prêtres se multiclassent en assassins, en quêteurs divins, en maîtres des ombres et en roublards.

Histoire/relations :

Vhaeraun est le fils de Corellon et d’Araushnie (qui devint Lolth par la suite), et donc le frère d’Eilistraée. Banni lorsque sa mère et lui virent leur perfidie éventée, il est impatient de retrouver le monde de la surface qu’il parcourait jadis en toute liberté. Allié de Mask, de Shar et de Talona, il s’oppose aux autres dieux de l’Outreterre, parmi lesquels sa sœur. La vendetta qu’il nourrit à l’égard de Lolth est des plus subtile, mais il n’a pas le pouvoir nécessaire pour s opposer à elle directement.

Dogme :

Les ombres du Seigneur Masqué doivent repousser la tyrannie de la Reine des Araignées et reprendre par la force la place qui leur revient légitimement dans la Nuit d’Au-dessus. Les matriarches drows en place doivent être terrassées et les traditions anathèmes de Lolth oubliées, afin que les drows redeviennent un peuple uni, pas une troupe chamailleuse de maisons, de clans et de desseins. Vhaeraun mènera ses disciples vers une société où les drows règneront de nouveau sur les autres races, tout en instaurant 1’égalité entre les hommes et les femmes.

Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 33

http://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum