Domaine de Soriel
Bonjour ! Mettez vous dans l'ambiance du serveur, une playliste se trouve en haut de la page

Solonor Thelandira [Dieu Intermédiaire - Chaotique Bon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solonor Thelandira [Dieu Intermédiaire - Chaotique Bon]

Message  Torminatrice le Mar 14 Juin - 12:59

Le Staff a écrit:Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Solonor Thelandira
OEil perçant, La grand archer



Dieu elfe intermédiaire
Alignement : Chaotique bon
Attribution : Tir à l'arc, chasse, survie en milieu sauvage
Domaines : Bien, Chaos, Elfes, Flore, Guerre
Domaines NWN : Bien, Flore, Guerre
Arme : Arc long
Adeptes : Archers, druides, elfes, rôdeurs

Solonor Thelandira est toujours à la poursuite d’une proie et ne reste jamais bien longtemps au même endroit. Contrairement à de nombreux chasseurs, le Grand Archer ne traque ses proies que pour conserver un équilibre entre les espèces et pour anéantir le Mal, et plus particulièrement les drows. Son comportement sévère, voire austère, reflète les difficultés auxquelles il est confronté dans la création d’un compromis entre les forces concurrentes de la civilisation et de la nature, de l’instinct et de la connaissance, de la sauvagerie et des affaires domestiques. Solonor possède un sens de l’honneur exacerbé et il ne donne jamais sa parole à la légère. Il ne combat pas ses ennemis au corps à corps, mais les traque sans relâche, tirant les flèches de son inépuisable carquois.
L’Église de Solonor est des plus disparates, et il existe très peu de communication entre ses prêtres, sauf quand il s’agit d’échanger quelque information. Ces prêtres servent d’éclaireurs et d’archers dans les armées elfes, mais aussi de fabricants d’arcs, de fabricants de flèches et d’instructeurs au tir à l’arc dans les colonies elfes. Enfin, ce sont aussi les chasseurs des communautés rurales les plus éloignées. Parmi tous ces membres du Beau Peuple qui se tiennent le plus souvent à l’écart des atours de la civilisation, les prêtres de Solonor président les Cérémonies d’initiation au monde des adultes. Les « yeux de faucon » servent le Grand Archer en oeuvrant au maintien de l’équilibre de la nature. Les prêtres de Solonor sont les ennemis mortels des fidèles de Malar et de Talos, et ils se joignent souvent aux forces de Rillifane Rallathil pour exterminer les disciples de ces dieux maléfiques, où qu’ils se trouvent.
Les prêtres et les druides de Solonor prient pour obtenir leurs sorts lorsque la lune est au plus haut dans le ciel, quelle que soit l’heure de la journée. Habituellement, les fidèles du Grand Archer se tiennent à l’écart des réjouissances frivoles, ne voyant en elles que d’inutiles distractions. Une fois par mois lunaire, sous la douce lueur de la lune, ils se rassemblent afin de remercier leur dieu pour l’adresse qu’il leur a enseignée et la générosité dont il fait montre à leur égard. Les chasseurs sacrifient des trophées inutilisables de quelque autre manière que ce soit. En outre, ils tirent en direction du ciel des flèches gravées du symbole de Solonor, histoire de crever le firmament et de permettre aux enseignements du Grand Archer de rayonner sur le monde (on ne tire jamais ces traits dans une direction susceptible de blesser quelqu’un, mais bien à la verticale). Lors de chaque Rencontre des boucliers, que le Beau Peuple qualifie de Jour de la paix de Corellon, les disciples de Solonor se rassemblent pour se livrer à de grands concours de tir à l’arc. Selon les légendes, le gagnant de telles épreuves reçoit alors la bénédiction de l’Oeil Perçant. De nombreux prêtres et druides se multiclassent en archers-mages ou en rôdeurs.

Histoire/relations :

À l’instar des autres membres du panthéon elfe, Solonor rend des comptes à Corellon et s’entend bien avec l’ensemble de la Seldarine. Parmi ses autres alliés, on trouve les dieux de la nature bienveillants et Sylvanus. Ses plus grands ennemis sont Malar et Talos, suivis de près par Lolth.

Dogme :

Restez en harmonie avec la nature et opposez-vous aux efforts de ceux qui souhaitent perturber le fragile équilibre. Protégez les lieux sauvages des empiètements excessifs et oeuvrez aux côtés de ceux qui s’établissent pour préserver la beauté les ayant attirés. Chassez pour vous nourrir uniquement, en éliminant les individus vieux et faibles du troupeau pour que l’ensemble de l’espèce prospère. À l’instar d’une flèche que l’on tire, il est difficile de mettre un terme aux conséquences de ses actes. Choisissez vos cibles avec soin, car un geste inconsidéré a parfois des conséquences à plus long terme.

Torminatrice
Méchante meujeu en chef

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 32

http://domsoriel.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum